• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je ne veux pas arrêter d'allaiter.

allreset

Lactarium
Allreset :)
je ne suis pas de bordeaux même . Mais de villenave d'ornon. Tu es d'où sur le bassin?
J'ai cette possibilité de pouvoir le mettre auprès de moi la nuit. Mais je n'arrive pas a trouver la position adéquate.pour qu'il puisse têté de lui et quand je dors et et qu'il me tête je me retrouve avec des bobos le lendemain. Si tu as un conseil à me donner à ce sujet je suis preneuse . :)

J'habite à Arcachon.
Je dormais en position semi-allongée avec un coussin d'allaitement autour de ma taille pour sécuriser Poupon. J'avais une lumière "liseuse" que je glissais sous l'oreiller, pour éviter un éclairage brutal. J'avais également tout à portée de main, couches, un thermo d'eau chaude que je vidais dans un bol pour le nettoyage si besoin, une serviette sèche, une bouteille d'eau pour moi, des rechanges pour bébé.
Je faisais du peau à peau. Il se réveillait, il tétait, on se rendormait aussi sec.

Désormais, à 4 ans, il tète (depuis longtemps) allongé sur mon corps, sa tête dans le creux de mon bras. Il m'arrive de me tourner légèrement pour trouver une position agréable.

Si tu proposes +++ le sein à ton petit, la lactation va se relancer très vite.

Courage !

Mily bleu

Colostrum
Maman danseuse.
Ne désespere pas.. a sa naissance ( prema) je l' es mis au sein pendant 10 jours c'est devenu tres vite compliqué car sa succion me blesser énormément le sein (qui est court) . J'ai donc tirer mon lait toute les 3 à 4h pendant 4 mois. Un jour je me suis dit maintenant qu'il a grandi une bouche plus grande etc je vais essayer et a ma grande surprise il tété tres bien sans douleur.. donc ne désespère pas. Crois en toi.. et tu y arriveras :)

mamandanseuse

Voie lactée
Merci! C'est une belle histoire! Je comprends que tu n'ais pas envie d'arrêter après tout le temps qu'il t'a fallu pour y arriver! 4 mois a tirer ton lait: bravo je n'aurai jamais tenu!

Mily bleu

Colostrum
Désormais c'est lui qui ne veut plus tété , et je n'ai plus de lait je viens de passer une heure au tire lait pour obtenir à peine 20 ml la déception totale..