• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je ne veux pas arrêter d'allaiter.

Mily bleu

Colostrum
Je suis maman d'un petit garçon de 5 mois qui est né prématurément à 7 mois, par césarienne programmée suite à une grossesse compliquée est douloureuse aussi bien physiquement que psychologiquement.
En fait je suis atteinte d'endométriose sévère. Et mon utérus produit des masses, des fibromes à répétition donc j'ai du subir des opérations. Car ces dernières se développaient à côté du fœtus.
J'ai tenu absolument à allaiter mon bébé car cela était et est encore très important pour moi. Les débuts ont étaient très difficiles car ayant les seins trop court et mon fils n'ayant pas le réflexe de succion, j'ai tiré mon lait pendant 4 mois sans relâche avant chaque tété. Entre crevasse et douleur.
A 4 mois j'ai tenté de le remettre au sein et à ma grande surprise tout c'est bien passé. Du coup on est resté comme ça. Plus besoin de tirer le lait.
Sauf qu'un mois plus tard j'ai du m'absenter 11 jours. J'ai tirer mon lait une fois de plus sans relâche durant cette absence forcée. Mais maintenant à ce jour. Je ne ressens plus aucune montée de lait, et j'ai un débit qui ne reste que très très faible.
Comme une impression de sevrage corporel forcé.
Je ne suis pas prête à stopper mon allaitement. Je veux continuer à tout prix. Mais plus les jours passent et moins j'y crois. Bébé et en mixte depuis ces 4 mois car je n'ai pas assez de quantité à lui fournir. Mais j'ai déjà eu du mal à accepter le mixte alors l'arrêt total ce m'est qu'impossibleJe le mets au sein toute la nuit journée mais rien n'y fait les montées ne reviennent pas et le débit reste faible.
J'ai besoin s'il vous plait de conseil de soutien afin de me sortir de cette impasse qui me mange le moral.
En vous remerciant et très cordialement .

sophie43

Hyperlactation
Pour soutenir ta production, tu peux tenter les tisanes d'allaitement et/ou la prise de gélules de fenugrec, ça aide !

Au niveau repos, où en es-tu ? Si tu es très fatiguée ça peut expliquer la baisse de production... Le stress aussi et tu as l'air de vivre une période particulièrement stressante...

Mettre ton bébé au sein très régulièrement est une très bonne chose !

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je connais cette maladie et j'imagine la joie et le bonheur que tu as eut de pouvoir voir naitre ce petit coeur !
c'est exceptionnel ce que tu as fait !
Je comprends que cela soit difficile et exténuant d'allaiter dans ces conditions mais tu as du mérites d'avoir déjà accompli tout cela !

Es tu suivie par une conseillère en lactation ?
T'as t'on déjà parlé du DAL ?

Mily bleu

Colostrum
Merci les filles . :)
Le stress et la fatigue fait partie de mon quotidien, mais à force on s'y habitue.
Mon fils ne fait pas ces nuits à 5 mois je me lève 3 a 4 fois par nuit. La journée la sieste ce n'est pas son truc. Lol
Donc je m'arrête chez moi entre la maison, l'enfant, les papiers, ma santé ma rééducation je suis souvent agacée et fatiguée. Mon conjoint n'est pas la perle rare. En gros c'est moi je bosse alors débrouille toi. Un enfant est un job à plein temps surtout quand il est nerveux comme le mien.

Je n'ai pas conseillère en lactation, les sages femmes que j'ai pu voir n'ont pas très l'air concerné, et je ne connais pas le DAL.
Les tisanes j'ai essayé ainsi que le galactogil mais ça n'y fait rien. Je mange même du fenouil en salade. :)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut être pourrais tu voir s'il y a une conseillère LLL près de chez toi ? tu es ou ?

Struzza

Période de pointe
Oui, je pense que comme l'a dit elodie, le mieux c'est d'appeler une conseillère en lactation. Quelqu'un qui s'y connait VRAIMENT en allaitement ( ce n'est pas toujours le cas chez les sages-femmes et les docs malheureusement ...) et qui pourra t'aider à relançer ta lactation.
Comme te l'a dit sophie : tisanes, repos, stress minimum ...
Il tete combien de fois par jours ?
Tu as essayé le cododo en journée pour le faire dormir ?
Bon courage à toi !!

allreset

Lactarium
Bonjour,

quel courage Mily Bleu ! il n'y a rien de mieux que de proposer le sein +++ comme le propose Sophie43.

De plus les hormones d'allaitement sont magiques, elles ont le pouvoir de guérir et je sais de quoi je parle.

Est-ce que tu fumes ?

Mily bleu

Colostrum
Je suis de bordeaux bad mom
Oui je vais essayer d'en rencontrer une près de moi en attendant je le met le plus possible des que je peux.. Il a commencé l'alimentation diversifiée donc il doit tété à peu près 5 fois / par jour mais une heure après la tété il réclame donc je lui donne un complément car généralement je suis à sec.
Qu' appelles tu le cocodo Struzza?
Merci Allerest :) je ne fumes pas et je ne bois pas. Je mange enfin j'essaye avec quelques écart parfois lol de manger le plus équilibré afin de lui faire parvenir le meilleur à travers mon lait.

Vous pensez qu'il faut boire combien de tisanes par jour afin qu'elles soient efficaces car la j'ai pas l'impression que ça fonctionne. Avant j'avait des montées de lait , des douleurs maintenant nada!!
Bisous à toutes et merci pour vos réponses :)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Mily et bienvenue,

Une heure après une tétée, tes seins peuvent encore fournir du lait maternel.
A la fin d'une tétée, même si on a l'impression de seins "vides", il reste 1/3 de la production dans les seins.
Et comme nos seins fabriquent le lait "à la demande", plus ton bébé tète, plus il y aura de lait.

Dernière info : l'OMS parle de 9 tétées à 6 mois.

Si ça te convient d'augmenter le nombre de tétées, c'est une piste intéressante pour faire augmenter ta production.

Je te laisse les documents sur la fabrication du lait : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-59-Comment-fabrique-t-on-du-lait.html?q=fabrication

Qu'en penses-tu ?

allreset

Lactarium
Bonsoir Mily Bleu,

je vis sur le Bassin d'Arcachon. Tu es sur Bordeaux même ?

Nous on dort avec Bébé. Lorsqu'un bébé tétouille après avoir téter, lui sortir doucement le sein avec l'auriculaire. Le cododo favorise la lactation et permet de se rendormir très vite, pour la maman et le bébé.
Jusqu'au 1 an de mon Poupon, je dormais avec lui sur un matelas d'une personne, à même le sol.

Est-il envisageable (pour vous) de l'avoir près de toi la nuit afin que tu puisses te reposer et qu'il puisse téter + ?

Mily bleu

Colostrum
Bonsoir, Sylvie,

J'ai lu attentivement le dossier du lien que tu m'as fourni. Il est clair que pour plus de lait il faut plus de tété. Mais le soucis est que parfois je souhaite le mettre au sein , et soit il refuse, il joue avec ou tété pour le plaisir. Lorsqu'il est agacé. Il lâche le sein comme s'il était vidé. Il ne veut rien savoir. Et je n'arrive généralement pas à le calmer. D'où mon faible nombre de tété.
Je vais faire le teste demain vendredi lui donner un Max de tété. Pour voir sa réaction à lui et à celle de ma lactation.

Mily bleu

Colostrum
Coucou bad mom. Comment vas tu?
Pas trop d'évolution en fait depuis la semaine dernière. Je lui donne le sein plus la nuit que la journée, lorsqu'il fini de boire il se rendort et redors pour 2 h ou 3 h cela dépend des nuits. Mais j'ai toujours cette impression de pas assez et de légèreté.

Mily bleu

Colostrum
Allreset :)
je ne suis pas de bordeaux même . Mais de villenave d'ornon. Tu es d'où sur le bassin?
J'ai cette possibilité de pouvoir le mettre auprès de moi la nuit. Mais je n'arrive pas a trouver la position adéquate.pour qu'il puisse têté de lui et quand je dors et et qu'il me tête je me retrouve avec des bobos le lendemain. Si tu as un conseil à me donner à ce sujet je suis preneuse . :)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus si on t'a questionné sur ton contraceptif ... tu en as un ? hormonal ?

Lou33

Hyperlactation
Le portage en écharpe ou porte bb favorise la lactation si tu as cette possibilité.
Ma puce tete très souvent de cette façon c'est pratique ça permet de vaquer à ses occupations!
En plus ton bb aura le visage le nez au niveau des seins impossible de résister ;)
Bon courage!

julie1985

Colostrum
Bonjour Mily Bleu

Pour une baisse de production de lait la sage femme m'avait conseillé de l'homéopathie + tisane allaitement.
Pour homéopathie il s'agissait de RICINUS COMMUNIS 5CH (5granules 3fois/jour) et ALFAFA 6CH (5granules 3fois/jour);
Je mange aussi du fenouil.
Bon courage

mamandanseuse

Voie lactée
Bonjour
Comme cela a été cité plus haut le DAL (dispositif d'aide à l'allaitement de medela) est spécifiquement utilisé pour les mamans n'ayant pas assez de lait. Contacte une conseillère en lactation pour t'aider à le mettre en place mais apparemment ça vaut le coup. En dehors de la nourriture ce qui va t'aider a produire un peu plus de lait c'est le REPOS: même si la sieste n'est pas ton truc il faut que tu t'obliges un peu au moins à te reposer surtout si cela fait 5 mois que tu te réveilles 3 fois par nuit... Mets au placard certaines tâches et tant pis si ton chéri n'est pas content, si tu veux continuer a allaiter il faut revoir les priorités donc au diable le ménage, le linge... Bon courage
J'ai une question: avant ses 4 mois il n'avait pas du tout pris le sein???? Tu le nourrissait comment? Il est arrivé à prendre le sein comme ça??? Ça m'intéresse par ce que mon bébé refuse le sein pour l'instant , et je désespère de pouvoir l'allaiter un jour...