• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Je ne trouve pas les coordonnées des consultantes

Bonjour,
J'habite dans le 91 (91270) et apparemment le groupe de Fresnes est fermé, et sur le groupe de Massy, une consultante est indiquée mais aucune coordonnée, ni date de rdv.
Je voudrais participer à une rencontre à laquelle je pourrais poser des questions sur l'allaitement, ayant raté l'allaitement de mon 1er enfant par manque de contacts... J'avais des crevasses dès la maternité et personne ne savait pourquoi, la consultante de l’hôpital me disait que tout était ok... Puis mon fils a eu une mycose à la bouche (et traîné ça des semaines avant que ma pédiatre la voie), qui a mis 2 mois à partir... bref.
Du coup je cherche à m'entourer et à me préparer avant la naissance de mon second.
J'ai pas mal de questions du coup... Et je voudrais trouver quelqu'un qui puisse venir chez moi rapidement en cas de soucis à nouveau...
Je peux aussi me déplacer à Paris pendant mon congé maternité (mi décembre). j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à paris qu'il y a des rdv affichés ?
peut-on venir à ces rdv avant d'avoir accouché ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J'habite dans le 91 (91270) et apparemment le groupe de Fresnes est fermé, et sur le groupe de Massy, une consultante est indiquée mais aucune coordonnée, ni date de rdv.
Je voudrais participer à une rencontre à laquelle je pourrais poser des questions sur l'allaitement, ayant raté l'allaitement de mon 1er enfant par manque de contacts... J'avais des crevasses dès la maternité et personne ne savait pourquoi, la consultante de l’hôpital me disait que tout était ok... Puis mon fils a eu une mycose à la bouche (et traîné ça des semaines avant que ma pédiatre la voie), qui a mis 2 mois à partir... bref.
Du coup je cherche à m'entourer et à me préparer avant la naissance de mon second.
J'ai pas mal de questions du coup... Et je voudrais trouver quelqu'un qui puisse venir chez moi rapidement en cas de soucis à nouveau...
Je peux aussi me déplacer à Paris pendant mon congé maternité (mi décembre). j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à paris qu'il y a des rdv affichés ?
peut-on venir à ces rdv avant d'avoir accouché ?
Les consultantes en lactation ibclc: http://consultants-lactation.org/annuaire-des-ibclc/annuaire-des-ibclc-departement/
Les animatrices lll bénévoles: https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion
 
Bonjour,
J'ai effectivement cherché sur le 1er lien, et comment contacter celle de Massy pour savoir si elle organise des réunions ? Il n'y a pas ses coordonnées, ni de date de réunion.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Consultantes en lactation et animatrices LLL ne sont pas les mêmes personnes.
Les consultantes en lactation sont des professionnelles de santé formées à la conduite de l'allaitement maternel : elles proposent des consultations payantes et offrent leur service sur rendez-vous. C'est leur travail.

Les animatrices LLL sont des mamans bénévoles, ayant leur expérience d'allaitement et proposant aux mères qui allaitent de se réunir pour échanger autour de l'allaitement et du maternage par l'allaitement. Elles sont bénévoles, c'est-à-dire que c'est un engagement bénévole qu'elle propose sur leur temps libre en plus de leur famille, de leur travail et de leurs autres engagements.
Les réunions sont gratuites et ouvertes aux futures mamans et à toute personne intéressée par l'allaitement et le maternage. Aller aux réunions permet de rencontrer d'autres mères qui allaitent, de pouvoir poser les questions qu'on a toutes, et d'échanger dans un climat bienveillant et serein.
Tu peux choisir d'aller aux réunions que tu souhaites.

En cette période de vacances scolaires, de nombreuses animatrices sont tout simplement en vacances et retirent leur coordonnées du site de LLL pour que les mères n'appellent pas "pour rien" ( si elles ne sont pas chez elles ).
En août, les réunions sont plus rares que pendant le reste de l'année ( en général, les groupes actifs proposent une réunion par mois ). Dès la rentrée, les dates seront de nouveau proposées sur le site.

Je vois que dans l'Essonne, Camille n'a pas mis ses coordonnées ( elle n'est pas disponible, très certainement ).
En revanche, il y a les coordonnées d'Elodie.
Et dans le département voisin ( le 92 ), il y a les coordonnées de Pauline.
L'animatrice du groupe de Fresne est en pause actuellement.

Certaines animatrices se déplacent chez les mamans mais ça ne fait pas partie de notre engagement de base.
En devenant animatrice, on s'engage à animer des réunions ( une par mois dans l'idéal ), à répondre aux messages des mamans ( mails/téléphone...).

Est-ce que j'ai répondu à tes questions par rapport au rôle des animatrices LLL /consultantes en lactation ?
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Effectivement, je cherche une réunion gratuite avant la naissance, et sans doute une conseillère "payante" pour l'après, si nécessaire.
Je ne savais pas que les coordonnées étaient momentanément enlevées, merci pour l'info, je regarderai à nouveau en septembre alors.
Merci beaucoup pour ta réponse, bonne journée !
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je vais bientôt déménager dans le 91 (et accoucher en novembre), du coup j'avais regardé les réunions pour anticiper, et il y en avait de programmées à Massy jusqu'en juin, du coup j'avais l'impression que les réunions étaient arrêtées pour l'été...
Tu accouches quand? On se croisera peut-être... (je veux aussi me préparer suite à des difficultés pour mon premier allaitement)
 
Bonjour,
J'accouche en février normalement (ou fin janvier, si c'est comme pour mon premier) ;)
Je viens de m'inscrire à l’hôpital de VCG, et toi ?
 
Haut