• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

je ne sais plus quoi penser....canal bouché? cancer?autre?

cyn

Colostrum
J’ai une adorable petite fille de 4 mois que je nourris en allaitement exclusif.
Tout se passe bien (j’ai une autre petite fille de 2 ans et demi que j’ai aussi allaité jusque ses 6 mois), je viens de recommencer à travailler mais j’emploie un tire lait et j’ai un bon stock de lait au congélateur ;-))
Le soucis est que j’ai une induration su sein droit, on dirait que c’est la glande mammaire qui est gonflée, ça part du dessous du bras jusqu’environs au mammelon, et ça se termine par une boule dure d’environs 4 cm de long sur 2 cm de haut……j’avais pensé à un engorgement ou un canal lactifère bloqué mais je n’ai pas de rougeur, je n’ai pas mal si je n’y touche pas et ça dure déjà depuis des semaines….et je n’ai pas de point blanc au mammelon
Quand je vide le sein, la boule et l’induration sont toujours présentes….et en plus je viens de m’apercevoir que j’ai un ganglion sous le bras
Je suis en panique totale car je m’imagine déjà avoir un cancer du sein….(ma grand-mère en a eu un et sa sœur en a eu un aussi et en est décedée…)
En plus mon gyneco m’avait dit de faire attention quand j’étais enceinte de mon premier enfant car quand on a un enfant à 35 ans c’est à ce moment que se développe les cancers les plus agressifs….
J’ai contacté mon gyneco en lui expliquant les symptomes, il m’a dit qu’il ne voyait pas d’inquiétude à, avoir mais que je devais avancer mon rdv annuelle à la mammo pour poser mes questions et vérifier de quoi il s’agit (j’avais rdv en aout mais là j’ai avancé mon rdv à mercredi prochain)
D’ici là je ne sais plus quoi penser, je suis déjà en train de me dire que si j’ai un cancer je n everrai pas mes filles grandir ect, je pleure tous les jours….
Qu’en pensez-vous ? quelqu’un a-t-il eu des symptomes pareils ?
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour,
Je ne peux que t'envoyer mes douces pensées puisque je n'ai pas de réponse à t'apporter.
Je sens ton inquiétude et la comprends, je n'ai pas de doute que d'autre mamans ou animatrices vont pouvoir venir échanger avec toi.
Pleins de chaudoudoux à toi...
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Je comprends ton désarrois car les pires pensées nous traversent dans ces moments de doute ...

N'hésite pas à demander tout d'abord une échographie : c'est facile à faire et peu invasif. L'échographe pourra voir si c'est un galactocèle (c'est bénin) ou un abcès. S'il a des doutes, il pourra même pratiquer une ponction.

Plus tu t'y prends tôt et plus ce sera facile de te soigner sans perturber l'allaitement.

Pour une mammographie ou une échographie du sein, bien faire téter le bébé avant pour bien drainer le sein afin que l'image obtenue soit facilement lisible par le médecin.
 

fannie

Hyperlactation
dans ma famille aussi pas mal de cancers du sein, ma mère et sa soeur, mais il faut différencier les cancer avant ou après ménopause, qui sont différents.

si tu es bien suivie il y a très peu de chance que cela te tombe dessus maintenant, tu fais bien d'avoir avancé ton rendez vous pour te rassurer. si ton gynéco avait le moindre doute, il t'aurai vite prise en urgence...

je ne savais pas qu'on pouvait faire des mammo en allaitant, du coup je vais en faire une aussi!

courage en attendant ton rdv et tiens nous au courant!
 

cyn

Colostrum
merci pour vos réponses

mon gyneco n'a pas demandé à me voir il m'a juste dit" Pour répondre à vos questions j'avancerais mon rdv à la mammo même si je ne suis pas inquiet. "

je pense que je vais déjà passer chez mon medecin traitant ce soir pour avoir son avis..
 

cyn

Colostrum
peut etre pas une si bonne idée....
le medecin traitant ne m'a pas beaucoup rassurée.........il m'a dit qu'il était fort préocuppé par la masse (fibreuse, grosse et pas attachée au sein) il m'a dit de faire tout les examens au plus vite et que pour lui se serait surement à retirer.............
bref me voilà encore plus angoissée jusque mercredi
 

Bouclette86

Période de pointe
c'est ô combien normal d'angoisser. et c'est long d'attendre mercredi !
nous t'envoyons plein de bonnes ondes.
concentre-toi autant que possible sur ta louloute.
tiens-nous au courant
bises
bouclette
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Est-ce qu'il t'a fait faire une prise de sang? On peut savoir si tu as un cancer assez rapidement comme ça et au moins tu seras fixée que ce soit pour le meilleur ou le pire. Si c'est le pire, tu auras réagi rapidement et c'est le meilleur moyen de s'en tirer. Et si le test est négatif tu seras bien rassurée! Et c'est le cas pour la plupart des mamans en âge de faire des enfants, n'est-ce pas.

En attendant, les fleurs de Bach, notamment le Rescue, peuvent être très utile quand on est en état d'angoisse.
 

cyn

Colostrum
bonjour à tous,
tout d'abord désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, j'ai oublié, c'est pas très sympa de ma part, et merci à vous de prendre de mes nouvelles.
à la mammo, le doc m'a beaucoup rassuré, il a ditr que c'était les glandes mammaires qui étaient trop sollicitées d'ou la formation des boules dures, il m'a dit de ne pas m'inquiéter mais que je devais arreter l'utilisation du tire lait et laisser tout ça se reposer pendant 2 cycles et qu'ensuite ce sera redevenu comme avant.
j'ai un rendez-vous de controle début octobre
 
Haut