• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je ne sais pas si mon bébé mange à sa faim

Myriam67

Colostrum
Bonjour,

J’ai accouché le 29/01 de mon 3eme enfant et le 1er que j’allaite.
Il a bien compris que le biberon était mes seins sauf qu’il pleure toute la journée, les pro m’ont expliqué que le sein c’était à la demande, du coup je lui donne quand il veut mais il ne semble pas rassasié… peut-être une fois ou deux mais pas plus.
Souvent il tetouille ou il s’énerve sur le sein car il n’arrive pas à le « trouver ».

Aussi ce qui me perturbe énormément c’est la fréquence des selles, presque 1 selle par tété si ce n’est pas plus parfois, très liquide et qui lui font mal. Il se tortille et se cambre de douleur.

Pour finir, je commence un allaitement mixte depuis 2-3 jours, le biberon du soir est un lait infantile, j’ai l’impression qu’il a plus faim, il s’endort facilement.

Est-ce possible que mon lait ne soit pas assez nutritif ?
Qu’il pleure car il a faim?
Pourquoi parfois il trouve le sein et d’autres fois non?

Je culpabilise beaucoup de pas réussir cet allaitement sachant que j’ai accouché en césarienne code rouge, sous anesthésie générale, j’ai l’impression de rater un deuxième truc avec mon bébé…

Merci d’avance pour votre aide !

MoiLi

Hyperlactation
Bonjour,

J’ai accouché le 29/01 de mon 3eme enfant et le 1er que j’allaite.
Il a bien compris que le biberon était mes seins sauf qu’il pleure toute la journée, les pro m’ont expliqué que le sein c’était à la demande, du coup je lui donne quand il veut mais il ne semble pas rassasié… peut-être une fois ou deux mais pas plus.
Souvent il tetouille ou il s’énerve sur le sein car il n’arrive pas à le « trouver ».

Aussi ce qui me perturbe énormément c’est la fréquence des selles, presque 1 selle par tété si ce n’est pas plus parfois, très liquide et qui lui font mal. Il se tortille et se cambre de douleur.

Pour finir, je commence un allaitement mixte depuis 2-3 jours, le biberon du soir est un lait infantile, j’ai l’impression qu’il a plus faim, il s’endort facilement.

Est-ce possible que mon lait ne soit pas assez nutritif ?
Qu’il pleure car il a faim?
Pourquoi parfois il trouve le sein et d’autres fois non?

Je culpabilise beaucoup de pas réussir cet allaitement sachant que j’ai accouché en césarienne code rouge, sous anesthésie générale, j’ai l’impression de rater un deuxième truc avec mon bébé…

Merci d’avance pour votre aide !
Bonjour.

Je n'ai pas trop le temps de répondre ce soir déjà félicitations pour ton Bébé et ce que tu fais pour l'allaitement.

https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles voici un article qui m'a énormément aidé pr Bb1. Il répond à plusieurs de tes questions. Non ton lait ne peut pas être pas assez nourrissant. La lactation augmente avec la prise du sein, plus tu donneras aux signes d'éveil sans attendre que Bb réclame plus tu produiras de lait.
Tu as des poussées de croissance qui sur quelques jours peuvent te dlnner l'impression que Bb pleure bcp et que tu n as pas assez de lait, ne t'inquiètes pas dans ce cas là tu donnes le sein autant de fois que Bébé l'accepte tu ne comptes pas et en quelques jours ta lactation sera repartie encore plus forte.

Pour les cacas c'est tout à fait normal le lait maternal stimule la vidange intestinale et se digère très vite surtout le 1 er mois après des selles rares peuvent s installer mais ce n'est pas systématique (absence de sells pendant plusieurs jours sans que Bébé ne soit gêné). Ici Bb3 est un petit canard comme Bb2 lol même au delà des 1 mois on a x selles par jour😅.

Par contre tu dis qu il semble douloureux pour les évacuer, ton petit est encore tout petit il y a les coliques, mais consommes tu bcp de plv? Te semble t il avoir du lait qui sort vite du sein? Ton bébé toussaute à celui ci?

Pour la prise du sein tu l'allaites sans bout de sein? Notre Bb1 faisait ça avec bouts de sein mais quoi qu il.en soit tout petits comme ça ils ont parfois besoin qu on les guide pour la mise au sein. Attends tu qu il réclame? Bébé est peut être déja trop enervé pour le trouver facilement, regarde sur le net en photo G..gle il y a des exemples de signes d éveil tu pourras y donner le sein avant qu il ne s impatiente trop.

Pour le biberon de LA c'est par crainte qu il n ait pas assez?
Le soir tu as les tétées groupées decrites dans l'article où le bébé allaité peut passez des heures au sein et c est un rythme tout à fait normal. Un LA est bcp plus lourd à digérer.

😊