• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je ne sais pas où j'en suis

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me rappelle que pour finir la tétée du matin infernale (une fois passé le deuil de l'espoir d'un rendormissement), je proposais tout doucement un petit carré de chocolat pour le petit déjeuner. Elle s'arrêtait direct...!
Avec ton Grenouillot bien gourmand il n'y aurait pas un petit truc du petit dej qui lui donnerait envie ?

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est aussi l'âge des rituels. A 3 ans et demi mon fils boit encore un biberon de lait, c'est son père qui lui donne alors qu'il pourrait le prendre seul, sur le canapé, dans un ordre bien précis, avec doudou qu'il faut saluer d'une certaine façon, y en a pour 20mn...et si on déroge ça crise ! Ça n'empêche pas qu'on fasse différemment parfois, mais pas les matins d'école, ce serait se tirer une balle dans Le pied...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me rappelle que pour finir la tétée du matin infernale (une fois passé le deuil de l'espoir d'un rendormissement), je proposais tout doucement un petit carré de chocolat pour le petit déjeuner. Elle s'arrêtait direct...!
Avec ton Grenouillot bien gourmand il n'y aurait pas un petit truc du petit dej qui lui donnerait envie ?
Tu dois bien croire qu'on a tout essayé aussi de ce côté-là mais que malgré sa gourmandise, la tétée avec maman c'est biiiiiien plus important ! Puis surtout comme c'est un filou, il va dire qu'il ne veut pas le chocolat et continuer la tétée et au bout de 10 minutes il va dire un truc du genre "j'ai fini tétée ! Veux carreau chocolat !"

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La puce débarque la nuit, cette nuit à 2h30, tout gentiment pour se glisser dans le lit et téter. Pas de réveil en pleur.
Cette nuit ça me soûlé, je me suis levée brutalement pour la ramener dans son lit.
Le papa du coup a pris le relais. Elle a pleuré un peu mais ça a du aller quand même. Je vais voir avec lui pour qu'il gère ces reveils parce que c'est trop pour moi.
Elle a passé le week-end a téter, j'en ai marre