• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Je ne peux pas poser mon bebe

Lou_Ann

Fontaine de lait
Dans la mater où j'ai accouché, ça coulait de source que les nuits de java se passaient forcément en cododo... On s'installait comme on voulait et je pense que si on voulait de l'aide, on pouvait demander !
Tu as bien eu de la chance , moi je me suis fais engueuler comme du poisson pourri . La femme m’a réveillé et voulais me prendre ma fille des bras pour la poser dans le landeau .
Autant dire que j’ai peter un câble , au sens propre du terme .
J’ai dis que je pratiquais le cododo et qu’elle dormira jamais dans son lit .
Quelle folle !!
J’ai trouvé l’écoute d’une auxiliaire ell’e m’a soutenue
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
pourquoi nos bébés ont ce besoin tandis que d’autres non ? J’aimerais tant comprendre… j’ai pensé à des pb de santé pour le coup et ça me stresse…
Les bébés sont programmés pour demander les bras...
Dans la "nature", un nouveau-né posé par terre est un nouveau-né en danger de mort (froid, faim, prédateurs, ...). Il est donc plutôt normal qu'il appelle à l'aide.
Cela prend plus ou moins de temps pour un bébé de comprendre qu'il est en sécurité à tel ou tel endroit (genre, le berceau, le tapis d'éveil). Au début c'est quelques minutes, avec un parent posé à côté qui réagit dès que bébé râle (pour bien qu'il se sente rassuré : posé là je sais que maman/papa/nounou n'est pas loin et peut me secourir), et ça augmente petit à petit.

Et oui je confirme qu'il y a des moments où bébé va s'agiter pour qu'on le pose par terre ! :)

Est-ce qu'il y a des choses qui te feraient penser à un souci de santé par ailleurs ? Des fois ça arrive aussi...
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

J'envoie beaucoup de soutien !

Nous avons vécu la même chose il y a huit mois ... Impossible de poser notre bébé. Il avait un fort besoin de réassurance mais aussi une APLV et le pauvre avant que je le comprenne, le poser = reflux. Donc il avait mal donc il pleurait. Donc oui... Au début et ça a duré quand même 6 semaines, on n'a pas eu d'autres solutions que de le faire dormir sur nous !

C'est très fatigant. Et la plupart des media sont assez culpabilisants là dessus "si ton bébé dort sur toi tu augmentes ses risques de mort inexpliquée du nourrisson blablabla".

Alors pour ma part je n'ai qu'une chose à dire à ce propos : on fait bien comme on peut. Si le fait qu'il dorme sur toi te permet de dormir quelques heures, alors tu peux faire comme tu le lis : te câler sur un coussin d'allaitement de manière à ne pas 'glisser' d'un côté ou de l'autre. Je crois qu'il est déconseillé de s'endormir sur un canapé ou un fauteuil (sans écharpe en tout cas) parce que si 'chute' il y a, il y a danger. Peut-être vaut-il mieux privilégier ton lit où tu te mets bien au milieu, ou un futon au sol ?
Si tu as le courage de le faire, nous avons fait la chose suivante : démonter la structure de lit et poser notre matelas au sol. Le risque de chute est minime et la hauteur très réduite.

Beaucoup de courage et surtout il faut laisser partir la 'culpabilité'... À l'impossible nul n'est tenu et une maman qui ne réussit jamais à dormir est certainement plus un facteur de risque qu'une maman bien calée avec un bébé sur son ventre :*

Plein de courage et beaucoup de soutien
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,

J'envoie beaucoup de soutien !

Nous avons vécu la même chose il y a huit mois ... Impossible de poser notre bébé. Il avait un fort besoin de réassurance mais aussi une APLV et le pauvre avant que je le comprenne, le poser = reflux. Donc il avait mal donc il pleurait. Donc oui... Au début et ça a duré quand même 6 semaines, on n'a pas eu d'autres solutions que de le faire dormir sur nous !

C'est très fatigant. Et la plupart des media sont assez culpabilisants là dessus "si ton bébé dort sur toi tu augmentes ses risques de mort inexpliquée du nourrisson blablabla".

Alors pour ma part je n'ai qu'une chose à dire à ce propos : on fait bien comme on peut. Si le fait qu'il dorme sur toi te permet de dormir quelques heures, alors tu peux faire comme tu le lis : te câler sur un coussin d'allaitement de manière à ne pas 'glisser' d'un côté ou de l'autre. Je crois qu'il est déconseillé de s'endormir sur un canapé ou un fauteuil (sans écharpe en tout cas) parce que si 'chute' il y a, il y a danger. Peut-être vaut-il mieux privilégier ton lit où tu te mets bien au milieu, ou un futon au sol ?
Si tu as le courage de le faire, nous avons fait la chose suivante : démonter la structure de lit et poser notre matelas au sol. Le risque de chute est minime et la hauteur très réduite.

Beaucoup de courage et surtout il faut laisser partir la 'culpabilité'... À l'impossible nul n'est tenu et une maman qui ne réussit jamais à dormir est certainement plus un facteur de risque qu'une maman bien calée avec un bébé sur son ventre :*

Plein de courage et beaucoup de soutien
A la mater on m’avais donné un bandeau de peau à peau , j’ai fait quelques sieste avec c’est bien pratique .
Je suis d’accord avec toi , on fait toute comme on peut tout finit toujours pr s’arranger . Elle va y arriver . 💪
Ici y a le soutient nécessaire
 

MLGH89

Période de pointe
Bonjour je ne peut pas poser mon bébé qui a 13jours des que je la met dans sont cododo ou le lando elle pleure et ne dors pas elle dort que sur moi que faire ?
Achete un porte bebe!
Non mais t inquiète pas trop. Les bébé ça évolue par phase. Tu vas en baver par période. Faut serrer un peu les dents, répondre aux besoins du bebe, trouver des parades (,genre le porte bebe si ton bébé pleure des que tu le pose) après ça va passer et tu seras dans une nouvelle phase. C'est dur au début. Mais ça va vite mieux.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Achete un porte bebe!
Non mais t inquiète pas trop. Les bébé ça évolue par phase. Tu vas en baver par période. Faut serrer un peu les dents, répondre aux besoins du bebe, trouver des parades (,genre le porte bebe si ton bébé pleure des que tu le pose) après ça va passer et tu seras dans une nouvelle phase. C'est dur au début. Mais ça va vite mieux.
Tout à fait d’accord , le portage aide bcp .
 
Haut