• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je ne comprends pas mon bambin 20 mois ne veux plus téter quand il y a du lait qui arrive

prescili@

Colostrum
Bonjour tout le monde.
Je viens ici en espérant trouver de l'aide et des réponses sur notre situation actuelle qui me déroute énormément , je ne sais pas quelle suite donner à mon allaitement, dois-je m'inquiéter!!???
Mon fils de 20 mois toujours allaité rejette le sein depuis qq jours, je m'explique : il réclame comme avant, au dodo et au réveil par exemple, va téter à peine qq secondes du bout des lèvres et quand le lait arrive se retire me demande l'autre et fait pareil sur le deuxième, il a l'air decu et me dit clairement y a du lait, pas bon la tétée puis s'arrête, parfois il chouine un peu surtout avant le dodo... comme s'il voulait tetouiller à vide mais pas avoir du lait même le matin au réveil.
Il est passé ensuite assez vite par une phase où il réclame la tétée mais avant même de commencer à téter se ravise et me dit non cest fini la tétée, refuse quand moi je lui propose et même ne réclame quasiment plus depuis hier (ça commence même à être problématique pour moi car je crois que je commence un engorgement )

Quelques infos sur notre situation si ça peut donner des pistes : l'allaitement se passait très bien jusque là, pas de probleme particulier.
Il est avec moi à la maison et ne prends pas de biberons ni tétine, il tetait très régulièrement plusieurs fois en journée 4-5 plus une à 2 la nuit. Parfois il reclamait des petites tétées en plus si fatigué ou sur un chagrin /bobo.
A noter qu'il a toujours refusé les laitages quels qu'ils soient fromage, yaourt, lait ...mais mange très bien par ailleurs.
Je n'ai pas identifié d'événement récent sauf qu'on a eu qq visites de ma famille avec des allers venues chez nous et papa s'est absenté quelques jours pour le boulot, il l'a pas mal réclamé ... je ne sais pas s'il faut y voir un lien.
Je n'ai pas modifié mon alimentation et j'ai goûté mon lait a un goût "habituel "

Est-ce que l'une de vous a connu ça ? Ça vous évoque qqchose?
Est ce que ça peut être un début de sevrage naturel à 20 mois?

Je vous remercie infiniment de m'avoir lue 😊
 
Dernière édition:

prescili@

Colostrum
Bonjour
Merci pour ta réponse
Non je ne suis pas enceinte et j'ai eu mes règles récemment, en général à cette période j'ai moins de lait et ça ne le dérange pas, il aime téter dans le vide😊
 

prescili@

Colostrum
Je reviens ici donner des nouvelles au cas où d'autres lectrices passent par le même problème.
Tout s'est résolu de lui même de notre côté. Ptit chat s'est remis à téter normalement mais presse de temps en temps les mamelons pour voir le lait.
En y repensant les jours précédents, pendant la visite de ma famille, ma mère était dubitative sur mon allaitement long et doutait que j'avais encore du lait elle m'a demandé de lui montrer j'ai pressé à la fin de la tétée, je pense que ptit chat a été perturbé par cet épisode en voyant le lait sortir
Voilà si ça peut parler à quelqu'un un jour ici.​
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je reviens ici donner des nouvelles au cas où d'autres lectrices passent par le même problème.
Tout s'est résolu de lui même de notre côté. Ptit chat s'est remis à téter normalement mais presse de temps en temps les mamelons pour voir le lait.
En y repensant les jours précédents, pendant la visite de ma famille, ma mère était dubitative sur mon allaitement long et doutait que j'avais encore du lait elle m'a demandé de lui montrer j'ai pressé à la fin de la tétée, je pense que ptit chat a été perturbé par cet épisode en voyant le lait sortir
Voilà si ça peut parler à quelqu'un un jour ici.​
C'était peut être une baisse de lait temporaire ? Quand je suis malade ou régler j'ai toujours des baisses de lait et bébé devient ronchon .
 
Haut