• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

je n’en peut plus d’allaiter

Myriam1521

Colostrum
Bonjour je suis Myriam maman de deux petite princesse et j’allaite toujours ma numéro 2 qui a bientôt 18 mois et je n’en peut plus... je ne sais pas comment arrêter.
elle réclame encore la nuit le soir pour la sieste en gros des que je suis là elle réclame j’ai l’impression d’être en prison avec elle.
elle ne dort pas dans sont lit mais en cododo depuis la naissance bientôt 18 mois que je n’est pas dormi avec mon mari c’est très dur je suis perdu je ne sais pas comment mi prendre alors si vous avez des solutions je suis preneuse merci
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Que c'est dur quand quelque chose qui était si doux devient pesant :calin:
J'ai ressenti ça vers 20-22 mois, j'ai essayé le sevrage de nuit mais c'était un échec alors j'ai décidé de sevré de jour (tétées moins importantes pour mon fils : s'il ne s'ennuyait pas il les faisait sauter de lui-même). En même pas 10 jours c'était réglé pour la journée.
À 23 mois je n'en pouvais plus alors j'ai proposé à mon fils de teter de chaque côté le temps d'une chanson, puis d'ouvrir grand pour lâcher et qu'on s'endorme en câlins, chansons, histoires chuchotées. Ça a été dur. Pas longtemps mais j'en ai un peu pleuré. C'était la première fois de ma vie de maman que je le faisais pleurer "exprès". Le premier soir il a pleuré dans mes bras plus de 20 minutes.. Je lui ai dit que moi aussi ça me rendait triste mais que j'avais besoin qu'on s'endorme autrement. Que les longues tétées me faisaient mal au corps et au cœur, qu'il fallait réussir à les raccourcir. 2e soir idem. 3e soir seulement 5 minutes je crois. Toujours dans mes bras, j'accompagnais.
C'était dur dur mais j'étais décidée. J'ai enfin compris ce que les autres mamans voulaient dire quand elles disaient que c'est à la maman d'être prête : mon fils en avait encore besoin, mais moi j'ai tenu bon. J'ai introduit un petit biberon de lait entier le soir dans le rituel, ça l'a aidé.
Avec ces micro-tétées-chansons j'ai beaucoup mieux supporté l'allaitement et on est resté comme ça. J'ai sevré de nuit récemment vers 2 ans 5, étonnamment facilement. J'ai dit que nous avions tous besoin de repos, moi, les "nainains" et lui aussi. Donc la nuit, on dort, il n'y aurait plus de tétées avant le matin. Il nous reste aujourd'hui une tétée-chanson avant l'endormissement, et une autre vers 6h. J'ai supprimé depuis peu celle du réveil définitif. 2 ans 7, on va vers un sevrage tout doux :)

Maintenant c'est aussi possible pour toi de stopper net si vraiment tu craques.. Aurais-tu le soutien du papa ou autre ? Moi j'ai fait sans son aide car il n'est pas bienveillant la nuit 😇 mais beaucoup de mamans racontent que c'est plus facile si le papa prend le relais la nuit par exemple pour dire que maman, que c'est la nuit, etc.

En tout cas félicitations pour votre allaitement, ce sera je l'espère une belle histoire :) tu as raison de chercher des solutions avant de craquer et de garder du sevrage un souvenir amer..!
 

Myriam1521

Colostrum
Merci beaucoup pour ton retour je craque pas encore mais c’est dur certaine nuit sa m’énerve alors elle pleur par ce que je ne veut pas lui donner je suis tellement fatiguée ...
après on m’a dit que à 18 mois il y a une petite périodes difficile est ce que c’est sa je ne sais pas trop enfaite sa me dérange pas la journée de lui donner c’est vraiment la nuit elle ne fait pas ses nuits du coup moi non plus et on peut rester des heures collée et sa m’embête 🙄 le papa essai tant bien que mal de m’aider mais pas évident elle ne veut rien savoir.
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut Myriam1521 et déjà bravo pour cet allaitement long!

En complément de ce qu'a dit @Doobida, as-tu déjà essayé le cododo inversé ? Ça te permettrait de laisser le Papa intervenir pour la rendormir sans que ta fille te voit, et peut-être ne te réclamera t'elle pas?
Ici Poulette à toujours dormi dans son lit, et je me levais à chaque réveil la nuit pour aller la rendormir jusqu'à ses 14-15 mois. Et puis je me suis rendue compte qu'elle ne tétait plus vraiment pour boire, mais plus pour le calin/la présence rassurante.
Du coup le Papa a pris le relais (enfin... quand je travaille le lendemain il y va, si c'est lui qui bosse j'y vais) et il la rendort sans problème.
Il y a peut-être eu une ou deux nuits difficiles au début, où elle a un peu pleuré, mais il l'a accompagnée en lui parlant pour qu'elle s'apaise et elle a très vite pris le pli.
Quand c'est moi qui y vait, par facilité je donne toujours la tétée mais ça va vite et je la recouche dans son lit où elle s'endort.

Depuis on oscille entre 0 et 2 réveils la nuit, avec une tendance à l'amélioration toute récente (un peu perturbée par l'acquisition soudaine du langage) donc garde espoir!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici angoisse de séparation revival de 18 à 21 mois. C'est aussi pour ça que ça m'a donné envie de sevrer un peu je pense !
 

Myriam1521

Colostrum
Salut Myriam1521 et déjà bravo pour cet allaitement long!

En complément de ce qu'a dit @Doobida, as-tu déjà essayé le cododo inversé ? Ça te permettrait de laisser le Papa intervenir pour la rendormir sans que ta fille te voit, et peut-être ne te réclamera t'elle pas?
Ici Poulette à toujours dormi dans son lit, et je me levais à chaque réveil la nuit pour aller la rendormir jusqu'à ses 14-15 mois. Et puis je me suis rendue compte qu'elle ne tétait plus vraiment pour boire, mais plus pour le calin/la présence rassurante.
Du coup le Papa a pris le relais (enfin... quand je travaille le lendemain il y va, si c'est lui qui bosse j'y vais) et il la rendort sans problème.
Il y a peut-être eu une ou deux nuits difficiles au début, où elle a un peu pleuré, mais il l'a accompagnée en lui parlant pour qu'elle s'apaise et elle a très vite pris le pli.
Quand c'est moi qui y vait, par facilité je donne toujours la tétée mais ça va vite et je la recouche dans son lit où elle s'endort.

Depuis on oscille entre 0 et 2 réveils la nuit, avec une tendance à l'amélioration toute récente (un peu perturbée par l'acquisition soudaine du langage) donc garde espoir!
Alors non j’ai jamais testé vu que mlle dort avec moi depuis sa naissance on a un double travail c’est la faire dormir dans sont lit et là faire lâcher le sein la nuit j’ai peur que sa face trop pour elle ou pour moi 🤦🏻‍♀️ Je suis fatiguer et en même teps faut dire c’est facile de donner le sein et la rendormir en 2s...
 

Myriam1521

Colostrum
Ici angoisse de séparation revival de 18 à 21 mois. C'est aussi pour ça que ça m'a donné envie de sevrer un peu je pense !
C’est quoi revival ? je me demande si elle fait pas sa Lyna je suis fatiguer la nuit elle réclame plus que avant sa me gave carrément mais j’aime donner le sein le soir quand je la récupère de la crèche c’est un plaisir mais la nuit sos
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors non j’ai jamais testé vu que mlle dort avec moi depuis sa naissance on a un double travail c’est la faire dormir dans sont lit et là faire lâcher le sein la nuit j’ai peur que sa face trop pour elle ou pour moi 🤦🏻‍♀️ Je suis fatiguer et en même teps faut dire c’est facile de donner le sein et la rendormir en 2s...

Et la nuit, tu as remarqué si ce sont de vraies tétées où elle boit, ou si c'est davantage le contact avec toi qui l'apaise?
Comment ça se passe quand tu n'es pas là, pour une sieste par exemple, si quelqu'un d'autre que toi la garde?
 

Myriam1521

Colostrum
Et la nuit, tu as remarqué si ce sont de vraies tétées où elle boit, ou si c'est davantage le contact avec toi qui l'apaise?
Comment ça se passe quand tu n'es pas là, pour une sieste par exemple, si quelqu'un d'autre que toi la garde?
Elle dort avec son papa toute la nuit elle ce réveil pour vérifier quand même mais ce rendort moi c’est une vrai tetee à 5/6h du matin si non c’est plus des câlin
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi dis tu que tu n'as pas dormi avec le papa depuis 18 mois ? Vous ne pouvez pas dormir tous les 3 en cododo ?
 

Myriam1521

Colostrum
Il ne veut pas dormir avec nous si Lyna est là il a esseyai plusieur fois mais n’a pas dodo de la nuit à cause des réveils fréquents de Lyna il dort donc dans le canapé lit
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et s'il met des boules quies ? Ou que tu me rassures en lui disant que tu te charges des réveils nocturnes et qu'il peut se rendormir ?
 

Myriam1521

Colostrum
Ah non rien à faire il refuse il ce lève super tôt le matin (4h) sa réveil Lyna lui il dort mal on a essayai plusieurs fois échec total même si c’est moi qui gère la nuit le problème c’est que la miss change de cotés la nuit de sein le lit est pas super grand donc pas évident nous on a finit par s’éloigner
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est quoi revival
C'est "le retour". Retour de l'angoisse de séparation.
non j’ai jamais testé vu que mlle dort avec moi depuis sa naissance on a un double travail c’est la faire dormir dans sont lit et là faire lâcher le sein la nuit j’ai peur que sa face trop pour elle ou pour moi
Pas sûre que ce soit trop dur ça permettrait de changer un peu une habitude pour en prendre de nouvelles. Le cododo inversé c'est installer l'enfant dans sa chambre, dans un lit suffisamment confortable et grand pour sur tu puisses y aller aussi. Souvent lit au sol. Tu peux l'endormir comme tu as l'habitude de faire, et t'eclipser pour y retourner au premier réveil. Ou bien rester avec elle peu importe. Ça permet aussi de ne pas être "à disposition" au moindre réveil, et peut-être qu'elle accepterait une caresse dans le dos pour se rendormir sans que tu ne t'allonges près d'elle. À essayer pourquoi pas il faut trouver tes stratégies :)
Je suis fatiguer et en même teps faut dire c’est facile de donner le sein et la rendormir en 2s...
Que je te comprends ! Il faut beaucoup d'énergie et de courage pour faire changer une habitude. Ce sont des habitudes qu'on prend, nous parents, parce qu'une fois qu'on est décidés à en changer, les enfants s'adaptent étonnamment vite !
j’aime donner le sein le soir quand je la récupère de la crèche c’est un plaisir mais la nuit sos
Alors garde cette tétée de retrouvailles :) et trouve un moyen de te reposer suffisamment pour savoir si tu es prête à entamer un sevrage de nuit..
Il ne veut pas dormir avec nous si Lyna est là
Et que dit le papa de tout ça ? Ça lui convient en l'état ? Il aimerait que les choses changent ? Il serait prêt à s'investir ?
 

Myriam1521

Colostrum
Alors Lyna a un lit 90/140 dans la chambre de sa soeur il est bas pas au sol mais pratiquement je t’avoue que j’avais commencer a testé mais sa a vite déranger ma grande après là je vais être en vacance pourquoi pas refaire un essaie. Pour monsieur on c’est tellement éloigner que on a parler divorce même entamer les démarche finalement on s’aime trop donc on va ce laisser une chance il fait des efforts pour m’aider il prend Lyna pour la sieste le week-end et accepte de dormir avec elle parfois les weekend sa ce passe plutôt bien elle ne cherche pas le sein quand elle est avec lui. Le vrai gros problème c’est le cododo et les nuits pourrie que je me tape depuis 1 an et demi c’est fatiguant. Surtout que sa soeur a 9 mois dormais seul 😂
 
Haut