• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je n’arrive plus à tirer mon lait au travail :(

Lynh

Colostrum
Bonjour à toutes , je me présente Celine , maman de Romane 9 mois, allaitée depuis sa naissance et tire allaitante les jours d’absence (travail surtout)
Voilà j’ai tardé à écrire ici pour avoir de l’aide , j’ai lu beaucoup de discutions sans forcément trouver réponses à mes questions alors je me lance en espérant avoir quelques bon conseils de super mamans .
Romane est une petite mangeuse depuis sa naissance , petit poids tourne autour des 4% depuis ces premiers jours , mais suis sa courbe depuis 9 mois donc je m’inquiète pas ou plus sur son poids qui a été longtemps source d’inquiétude . Elle mesure aujourd’hui 63 centimètres pour 6k650.
depuis peu, je trouve qu’elle tette moins longtemps ( je compte les déglutitions ^^ peut être que ça ne veut rien dire !) quand je suis avec elle tête encore environ 8 fois par jour , même la nuit.
Depuis quelques jours je ne parviens plus a tirer les 250 ml que j’arrivais à obtenir au travail pour le lendemain. Cela m’angoisse un peu du coup . J’arrive à ramener 100 ml en deux tirages seulement.
elle est diversifiée depuis des 4 mois et demi car forcément petit poids, la pmi m’a dit que cela aiderait ! Et bien je confirme que non , puisqu’elle n’a pas pris plus de poids que d’habitude :) soit!
Petite mangeuse donc elle avale environ 80 à 100 g de purée maison avec viande par jour ( les jours ou elle veut bien manger) , et une compote au goûté avec boudoir .
elle raffole des kiri, pain que je lui donne en attendant que son repas chauffe.

Concernant mon problème de tirage, j’hésite à lui donner du lait maternisé pour compenser le « manque » que je ne parviens pas à ramener pour le lendemain. J’ai aussi dès yaourt bébé mais je n’ai pas encore sauté le pas.
Si j’arrête mes tirages, ma lactation va s’essouffler j’en suis sure , car elle a toujours été un peu en dent de scie. Mais Ce n’est pas trop grave à ce stade puisque j’envisage de la sevrer un peu avant ses 1 an ( dans 3 mois donc)
pensez vous qu’il soit nécessaire de lui donner du. lait en poudre ? Si oui , le quel ?sinon, Que pourrais-je lui donner en mon absence pour compenser le biberon de lait maternel qu’elle n’aura pas les lendemains de mauvais tirages ?
Voilà je suis un peu perdue, et je me rend compte que mon message est un peu décousu et m’en excuse
En vous remerciant pour vos précieux conseils!
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello, déjà félicitations d'en être arrivé jusque là !
En te lisant, je ne suis pas sûre des questions que tu te poses.
Est-ce que c'est Ok pour toi de moins tirer, dans l'optique d'un sevrage dans moins de trois mois, et que tu te demandes en fait par quoi remplacer le LM ?
Ou bien est ce que tu te demandes comment faire pour augmenter tes quantités au tire lait, afin de continuer à donner ton lait en ton absence à ta fille ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hello !
Vu que ton bébé est bien diversifié, je ne me prendrais pas la tête. C'est fréquent à cet âge de commencer à tirer moins de lait, la lactation autocrine est mise en place, et même si bébé, lui, arrive toujours à avoir tout ce qu'il lui faut en direct, pour le tire-lait ça peut compliquer un peu les choses.

Puisque tu veux sevrer tu peux en effet diminuer puis arrêter les tirages, donner ce que tu tires, et en ton absence elle mange d'autres aliments. Si tu es inquiète des apports en lait, elle peut tout à fait prendre des laitages à son âge (yaourts etc), pas nécessaire de passer par la case lait en poudre tant qu'elle tète à la maison. (Et à partir d'un an il n'y aura plus non plus d'impératif à donner du lait artificiel même si tu sèvres.)
 

Lynh

Colostrum
Hello, déjà félicitations d'en être arrivé jusque là !
En te lisant, je ne suis pas sûre des questions que tu te poses.
Est-ce que c'est Ok pour toi de moins tirer, dans l'optique d'un sevrage dans moins de trois mois, et que tu te demandes en fait par quoi remplacer le LM ?
Ou bien est ce que tu te demandes comment faire pour augmenter tes quantités au tire lait, afin de continuer à donner ton lait en ton absence à ta fille ?
Merci pour ta réponse ! c’est vrais ce n’est pas très clair :)
Ça me dérange pas de tirer moins , voir de plus tirer du tout si je peux continuer quelques mois comme ça , mais ma pitchoune adore boire son biberon de lait …
Alors plutôt par quoi remplacer :) puisque le tire lait de toute façon ça devient compliqué et me prend du temps au travail pour quelques ml :(
 

Lynh

Colostrum
Hello !
Vu que ton bébé est bien diversifié, je ne me prendrais pas la tête. C'est fréquent à cet âge de commencer à tirer moins de lait, la lactation autocrine est mise en place, et même si bébé, lui, arrive toujours à avoir tout ce qu'il lui faut en direct, pour le tire-lait ça peut compliquer un peu les choses.

Puisque tu veux sevrer tu peux en effet diminuer puis arrêter les tirages, donner ce que tu tires, et en ton absence elle mange d'autres aliments. Si tu es inquiète des apports en lait, elle peut tout à fait prendre des laitages à son âge (yaourts etc), pas nécessaire de passer par la case lait en poudre tant qu'elle tète à la maison. (Et à partir d'un an il n'y aura plus non plus d'impératif à donner du lait artificiel même si tu sèvres.)
Merci beaucoup c’est très rassurant tes mots et conseils. Je vais donc proposer le yaourt qui attend sagement dès demain. J’espère qu’elle aimera
 

MLGH89

Période de pointe
Hello
Tout à fait d accord sur le fait qu à 9 mois pas besoin de trop se prendre la tête. Yahourts c'est bien. Tete matin retrouvailles soir nuit . C'est à cet âge là que tu peux mettre en place un rythme de croisière avec tete matin et soir et quand tu es avec ton bébé. Le reste du temps tu allaite à la demande. De toute façon les petits mangent à cet âge donc ils ont ce qu'il leur faut.
Donc voilà. Tu as toutes les cartes en main. Tu peux faire ce que tu veux et surtout ne pas t inquieter
 
Haut