• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je n’arrive pas calmer bébé aidez moi…

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Courgette ma belette a un reflux qui n'est pas toujours douloureux : des fois je la vois juste ravaler sans que ça n'aie l'air de la gêner, et des fois elle hurle avant de sortir un rot.
Ma doc m'a prescrit du gavis*on et dit de ne lui en donner que si elle semble douloureuse. Pour l'instant, j'en ai donné une seule fois (avant, je n'avais pas encore le médicament sinon j'en aurais donné plus régulièrement les 2 premiers mois je pense).
C'est vrai que c'est petit pour des médicaments mais c'est pour qu'ils aient moins mal alors ça peut valoir le coup.

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Voici une vidéo qui montre des positions qui soulagent. Si tu veux tu peux essayer une fois pendant une crise de larmes. Si ton bébé se calme aussitôt après c'est que c'était bien un reflux douloureux. Sinon il faut continuer à chercher. Les bébés ne crient jamais sans raison.
Courage !

bloom

Lactarium
En tout cas elle n’a toujours pas dormi, je vais essayer de la garder allongée près de moi car elle veut téter quasi tout le temps et mes bras n’en peuvent plus de la porter.
Le garder collé contre moi avec le sein a portée c est ce que j ai fait les trois premiers mois non stop... comment ça va ce soir? As tu pu te reposer un peu?

Courgette

Période de pointe
J’ai fait venir ma mère pour décompresser, ça m’a beaucoup aidé puis le soir mon mari a pris la petite courge en écharpe (à deux on arrive la mettre dedans) et ça me laisse 2 voir 3h de tranquillité pour faire lessive, cuisine et m’allonger un peu dur le canapé aussi :)

Du coup on va essayer de faire ça chaque soir, et moi je vais essayer de me forcer à apprendre la mise en écharpe pour me libérer les mains et parce que la petite semble vraiment aimer ça.