• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je n’arrive pas calmer bébé aidez moi…

Courgette

Période de pointe
Bonjour,

J’écris un nouveau sujet mais je suis tellement à bout… Depuis 7h ce matin ma petite courge pleure et est remuante, j’ai déjà presque pas dormi de la nuit car elle était déjà agitée à ce moment, là je craque j’en peux plus. Au début c’était des coliques je me suis dit ça va passer, mais des heures plus tard elle ne se calme pas, elle a tellement tété que mes seins sont tout mou et comme elle gigote en même temps elle n’arrive plus les garder en bouche.

Je ne sais plus quoi faire, par dépit je l’ai mise dans son berceau et je la laisse pleurer mais je pleure avec, elle ne se calmera pas je le sais, et pas moyen de la rentrer dans l’écharpe j’y arrive pas je suis trop nerveuse avec ses pleurs, alors que c’est le seul truc qui l’a calme j’ai l’impression.

J’aimerais bien comprendre ce qu’elle a, depuis plus d’une semaine c’est une catastrophe et ça ne fait qu’empirer, elle n’a qu’un mois et demi et elle refuse de dormir, à cet âge ils sont sensé beaucoup dormir pourtant ! Là je craque complètement, aidez moi svp…

Maléo

Hyperlactation
Une voisine chez qui sonner? Tu as pris sa température et/ou du paracétamol? Ton médecin serait dispo pour l'examiner si elle te semble malade?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Poser bébé dans son berceau, c'est une très bonne idée, profites-en pour respirer un coup, manger un truc sucré.. et quand tu auras repris des forces tu pourras la reprendre plus calmement !

bloom

Lactarium
Tu as dit dans un autre post qu elle régurgitait beaucoup est ce que ses régurgitations ont une odeur de lait frais ou une odeur rance ?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Vers 6 semaines, il y a un pic de croissance : tétées ++++ et bébé grognon ++++. Ça peut durer de 24h à plusieurs jours selon les bébés, la lactation etc... Ça te parle ?

Courgette

Période de pointe
Ça dépend, elle régurgite souvent très peu de temps après avoir bu donc c’est pas rance, mais parfois c’est 1 ou 2h après donc ça sent un peu l’acide, mais c’est plus rare. Là j’ai redonné le sein elle s’est calmée mais ça ne va pas durer.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sortir!
Ici c'était notre dernière chance: le balcon, l'air frais, le changement de luminosité, le vent, les oiseaux...

Je t'envoie plein de courage j'ai aussi eu un bébé qui pleurait beaucoup c'est éprouvant :calin:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ça dépend, elle régurgite souvent très peu de temps après avoir bu donc c’est pas rance, mais parfois c’est 1 ou 2h après donc ça sent un peu l’acide, mais c’est plus rare. Là j’ai redonné le sein elle s’est calmée mais ça ne va pas durer.
Chaque chose après l'autre. Profite de l'accalmie, pose toi avec elle et ne penses pas à la suite.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je crois me souvenir que tu as fait couper le frein de ta fille hier, non ?
Est-ce que tu penses qu'elle pourrait être gênée ? Avoir mal ? (Même si le frein est sensé être une membrane non innervée)
Comment est sa succion ?

Courgette

Période de pointe
@MmeMarguerite Je lui fais des massages dans la bouches et si elle n’apprécie pas ça, elle ne pleure pas de douleur, l’ORL m’a dit qu’à son âge il n’y a de nerf donc pas de douleur. Sa succion est encore incorrecte (elle peine à ouvrir la bouche et ne sait pas faire ventouse) mais avec de la rééducation ça devrait s’améliorer, faut le temps de changer ses habitudes.

Bon elle a fini par s’endormir sur le sein, je l’ai mise dans son berceau elle s’était pas réveillé mais 10min plus tard elle fait toujours de drôle de bruit rauque et fini par se réveiller et donc par pleurer.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Et si tu la laisses dormir dans tes bras, c'est mieux ?
Toi pendant ce temps-là, tu peux te poser sur le canapé/un fauteuil et somnoler ou regarder une série, lire un bouquin... Te reposer, quoi.

Courgette

Période de pointe
J’ai très peur du rgo car je veux éviter la médication, mais j’y pense souvent même si parfois elle est capable de rester allongée sans broncher donc je sais pas trop.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai très peur du rgo car je veux éviter la médication, mais j’y pense souvent même si parfois elle est capable de rester allongée sans broncher donc je sais pas trop.
Tu devrais voir un médecin pour avoir un diagnostique. Dans certains cas légers, il n'y a pas besoin de médicaments

Courgette

Période de pointe
Le pédiatre m’a dit qu’elle avait probablement un reflux mais elle ne savait pas dire si c’était pathologique ou pas, dans le doute elle m’avait prescris du gaviscon et un autre médicament mais j’ai pas voulu donner je trouve ça trop jeune pour donner des médicaments.

Mais c’est sur qu’il y a un risque vu qu’elle a beaucoup de raclement de gorge, de rots coincés aussi, mais à d’autres moments elle parvient à dormir allongée plusieurs heures de suite donc je sais pas trop.