• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je m'amuse avec mon bib

JULIA GORDITA

Colostrum
Bonjour à tous,
Parents d'un petit Solal de 4 mois et demi nous le passons au bib après un allaitement exclusivement au sein depuis sa naissance.
Alors il grogne un peu quand nous lui présentons le bib, mais ce qu'il préfère faire c'est jouer avec. Nous n'avons pas l'impression qu'il "sache" téter. Nous avons essayer plusieurs types de tétines...Et puis, quelles quantités doit il boire?
Pas facile! nous nous doutions que ce ne serait pas gagner d'office, je pense que nous avons besoin de conseils, trucs et astuce qui ont fonctionné pour vous et marcheront peut être pour nous.
Pour info, c’est son papa qui lui donne le biberon, je reprends le travail le 25 août, nous avons fait des mélanges lait mat et lait artificiel.
Merci!
Julia et Fred
 

Ingrid

Période de pointe
Hello Julia,
chez nous Charlotte est allée chez la nounou à 4 mois et demi et elle avait aussi bien du mal avec le bib. En fait il lui a fallu 2 semaines pour s'y habituer pendant lesquelles elle ne buvait rien de la journée. Le comble c'est que la nounou est en vacances pour 3 semaines en ce moment et que de la famille est venue la garder. Résultat pas de bib ni avec sa tante ni avec sa mamie! A 9 mois elle mange un peu mais bien sur pas assez pour se caler sans lait. Les journées sont longues mais plus que 3 jours et nous sommes en vacances et c'est open bar ;-)

Est-ce que tu penses sevrer ton fils ou allaiter partiellement?

Je sais que plusieurs post on été écrit sur le sujet tu peux essayer dans la rubrique reprise du travail
 

JULIA GORDITA

Colostrum
On verra bien

Merci Ingrid pour ta réponse.
Hier, il a bu 50 ml du biberon vers 15h30 et n'a rien réclamé avant 19h...Du coup on se demande s'il a été rassasié ou pas. Il est de plus en plus attiré par les compotes et purée, on va surement y passer en complément.
ET puis oui je pense continuer à l'allaiter le matin et le soir et totalement le week end tant que cela ne me pèse pas non plus!
On verra bien comment il va réagir avec la nourrice, il y va pour la première fois demain matin: acceptera t il le bib?!
Bonnes vacances à toi et à ta famille,
Julia
 
Haut