• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je craque complètement

Didette2006

Montée de lait
Bonjour
On dit que le sommeil des bébés s'arrange en grandissant. Pour nous c'est l'inverse. Mon bébé est toujours allaité il a 13 mois. Les début ont été difficile puis ça allait mieux, puis à partir de 7 mois ça s'empirait doucement mais sûrement.
Nous avions eu tous les soucis immaginables et possibles avec son sommeil, aujourd'hui je suis enceinte de 2 mois (bébé surprise), la fatigue ça me connait, mais là je n'en peux vraiment plus.
Il avait une periode de sommeil agité,
Il avait une periode de mutliples réveils,
Il avait une periode de refus de dormir dans son lit.
Maintenant c'est encore pire, il se réveille peu importe quand (des fois à 22h ou à 4h, peu importe) et là c'est le sein pendant au moins une heure, sinon hurlements et cris de désespoir et panique complète (pourtant on ne le laisse jamais pleurer seul).
hier par exemple réveil de 3h à 5h. Accroché au sein, sinon huremelents: on lui parle, on le berce, on le cajole, rien que le sein. J'ai une baisse de lactation dû à ma grossesse et j'ai envie d'arrêter, car ça devient crevant:
Mon travail va mal, ma santé va mal, mon mari le vit mal. Je craque complètement, je suis à fleur de peau. L'arrivée d'un autre enfant me terrifie.
Je ne sais pas quoi faire avec cet allaitement.
Je suis à bout.
 

Laaura

Lactarium
Coucou ! Malheureusement je ne peut pas t'aider, etant jeune maman je n'ai pas encore ses soucis la mais la mienne tete toute les 2heures depuis sa naissance (elle a 4mois) ducoup la nuit cododo car ne s'endors qu'au sein. La nuit essaye de l'allaiter allongé comme sa tu peut "dormir" et lui teter en paix ..
Sinon courage a toi je t'envoie tout mon soutiens !!
 

Didette2006

Montée de lait
merci Laura,
Oui je l'allaite allongée, il ne dort pourautant pas. Puisqu'il fait des roulades dans le lit, se met assis, s'allonge, pleure, reprends le sein etc
J'espère que tu auras plus de chance que moi dans la suite de ton allaitement.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas quoi te conseiller car je n'ai allaité que 6 mois maxi. Je t'envoie tout mon soutien et te dis d'écouter ce que tu ressens au fond de toi pour accompagner au mieux ses nuits et mener au mieux ta grossesse. Chaque Bebe/enfant est différent donc ne va pas te plomber en te disant que le second fera les mêmes nuits. Je comprends totalement ton épuisement moral et physique. Tu peux pas te faire arrêter dans un premier temps ? Histoire de penser à toi la journée.
Courage à toi, à ton bonhomme et ton mari.
 

DelR

Montée de lait
Moi aussi je pensais que ça allait s'arranger en grandissant mais à 10 mois il se réveillait au moins 5 fois et dur de lâcher le sein sinon grosse crise. Très fatiguée, je l'ai sevrée de nuit du jour au lendemain : les premières nuits de gros câlins aux réveils et si besoin petit biberon de lait et au bout d'une semaine plus aucun réveil!
 

Struzza

Période de pointe
Salut Didette. Ton message est très touchant. Ta fatigue est légitime et tu dois absolument te reposer.
Donc : déjà je pense qu'il faut que tu clarifies tes priorités. Est-ce l'allaitement qui t'épuise ou ces réveils nocturnes ?
Car allaiter ne signifie pas forcément ne pas dormir.
Tu peux très bien mettre en place un sevrage nocturne et continuer à allaiter la journée, le matin et le soir par exemple.

Ou alors tu veux le sevrer complètement ? C'est bien compréhensible. Allaiter en étant enceinte est une expérience particulière. Certaines continuent, d'autres non. Moi je suis tombée enceinte quand ma fille avait 1 an, et les sensations étaient trop désagréables. Et puis j'avais envie de faire une pause entre deux allaitements. Elle a pris sa dernière tétée le jour de ces 17 mois ! Donc tu vois, j'ai fait un sevrage lent, mais ça s'est très bien passé. Et je pense qu'elle aurait été prête meme avant si moi je l'avais voulu.

Pour les réveils nocturnes, il faut faire entrer super Papa en action. Est-ce qu'il a déjà essayé de gérer les réveils ? Comment ça se passe ?
Ce qui est bien c'est de définir avec son compagnon un "plan d'action" lol et de s'y tenir. Les premiers jours sont parfois difficiles, mais c'est normal, et votre loulou ne comprendra le message que si vous maintenez la meme ligne de conduite selon moi.

Je t'envoie plein de courage.
 

Didette2006

Montée de lait
Bonjour à toutes et merci pour vos réponses.
J'essaie de répondre aux questions: Je ne sais pas si l'allaitememnt est le problème, mais c'est surtout la dépendance du sein la nuit qui me dérange beaucoup. Car à la crèche par exemple il fait ses siestes seuls dans son lit, la journée ça va il ne réclame pas plus que ça et ça ne me dérange pas. Mais la nuit, c'est dûr. Il y a aussi le fait que je tire mon lait pour fournir à la crèche et ça c'est dûr. Car j'en ai de moins en moins et donc si je ne tire plus, je pense que j'aurais encore moins de lait donc le tout dans le tout je me dis je vais remplacer par des biberons et si j'ai encore du lait je l'alleiterai aussi la journée, mais plus la nuit.
Hier réveil à 3h30 dodo à 5h. Mais cette fois ci il a dormi dans son lit avec le papa qui lui massait le dos. J'ai l'impression que comme il dort profondément la première partie de la nuit, il se réveille en forme après, et c'est devenu une habitude.
Même moi je n'arrive plus à dormir, même si je le veux.
Mais j'espère y arriver; Je vais vous tenir informée.
Merci à toutes.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Didette,
Je lis plusieurs choses dans ton message, la fatigue, l'appréhension, la peur de ne plus pouvoir fournir le lait nécessaire.
Le début de la grossesse peut être très fatigant, et certaines mamans ressentent rapidement une baisse de lait, voire des sensations désagréables comme dit dans les messages plus haut.
Qu'est ce que toi tu souhaites pour cet allaitement et pour cette grossesse? Il y a plein de possibilité qui vont de la poursuite de l'allaitement tel qu'il est au sevrage...en passant par le sevrage nocturne, etc. Le tout étant de trouver une solution qui reponde au mieux aux besoins de chacun :)
Sous l'influence hormonale la lactation peut baisser de manière plus ou moins importante selon les femmes. Ton petit a 13mois ce qui veut dire que tu n'es plus obligée de compléter par des biberons si tu ne tires pas suffisamment peut être que c'est quelque chose qui peut te rassurer?

Les enfants peuvent aussi avoir un comportement particulier lorsque leur maman tombe enceinte, ils sentent le changement: Changement de comportement de la maman, changement de quantité du lait etc.
C'est peut être sa manière de se rassurer de se raccrocher autant que possible a ces tétées...

Connais tu ce document: http://www.lllfrance.org/vous-infor...laiter-pendant-la-grossesse-le-co-allaitement
 

Didette2006

Montée de lait
Bonjour
Merci pour les docs oui je les connais.
Ce que je souhaite c'est le sevrer la nuit.
La journée je ne le garde pas, sauf le weekend, j'ai arrêté de tirer mon lait il y a peu (je le faisais pour donner des bib à la crèche). Il boit du LA quand il n'est pas avec moi.
Si je n'ai plus de lait, je le sevrerai ou ça se fera tout seul de toute façon.
Si j'en ai toujours, je lui donnerai le sein mais pas la nuit,, enfin, j'espère y arriver.
Là il y a des nuits où ça va et d'autres ou ça va pas du tout.
Mais je vais finir par y arriver, il peut tenir longtemps sans boire, donc ça devrait le faire sans le sein, la nuit.
 
Haut