• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je commence la diversification mais comment faire?

picurka

Hyperlactation
Merci pour vos messges. La purée en DME, j'imagine même pas la cuisine après le repas lol! Mais c'est une bonne idée.
Mon petit s'interesse à tout mais je n'ose pas lui donner des morceaux par peur qu'il avale des perits morceaux comme ce qui s'est passé avec un morceau de haricot rouge. Après je conçois bien que l'objectif de manger c'est d'avaler, mais bon. Quels aliments conseillez-vous à donner en morceau? J'ai vu la banane, mais sinon? Genre un grand morceau de brocoli ou de pomme de terre?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis pas en DME mais j'ai déjà donne 1/4 de pomme par exemple. Faut surveiller bien sur car parfois ils chopent un gros bout mais ça s'est bien passé :)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Brocolis ou choux fleur oui, c'est pratique car la tige fait une petite "poignée" et ce sont des légumes bien fondants.. Sinon, avocat, c'était un gros succès ici!
 

Mamangâteau

Lactarium
Merci @cerise . Et quid quantités à viser, genre 130 g à midi ou l'après-midi ou le soir? Pour ma fille il y a 2 ans il y avait un tableau récapitulant des quantités à donne, genre déjeuner type, goûter type, mais je n'arrive pas à retrouver la feuille.
J'ai commencé par 4 ou 5 cuillères puis on est monté à une dizaine en séparant les aliments les premières semaines: fruits et légumes et tétées à volonté. J'ai toujours donné les solides après la tétée et en fonction de son appétit (j'avoue ne pas avoir suivi les quantités indiquées par le pédiatre).
 
Haut