• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

J'aurai jamais du la sevrer

lamiss

Hyperlactation
J'ai sevré ma puce le 27 avril, elle avait 9 mois et demi, a contre coeur puisqu'il me fallait prendre des traitements lourds. Du coup jusque la je regrettais.

La c'est il y a deux semaines : fortes chaleurs, et ma fille tombe malade, elle ne boit plus, a de la fievre -> urgences, pertes de poids de 7% bingo pour l'hospitalisation. Elle avait une angine purulente. Je pense que a la base c'etait juste les dents. Je pense aussi qui si j'avais encore allaité, elle aurait bu...

Puis 3 jours apres, boutons -> varicelle ET roseole. Que du bonheur.

Elle n'a jamais ete vraiment malade, et en deux semaines elle enchaine. La je me dit : j'aurais jamais du la sevrer, des que je peux je reprends !
 

sophie43

Hyperlactation
Je me souviens que tu n'avais pas arrêté de gaîté de coeur... Tu vas pouvoir arrêter ton traitement ? Ou alors l'adapter pour qu'il soit compatible avec l'allaitement ?
 
J'allaite mon fils de 9 moi 1/2.... Il est passé a 2 doigts de l'hospitalisation le 1er janvier pour bronchiolite+otite+conjonctivite, et est a été enrhumé 3-4 fois.... L'allaitement diminue le risque d'infection,mais de combien?... ce n'est pas une barrière anti-microbe! Ne te culpabilise pas, le sevrage n'a probablement aucun rôle dans l'infection de ta fille
 

lamiss

Hyperlactation
j'espere arreter fin juillet, je dois faire une infiltration. Il ne restera que les anti douleurs mais ca on les adaptera, pas de soucis.

Ce qui m'inquiete c'est qu'elle n'est plus attirée par le sein, alors est ce qu'elle voudra reprendre.

L'allaitement diminue les infections, pour le meme rhume, ma fille avait ete malade 4 jours et mon homme 8... mais surtout le lait est plus hydratant et elle prennait le sein meme quand plus rien ne passer. La plus rien ne passait mais elle n'avait plus le sein...
 
Haut