• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

J'aimerai leur dire que je trouve sa mignon mais peur faire .

moi

Colostrum
Bonjour, je travaille dans un MCdo et je voie souvent des femmes qui donne le seins a leur enfant.Personnellement , je trouve sa très beau ce geste et des fois ,je suis fortement tenter de leur dire , mais Le soucis c'est que je sais pas comment le dire pour pas que cela soit mal interprété.

Donc je suis venu ici en espérant que vous allez-pouvoir m'aider .

Pour infos ,je suis un homme .
 

toupidek

Période de pointe
avant de lire la dernière phrase j'étais tentée de dire 'un sourire sera je pense largement suffisant'... et après tout pourquoi pas finalement !
personnellement, je n'aurai pas été choquée qu'un homme me dise ce genre de chose à partir du moment ou c'est sincère... tu peux peut être aussi simplement préciser que tu espère que ça ne sera pas mal interprété si tu en ressent le besoin
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue,

Beaucoup d'hommes doivent nous lire et je trouve courageux que tu écrives !
J'ai reçu des messages très positifs de messieurs : je me souviens d'un tonitruant :"C'est super ce que vous faites, madame ! votre bébé a le meilleur !" qui m'avait fait rougir... et qui m'avait fait du bien aussi ! :)
Un plus discret :"Votre bébé reçoit que du bonheur" est aussi une belle preuve de soutien !

J'ai en tête une scène où le bébé tète. Un homme s'arrête près de la maman. Ils semblent se connaître. J'entends le monsieur dire "il tète !" et la maman dire "oui, il ne veut pas arrêter", et le monsieur de répondre "je comprends ! il a l'air bien là !"... et en y regardant d'un peu plus près, je me rends compte que le monsieur est prêtre ! :)
 

moi

Colostrum
Désoler pour la réponse tardive.
merci ,de vos conseille sa va aidé a mieux comprendre les femmes qui allaites .

Je voie plein de femme donner leur seins a leur bébé mais on dirais que pour certaine cela les gênes un peut , car je les voies souvent remonter rapidement leur tee-shirt,une fois la tété fini .

Mon ressenti quand je voie une fille faire cela c'est que sa merveilleux car rien de plus beau pour un enfant que de donner son seins ,ce gestes est pleines d'attention et d'amour .
 

Muwan

Période de pointe
Ça fait plaisir de lire ça! J'ai eu dernièrement un super compliment de la part d'un monsieur d'environ 60 ans qui me voyant avec mon petit, on était au petit dej dans une chambre d'hôtes, me dit que c'est super d'allaiter mon petit encore à 10mois! C'est des récompenses face aux remarques désobligeantes!
 

moi

Colostrum
Ça fait plaisir de lire ça! J'ai eu dernièrement un super compliment de la part d'un monsieur d'environ 60 ans qui me voyant avec mon petit, on était au petit dej dans une chambre d'hôtes, me dit que c'est super d'allaiter mon petit encore à 10mois! C'est des récompenses face aux remarques désobligeantes!

Je pensais pas que certaine personne vous faisait des remarques désobligeantes et je trouve sa choquant , car personnellement je voie pas ce qui a de mal de donner le seins a un enfant .

Quels sont été les remarques ?
 

Muwan

Période de pointe
Disons que parfois les débuts de l'allaitement peuvent être un peu compliqués et qu'il arrive qu'on encourage pas forcément les mamans. Cela peut venir de l'entourage comme des professionels de santé.
 

Cocci

Voie lactée
J'aurai tellement aimé qu'on me fasse ce genre de compliments ;)

donc n'hésites pas, ça fera sans doute du bien d'entendre ça et encore plus de la part d'un homme
 

Alba Mamma

Période de pointe
Des remarques ? Va dans la zone "humour" tu devrais en trouver plein ! ;)
C'est dans la zone humour car mieux vaut encore les prendre avec le sourire... même si c'est pas toujours évident sur le coup quand on se les reçoit en pleine figure et en public... (du style, par exemple, avec un bébé de plus d'un an : "mais c'est pas normal, c'est malsain, c'est prouvé qu'à cet âge c'est juste pour le plaisir sensuel de la mère, c'est dégoûtant..." - d'une collègue de bureau pendant un événement de la boîte en extérieur, entourées d'autres collègues et de parfaits inconnus...)
 

moi

Colostrum
mais c'est pas normal, c'est malsain, c'est prouvé qu'à cet âge c'est juste pour le plaisir sensuel de la mère, c'est dégoûtant..." - d'une collègue de bureau pendant un événement de la boîte en extérieur, entourées d'autres collègues et de parfaits inconnus...)
j'ai trouver la remarque de l'autre personne plutôt choquant quand j'ai lu sa la première fois et vraiment gênante sur la façon dont cela a été fait .

Je me balade sur le forum et je commence a un peu a comprendre pourquoi cela est dure d'allaiter un enfant ,c'est surtout le regard des autres ne facilite pas du tout cette démarche de l'allaitement .

Quand vous décidé de donner le sein ,souvent c'est quoi la réaction du papa ?
 

CamilleMS

Période de pointe
c'est généralement une décision de couple, donc le papa est souvent 100% pour, heureusement :). En ce qui concerne mon conjoint, il m'a toujours soutenu dans l'allaitement. Après il y a des couples où ça fonctionne moins bien mais je pense que c'est à cause de problèmes attribués à l'allaitement (parfois à tort), quand un bébé ne fait pas ses nuits par ex.
 

Alba Mamma

Période de pointe
Exactement d'accord avec CamilleMS, sans se concerter on était tous les deux pour dès le départ, car c'était "naturel" pour tous les deux. Pour l'instant à presque 18 mois j'allaite toujours et il est toujours d'accord. Les points de désaccord sont ailleurs ;)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour nous, malheureusement, c'est là que sont les points de désaccord :( (même si au début il n'y avait pas de souci, c'est venu après).
 

yoda

Période de pointe
En général, au début, quand ça veut dire que le père n'aura pas à donner le biberon la nuit, il est d'accord...
 
Haut