• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

J'aime mon médecin

meleth-marie

Hyperlactation
J'aime mon medecinr. Pardon chéri, c'est toi mon amour, mais j'aime notre médecin de famille.
Un espagnol, qui a garder son accent, qui est génial.

Visite des 1 mois, en novembre donc. Deja, pas la peine de revenir systématiquement si ca va bien juste pour peser et mesurer, surtout que j'ai accès à la balance de ma sf. Ensuite, au bib? D'un ton désabusé. Non non. Grand sourire: c'est bien, c'est ce qu'il y a de mieux. A la demande. Les nuits ca va? Parce qu'il mange la nuit hein?
Bon, les vaccins c'est vous qui voyez, si vous préférez on peut attendre.
Il m'indique les obligatoires et ceux qu il trouve important.
Vaccins 3ème mois, délicat, bébé a juste chouiner, félicitations du toubib. Toujours au sein? Tres bien.

Visite bebe rhino: le sein le sein le sein. Moucher. Doliprane si besoin. Point.

Il y a une semaine, m'a diagnostiqué de suite les vers, soyez la, ça bousille les soirées, c'est logique, ça va passer.

Ajd, pour le grand, je donne la tétée dans la salle d'attente. C'est bien de donner a manger.
Et le grand, il demande pas? Bin non, en plus, on lui a mis dans le crane que le lait de bebe n'était pas pour lui. Tant qu'a faire, j'aurais préférer que ce soit lui qui finisse les bib du petit plutot que de jeter ou mettre dans le bain mais bon. Tite mou pour dire dommage.
Par contre, il donne le sein a ses doudou. Normal, laissez faire.

Docteur, je vous aime.
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
La pédiatre qui suivait mes grands et maintenant ma puce est du même genre. Elle est très encourageante. Même pour la diversification elle met pas du tout la pression. Le cododo elle l' entend au lieu de te regarder d'un sale oeil.
Je me rendais plus ou moins compte de ma chance.
Pour la dernière visite qu'on a eu mercredi j'avais loupé le rdv avec elle j' ai du aller chez un généraliste et franchement j' étais pas du tout contente. Bon c'était une dame gentille avec les enfants mais carrément dans le jugement et elle n'y entend rien en allaitement. Pendant la vaccination elle m'a demandé de la tenir contre moi et de la distraire j' ai proposé de l' allaiter et elle n' a pas vraiment répondu mais j' ai compris que c'était non. Ensuite on parle diversification que chez nous elle refuse tous les légumes sauf carottes mais prend bien les féculents. Je lui dis qu'on est passé par là dme et elle elle me dit dme??? Oui docteur diversification menée par l' enfant. Sur recommandation du pédiatre. Toc!!
Elle me parle de sevrage donc je lui dis que ce n'est pas mon souhait et elle me met en garde sur le fait que ça risque de devenir un plaisir pour ma fille ce à quoi je réponds que ça l'est déjà et que c'est pas du tout un problème. Elle me conseille même de refuser les tétées si ma puce refuse ses légumes. Je lui ai dit que c'était pas du tout possible pour moi déjà parce qu'au moins s'il elle refuse de manger et bien au moins elle a tjrs au moins mon lait comme apport et que depuis la diversification elle a des épisodes de constipation et que l' allaiter ça l' aide à évacuer.
Non mais j'étais révolté je me suis dit si des mamans ont affaire à elle clairement l' allaitement va être compliqué si elles sont en difficulté.
Je vais demander à coller une affiche de la lll dans la salle d' attente.
On a donc vraiment de la chance avec nos médecins ;)
 

MoiLi

Période de pointe
Pédiatre pareil ici même si elle est un peu spéciale parfois et sinon elle connaît moins bien lza prise de poids d un bébé allaité et a vite fait de fliquer sur ça.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi super pédiatre. Pas aussi doux que le tien @meleth-marie mais très compétent et rigolo.
Que ça fait du bien ! Au moins on va sereinement chez lui :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas mon médecin que j'aime mais la maternité où j'ai accouché. Après avoir embauché une consultante le lactation ibcl qui aide les nouvelles mamans de la maternité et qui fait aussi des consultations, mis en place des réunions allaitement ouvertes aux mamans enceintes ou ayant déjà accouché, ils ouvrent les réunions aux papas, grand-parents et nounous. C'est pas génial ça?
https://www.facebook.com/events/140...tory_type":"regular","action_history":"null"}
 
Haut