Comme tu dis, pas de normalité! Ma fille n'a jamais pris de lait chez la nounou. Elle attendait le bon lait de maman à la source!! Je voulais rebondir sur le fait que tu aies crié. Ne culpabilise pas! On est humaines. Et même les bébés comprennent, si on leur explique, que nous aussi, on peut être fatiguée ou de mauvais poil. Les gens sont d'ailleurs souvent étonnés de voir comme ma fille se fait tendre, sage et câline quand elle me voit fatiguée et énervée. Et ça arrive souvent.
Ne crois-tu pas que tu fais ton possible et que c'est déjà énorme? Ne te mets pas trop de pression. Si ton bébé prend quelques bibs la journée de LA, tu peux compenser en lui proposant plus le sein le soir.
sur le coup je n'ai pas réussi a relativiser
... je lui ai expliqué tout en m'excusant (moi qui ne lui parle jamais la nuit.)
j'aimerais bien qu'il attende aussi le bon sein de maman!!! mais trop goulu!
Au fait, le soir, pour compenser, moi je le mets en portage permanent: j'arrive, je l'allaite, puis je prends le porte-bébé et je porte bébé jusqu'à l'heure du coucher.
Ca me fait 1 heure de ventre à ventre, ça recharge les batteries de tout le monde! Magique!
je le garde aussi pres de moi ou sur moi le plus longtemps possible... mais avant que je ne travaille il s'etait calé a s'endormir vers 20h, alors quand je rentre du coup, il est dejà en decalé... meme hier soir ou je suis rentrée a 23h, il s'est reveillé et j'ai pu passer pres d'une heure avec lui et le rendormir sereinement...
Bonsoir bibul,
Pour ma part la reprise du boulot après 7 mois est toute récente, j'ai repris le 2 novembre. C'est vraiment pas facile de laisser bébé...j'en ai pleuré les premiers jours, en plus j'ai une nounou qui ne comprenais pas vraiment l'allaitement et qui voulait que je continue le bib le week end la journée (ce que je n'ai pas fait). Le soir la première chose quand je récupère ma fille c'est la TT de retrouvaille. Elle boit peu la journée (2x100 environ), le strict minimum pour tenir jusqu'à maman.
Moi aussi je tire mon lait la journée, 2x240 mais je conserve ce rythme afin d'entretenir ma lactation.
A part de te reposer un maximum, tisanes, levure de bière et manger des lentilles à gogo, il n'existe pas de solution miracle...
Tu vois aujourd'hui je ne travaillais pas, j'ai mis ma miss à la place de papa dans le lit et nous avons fait une bonne sièste toutes les deux.
Les personnes avant les choses !
Laisses-en de coté, essaye surtout de te reposer pour ton moral et ton lait.
Concernant ton moral, moi je me suis dit que j'avais déjà de la chance par rapport aux "copines" de rester avec bébé jusqu'à presque 4 mois. J'ai également lu un livre avant ma reprise "Détache-moi" de Rufo qui m'a beaucoup aidé à relativiser.
Je te souhaite que ta tristesse s'apaise...
merci hchoune; j'ai l'impression de dejà mieux relativiser... déjà j'arrive a regarder les BB sans pleurer... (bon j'ai toujours envie de les kidnapper...)
je profite aussi un max de lui quand on est ensemble et il ne me quitte pas (au desepoir de son pere) sauf la nuit ou il dort dans son lit...
pour la lacatation je ne savais pas pour les lentilles!!! hier j'ai repris 2 tisanes au fenouil (beeerrrkkk) mais pas plus, et encore ma sage femme m'avait dit de pas en prendre car j'ai eu une mastite hier... (heureusement ca va mieux aujourd'hui! le bibulot a bien fait son travail!
)
on devrait reprendre à 50%, au moins dans un premier temps lol ^^
arff!!! je suis ok!!!
Je pense également que les tétées nocturnes (oups petite pause pour une tétée nocturne justement) permettent à nos loulous d'avoir leur quotta de câlins, de contact et de lait... après beaucoup de fatigue et de questionnement je suis aujourd'hui arrivée à la conclusion que c'est le cododo qui me sauve, et bien sûr le fait que mon conjoint me soutienne et partage mon opinion même s'il doute périodiquement!
Surtout dis toi qu'un petit chou de l'âge de ton fils peut téter énormément sans que cela pose problème! As tu essayé de dormir avec lui pour que les tétés nocturnes ne te fatigue pas trop?
ne te culpabilise pas, même si tu donnes des bib de LA! Si cela peut te rassurer et t'aider à te reposer un peu cela ne peut être que bénéfique (car maman détendue= bébé heureux!) Bon courage!
oulà, le cododo la nuit je n'y arrive plus depuis longtemps, pour les siestes oui mais le mode tete chercheuse la nuit c'est pas reposant ni pour lui ni pour moi... par contre en journée on se recharge les batteries comme ca bien sur... meme si on ne dort pas trop ni l'un ni l'autre, on est collés l'un contre l'autre et c'est un pur bonheur!!!!
par contre moi le pere n'est pas du tout avec moi... il pense que je m'entete pour rien dans l'allaitement et a été content hier soir quand je suis rentrée avec un pot de lait en poudre!!! (j'ai meme pas eu la force de lui dire que je l'avais acheté la boule au ventre, la gorge serrée et les larmes refoulées...)
car oui le LA il va y avoir droit, je ne peux pas le priver de manger tout de meme! mais ce sera par petites quantités!!! hors de question de le gaver avec!!! j'imagine dejà son pere avec la boite H24!!!
par contre comme fait expres; j'ai oublié d'acheter l'eau qui va avec!!!
je vous remercie les filles de m'epauler, celà me rechauffe le coeur... je ne pensais pas qu'on puisse souffrir autant!!