• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

j'ai pleins de questions sans réponses...

tines

Colostrum
Lutin, merci pour la courbe. Effectivement il est dessous.
Pour le bib, il buvait 20ml arrêtait, reprenait 20ml etc etc, puis à la fin il a régurgité et pleuré pleuré pleuré...j'ai finalement réussi à le calmer, sur le ventre, il s'est endormi. Il a donc fait dernier bib à 20H30 et s"est réveillé à 3h, il n'a pas voulu du sein, je lui ai donc donné unbib de lait maternel, il a bu 60ml. Puis dodo sur moi jusque 7H ou là il a tété, mais pleurait pour attraper le sein. Et depuis c'est toute les heures car les tétés ne durent que 5 min.
J'ai l'impression d'etre raprt au point de départ.

Sylvie, il n'y a pas eu de tété cette nuit.

Cette apres midi je vois la conseilliere en lactation, mais je pense bien que je vais passer au lait artificiel. Je vois de plus en plus de difficulté

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis ton désarroi, Tines et j'imagine combien c'est difficile pour vous ! tu t'es battue avec courage pour passer au dessus de nombreuses difficultés de début ! c'est vraiment super !!!
Là, ton bébé semble refuser de plus en plus de tétées, et avoir du mal à prendre et à garder le sein correctement, c'est ça ?
Tu pourras en discuter avec une personne compétente en allaitement cet après-midi, c'est super !

Garde courage !!!

ton médecin est inquiet de la faible prise de poids, et toi même, tu ne sembles pas confiante.
Ton bébé a besoin d'apports lactés supplémentaires pour prendre du poids correctement : rien n'est définitif avec l'allaitement ! même en donnant des compléments, l'allaitement peut tout à fait être mis en place ( en tirant son lait, en donnant du lait autrement qu'au biberon, en favorisant le peau à peau et les positions physiologiques de mise au sein...).

Courage ! courage !!!

tines

Colostrum
Je lis ton désarroi, Tines et j'imagine combien c'est difficile pour vous ! tu t'es battue avec courage pour passer au dessus de nombreuses difficultés de début ! c'est vraiment super !!!
Là, ton bébé semble refuser de plus en plus de tétées, et avoir du mal à prendre et à garder le sein correctement, c'est ça ?
Tu pourras en discuter avec une personne compétente en allaitement cet après-midi, c'est super !

Garde courage !!!

ton médecin est inquiet de la faible prise de poids, et toi même, tu ne sembles pas confiante.
Ton bébé a besoin d'apports lactés supplémentaires pour prendre du poids correctement : rien n'est définitif avec l'allaitement ! même en donnant des compléments, l'allaitement peut tout à fait être mis en place ( en tirant son lait, en donnant du lait autrement qu'au biberon, en favorisant le peau à peau et les positions physiologiques de mise au sein...).

Courage ! courage !!!

Merci!!!

Le truc c'est que mon doc et vous etes inquiets... Je me dis que bébé prend du poids, doucement mais surement (mes filles avaient fait pareil, j'ai peut etre ce recul du coup).
Mais, oui, avant tout la santé de mon bébé bien sur! Si je dois passer au bib, je le ferais! Tant pis pour ma fierté, et ces moments merveilleux d'allaitement!

C'est ca, il n'arrive pas à prendre le sein, comme je disais, comme si mon téton etiat trop lubrifié et qu'il n'arrivait pas à l'accrocher avec sa langue.
Je pensais avoir fait le plus dur pendant ces 1 mois...tant pis!

Par contre, je sais que je ne pourrais pas faire comme avec mes filles, tire allaiter, je n'ai vraiment pas 5 min pour tirer dans la journée!

Je vous ferais un retour de ma consultation.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains bébés ont des freins de langue qui peuvent gêner la prise en bouche et le maintien de la bouche sur le sein.
as-tu remarqué s'il fait des bruits de claquement de langue quand il tète ?

tines

Colostrum
mon fils l'a beaucoup fait mais je croyais que c'était du au REF ?

Je suis désolée de ne répondre que maintenant.
Il me fallait quelque temps pour avaler tout ca...

Finalement je suis retourner en catastrophe chez le médecin car mon bébé pleurait tant et tout le temps que ca ne pouvait plus durer!!
La réponse du médecin à été que mon fils ne mangeait pas assez et qu'il pleurait parcequ'il avait faim, et qu'il fallait passer au biberon...
Etant persuadée que ce n'"était pas ca, mais ne voulant pas jouer avec la vie de mon fils, j'ai acheté du lait artificiel (car je tire tres peu mon lait)
Au bout de deux jours, aucune amélioration, bébé pleure toujours autant, au point d'avoir la voix cassée. Je ne peux pas le poser, il est toujours en écharpe contre moi, et meme comme ca, il pleure souvent! La nuit il dort sur moi, moi assise dans le lit... Les journées sont dures, tres dures, à gérer mes filles, ce bébé que je ne peux pas aider, la maison...

Personne ne m'écoute, oui un bébé ca pleure..mais pas comme ca.
Je vais donc à la pharmacie et ils me propose du gaviscon...depuis samedi (hier) il en prend...et je découvre un nouveau bébé.
Un bébé qui mange, qui s'endort, qui reste meme éveillé sans pleurer! Je peux un peu plus le poser, des fois pendant 1h d'affilée, et je redécouvre les joies de faire pipi toute seule (lol), ou simplement de danser avec mes filles.

Je ne sais pas si c'est le gaviscon qui fait ca, mais il a radicalement changé! Dire que j'ai arrété le sein parceque soit disant mon bébé mourrait d efaim, j'en suis dépitée.
J'essai depuis hier de lui proposer le sein avant le biberon, mais il n'arrive pas accrocher le mamelon, ou s'il y arrive, il s'énerve...
Je suis partagée entre le fait de persévérer parceque je veux le meilleur pour lui et le fait de devoir à nouveau "me battre" pendant les tétés. Car pour moi un allaitement ne doit pas etre un combat à chaque fois, ca doit etre simple et limpide, que tous les deux nous prenions du plaisir.

Bref...je m'étale, mais mon moral en a prit un coup et il fallait que tout sorte!!!

Merci à vous en tout cas!!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu sembles ambivalente, c'est ça ? entre le soulagement d'avoir trouvé des pistes pour diminuer les pleurs de ton bébé, et d'un autre côté, la tristesse d'avoir arrêté l'allaitement, c'est ça ?

tines

Colostrum
Tu sembles ambivalente, c'est ça ? entre le soulagement d'avoir trouvé des pistes pour diminuer les pleurs de ton bébé, et d'un autre côté, la tristesse d'avoir arrêté l'allaitement, c'est ça ?

Oui...depuis le début (bébé n'a que 5 semaines) je dis aux médecins que mon fils à un reflux, du moins quelque chose qui cloche, et personne ne m'écoute.
Mon medecin me disait qu'il pleurait parce qu'il avait faim... Là il boit ses biberons, donc n'a pas faim et pleurait quand meme...tout le temps. Là avec le gaviscon, il pleure comme un bébé "normal" alors oui j'enrage d'avoir du arréter l'allaitement!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A LLL, on dit souvent qu'un coeur de maman sait ce qui est le meilleur pour son bébé ! tu savais que quelque chose n'allait pas, et ton coeur de mère ne t'a pas trompé ! c'est super ! continue à te faire confiance, c'est vraiment la meilleure chose pour ton bébé !

j'enrage d'avoir du arréter l'allaitement!
Il est possible de relancer une lactation jusqu'à 6 mois après un sevrage complet : c'est ce qui s'appelle une relactation ! la nature humaine est bien faite : elle nous donne une seconde chance si on regrête d'avoir sevré son bébé !
Ca permet aussi de ne pas rester sur un regret et d'assumer pleinement nos choix ! je trouve ça vraiment super, parce que quand on sent qu'on n'a "pas eu le choix", c'est très frustrant !
Là, tu peux avoir le choix de reprendre... ou pas !

Qu'en penses-tu ?

tines

Colostrum
A LLL, on dit souvent qu'un coeur de maman sait ce qui est le meilleur pour son bébé ! tu savais que quelque chose n'allait pas, et ton coeur de mère ne t'a pas trompé ! c'est super ! continue à te faire confiance, c'est vraiment la meilleure chose pour ton bébé !

Il est possible de relancer une lactation jusqu'à 6 mois après un sevrage complet : c'est ce qui s'appelle une relactation ! la nature humaine est bien faite : elle nous donne une seconde chance si on regrête d'avoir sevré son bébé !
Ca permet aussi de ne pas rester sur un regret et d'assumer pleinement nos choix ! je trouve ça vraiment super, parce que quand on sent qu'on n'a "pas eu le choix", c'est très frustrant !
Là, tu peux avoir le choix de reprendre... ou pas !

Qu'en penses-tu ?

Bonjour,

oui j'ai lu sur votre site, pour la relactation: le dal, la superalternance etc...
Ca veut dire un retour à 0 pour nous, car apres avoir mené une bataille pendant 1 mois avec un loulou qui ne savait pas téter au tout début, je n'ai pas envie de revivre ca.
C'est du temps, un combat à chaque tété, ce n'est pas agréable comme devrait l'etre l'allaitement normalement.
Je le met au sein avant les bib, mais il n'arrive plus à accrocher le téton... Je tire mon lait dès que je peu pour au moins lui proposer mon lait, mais je vois bien que je commence à ne plus en avoir beaucoup!

Je dois me faire à l'idée, mais c'ets un peu dur,car au bout d'un mois on avait réussi à avoir des tétés agréables...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu fais le meilleur choix possible pour l'équilibre de toute ta famille ! il n'y a que toi qui peux savoir ce qui est le mieux pour vous tous !
Tu peux être fière de la bataille que tu as menée : elle vous aura appris à vous connaître tous les deux ! les tétées multiples dans une journée ( et la nuit !) nous permettent d'etre en corps à corps de nombreuses fois par jour avec notre tout petit !

Belle route à vous ! le maternage continue au delà de l'allaitement ! je vous souhaite plein de doux moments de complicité !