Bonsoir,
depuis cette année j'ai eu 3 épisodes d'inflammation autour du sein comme sur ta photo, sauf que c'est plutôt rouge, rose, et toi Annabellle?
La dernière remonte à vendredi soir, côté droit. Que s'est-il passé? et bien ce jour là Poupon a peu tété, je l'ai porté de ce côté (+12 kg), soutien gorge en prime (en soirée). Je pense que j'ai eu une montée de lait à ce moment là. Bref comprimage = inflammation. J'étais un peu naze, un paracétamol m'a fait du bien ainsi que les tétées. Le lendemain, j'allais mieux, j'ai repris du paracétamol. Aujourd'hui fini.
Ce n'est pas du vasospasme même si les feuillets de LLL n'expliquent pas vraiment ce que c'est réellement.
Sinon je rejoins Isabelle. J'ai lu tous les feuillets de LLL, et plusieurs fois. Les freins de langue sont quand même rares et traités surtout pour des raisons de confort (mère qui travaille, vie sociale etc...) car en effet les nourrissons devraient pouvoir téter en continu, comme en Afrique
http://www.lllfrance.org/Dossiers-d...glossie-prevalence-evaluation-traitement.html
Le frein serré se voit très nettement, avec une langue qui ne sort pas de la bouche par exemple.
D'autres études seraient intéressantes pour entre autres informer les "ORL" à ce type de problème.
Ici mon Poupon a tété "à discrétion" et honnêtement cela a plusieurs coûts. D'abord celui d'être disponible, ensuite celui de se blinder mentalement face à l'extérieur. Pour finir, celui de donner de sa personne.
J'en ai oublié peut-être
Je ne crois pas Isabelle que Poupon a un problème de frein. Celui du haut s'est coupé depuis des mois par accident. Il met parfois les dents sur mon téton parce qu'il ne mange pas, il tétouille ou garde le sein en bouche. Je crois que parfois il abuse de ma patience et que c'est à moi de le reprendre.
Pour ce qui est des débuts de l'allaitement, je connais peu de mère qui n'ont pas souffert. Il faudrait faire un sondage, une étude à ce sujet.
Pour ma part, je m'y prenais très mal, j'avais peur. J'ai eu mal pendant au moins 1 mois.
Je vois que mes tétons aujourd'hui sont sensibles mais habitués à la "maltraitance" de poupon qui tire dessus, aspire et parfois essaie de mordre
Désolée pour le pavé