• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

J'ai besoin de vos avis et conseils.....

melanii

Colostrum
Je reprends le boulot le 23 Mars et hier était la première journée où Charly n'était nourri qu'au biberon par son papa à part la tétée du matin et celle du soir......mais cette nuit m'a ramenée 3 mois en arrière quand on est rentrés de la maternité.....donc le couché comme d'habitude : tétée à 21H et dodo vers 21H30/45, jusque là rien d'étrange, mais alors qu'il faisait ses nuits (21H30--7/8H) premier réveil à 00H00 je me suis dit bon ça va encore....mais après 3H00, 5H30 pour se lever à 8H00, mais maman a donné le sein à chaque réveil.....comme s'il s'était complètement décalé et vivait la nuit il a peut être besoin du contact avec moi, pourtant je lui ai bien expliqué que maman allé reprendre le travail et qu'il allait devoir boire au biberon mais que maman serait tjs là pour lui et qu'on gardé nos petits moments câlin le matin et le soir......et je profite un maximum d'être encore à la maison avec lui pour le prendre svt à bras et lui montrer que je suis là.....nous verrons cette nuit si ses réveils se réitèrent.....mon pauvre chaton, j'ai peur de la séparation!!!!

Si vous avez un avis ou des conseils.....Je suis preneuse!!!!

Bisous à vous et merci
 
L

linette649

Guest
Bonjour !

Pour être sure d'avoir bien compris, tu souhaites le sevrer en fait?

Si tu souhaites le sevrer, sans doute vaut-il mieux aller une tétée par une tétée, pour que le bébé ait le temps de s'habituer, et finir justement par celles du matin et du soir, les 2 tétées les plus calines. Supprimer ces 2 tétées le même jour...c'est un peu beaucoup, peut être pour lui, et ça pourrait expliquer les 36000 réveils?

Si tu ne souhaites pas le sevrer, dans ce cas, pourquoi lui faire donner le biberon quand tu es là? où peut être n'es tu pas là justement (horaires particulier?). Tu peux continuer l'allaitement si tu maintiens 3 tétées par jour quand tu travailles, et que tu donnes à volonté le WE et les vacances. Chez la nounou ou à la crèche si tu ne tires pas ton lait, ils donneront du lait au bib, mais si tu ne souhaites pas sevrer, il n'y a aucune raison pour que tu donnes le biberon à la maison.
 
Dernière édition par un modérateur:

melanii

Colostrum
alors j'ai du mal me faire comprendre..... je ne veux absolument pas le sevrer, c'est juste que comme je reprends le boulot la semaine prochaine, ca fait déjà quelques semaines que l'on introduit doucement le biberon en supprimant doucement les tétées, mais je veux garder les deux tétées matin et soir......le sujet de mon message c'est que hier était le premier jour ou toutes les tétées étaient remplacées et que cette nuit alors qu'il était réglé il s'est réveillé toutes les 2H30/3H donc je voulais d'autres avis, savoir si c'est arrivé à d'autres mamans un changement radical ds son comportement.....n'est ce pas comme cela qu'il essaie de me faire comprendre qu'il préfère le sein....les nuits ne vt elles pas redevenir mouvementées.....???

j'espère avoie été claire cette fois ;-p
 
L

linette649

Guest
Alors,

Pour les nuits, il sent qu'un coup fourré se prépare, sans doute... il y aura surement une période de transition, mais tout va sans doute rentrer dans l'ordre.

Pour la reprise, puisque tu ne veux pas sevrer, le meilleur moyen de maintenir ta lactation, surtout à cet âge, c'est
- de garder 3 tétées par jour quand du travailles (celle du matin, du soir et celle des retrouvailles, la plus longue ici, qui lui permet de bien faire le plein de lait et de maman, et du coup de ne pas se venger la nuit)
- de proposer le sein à volonté le WE, les vacances et quand tu es là
- et de ne pas donner de bib, que ce soit toi ou ton mari, quand tu es là.

Quand tu es là, c'est directement à la source, pour bien stimuler la lactation.
Maintenant que tu sais que ton loulou prend le bib, tu peux arrêter de lui donner... qu'il profite de toi un max et stimule ta lactation +++ durant cette période stressante pour tout le monde !

J'espère que je t'ai mieux répondu? ;)
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Alors,
Pour les nuits, il sent qu'un coup fourré se prépare, sans doute... il y aura surement une période de transition, mais tout va sans doute rentrer dans l'ordre.
C'est certainement ça, il TE récupère...
Et dis toi que d'autres se réveillent encore plusieurs fois la nuit alors que bb est déjà grand ! Tu fais parti des chanceuses !!:rolleyes:

Maintenant que tu sais que ton loulou prend le bib, tu peux arrêter de lui donner... qu'il profite de toi un max et stimule ta lactation +++ durant cette période stressante pour tout le monde !
Ben oui, profites en au maximum !

Et bonne reprise à toi
 

melanii

Colostrum
Vous ne pensez pas que si je lui redonne uniquement le sein ces quelques derniers jours (7 jours aie aie aie ça va être dur dur!!!!) ça va le destabiliser encore plus après s'être habitué au biberon.....car qd je vais travailler ça sera peut être dur pour lui de se réapproprier le bib.....enfin je sais pas.....lui donner uniquement le sein me ravierai +++++ et lui aussi mais j'ai peur de foirer le "sevrage" et qu'après ça soit dur pour lui de ré accepter le bib qd je serai pas là ou même qu'il ne s'alimente plus bcp pdt la journée.....je sais pas quoi faire.....
mes horaires qd je reprend ce sera ça :
Lundi 8H30/20H
Mardi 8H30/20H
Mercredi repos
Jeudi 8H30/17H
Vendredi 8H30/20H
et je ne travaille pas le week end.....
donc par ex aujourd'hui il a pris à 9H le sein, ensuite 140ml au bib avec papa à 13H15 et là en ce moment avec papa bib de 160 ml qu'il va surement finir, donc après ce sera vers 21H surement et ce sera tétée!!!!! et cette nuit nous verrons bien.
Donc demain je pensai faire uniquement le sein comme qd je vais bosser et jeudi faire la tétée de 17H/17H30 aussi plus bien sûr celle su soir et vendredi et bien matin et soir et le week end a go go le sein non stop:p:p:D:D.....

qu'en pensez vous???? je devrais lui donner que le sein jusqu'à mercredi prochain ou faire comme je viens d'énoncer......

je sais pas.....
 
L

linette649

Guest
je pense que l'allaitement exclusif ne peut pas nuire! il va apprécier tous les moments avec sa maman. Tu sais qu'il sait prendre la bib, c'est une bonne chose. Les bébés sont intelligents, et ils savent très vite faire la différence entre quand maman n'est pas là, et quand maman est là. Sans doute il y aura quelques jours d'adaptation, mais je suis sure qu'il va s'habituer d'autant plus facilement qu'il sait que dès qu'il te voit, il aura le sein quand il veut.

Et vraiment, si tu ne souhaites pas sevrer, le mieux est de ne donner que le sein quand tu es là... y compris maintenant.
 

melanii

Colostrum
Oui, tu as sans doute raison,je vais suivre ton conseil :D et ça va nous faire du bien de nous retrouver ces quelques jours avant de partir sur un nouveau rythme qu'il faudra qu'on apprivoise tous les deux......

merci bcp d'avoir pris de ton temps pour me conseiller ;)
 

Lili69

Hyperlactation
Même conseil melanii, profites-en à fond!!! Ma fille sait parfaitement faire la différence entre chez nounou et à la maison. Je continue à l'allaiter à la demande le week end et pour les vacances, cela ne l'empêche pas de se passer du sein de maman chez nounou! Par rapport aux réveils...malheureusement, je ne pourrai pas t'apporter de témoignage très encourageant! Ma fille a maintenant 11 mois et se réveille toutes les nuits sauf...pendant nos vacances où elle profite du bon lait de maman à loisir. Pour ma part, j'ai appris à accepter ces réveils, j'ai largement adapté mes besoins de sommeil et même si c'est pas toujours évident du point de vue de la fatigue, je me sens globalement moins crevée que quand j'étais une grosse flémarde sans enfant :)
Honnêtement, savoure chaque jour avec ton bébé avant la reprise. Lui se fera à son nouvel environnement bien assez vite...
 
Haut