• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Introduire qques bibs de LM

much12

Montée de lait
Bonjour à toutes

Mon fils va avoir 2 mois dans quelques jours et l'allaitement se passe très bien.
J'ai également un grand de 3 ans dont j'aimerais profiter et que j'ai "délaissé" un petit peu depuis 2 mois pour répondre aux besoins bien légitimes de mon petit dernier.
Je fais actuellement un stock de LM au congélateur (2L depuis 2 semaines) pour une absence de quelques jours d'ici 2 mois et je donne au lactarium (1L200 depuis 8j). Et à côté de ça mon dernier est allaité exclusivement au sein.
Je suis sortie le week-end dernier avec mon grand et j'ai laissé une poche de 80mL à mon mari ainsi qu'un biberon (le suavinex).
Quand je suis rentrée j'ai été agréablement surprise : le petit avait tout bu (lentement mais quand même) et sans rechigner. Et ensuite il a repris le sein sans souci pour la tétée suivante.
Concernant le maintien de la lactation, j'ai ensuite tiré mon lait une fois supplémentaire pour remplacer la tétée "biberonnée".

J'aimerais réitérer de façon un peu + pérenne car mon mari adore donner le biberon et il gère très bien le LM (mon premier a été tire-allaité 6 mois), et moi je suis heureuse de pouvoir sortir plusieurs heures avec mon grand, mais je ne sais pas quelle tétée remplacer / est-ce qu'il faut le faire tous les jours ? / est-ce que ça va perturber mon petit ?

Bref plein de questions :)

MErci beaucoup !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @much12 , je vois que tu n'as pas eu de réponses.
Certaines mamans choisissent en effet de faire donner un biberon à bébé régulièrement pour x ou y raison. Parfois ce biberon est quotidien, parfois c'est de façon occasionnelle. Certaines mamans qui travaillent font donner des biberons seulement les jours de travail et poursuivent l'allaitement à volonté les jours de repos. C'est à la carte!
Les bébés de cet âge ne connaissent pas les jours de la semaine ni les heures ^^ en revanche, ils savent très bien si maman est là, disponible, ou pas ;)
 

much12

Montée de lait
Bonsoir @much12 , je vois que tu n'as pas eu de réponses.
Certaines mamans choisissent en effet de faire donner un biberon à bébé régulièrement pour x ou y raison. Parfois ce biberon est quotidien, parfois c'est de façon occasionnelle. Certaines mamans qui travaillent font donner des biberons seulement les jours de travail et poursuivent l'allaitement à volonté les jours de repos. C'est à la carte!
Les bébés de cet âge ne connaissent pas les jours de la semaine ni les heures ^^ en revanche, ils savent très bien si maman est là, disponible, ou pas ;)
Merci pour ta réponse !
Nous avons débuté le biberon de LM le soir et quand je lui donne ça fonctionne mieux que quand c'est mon mari (étrange). Il n'a pas l'air d'être perturbé par ça donc on continue :)
 
Haut