• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Introduction tétine ? Tétées nocturnes

Mimiily97

Montée de lait
Bonjouuur,
J’avais fait un précédent post il y a quelques mois, j’ai un fils de 22 mois qui ne tête plus en journée car il est à la crèche. Il tête le week-end juste pour la sieste de l’apm
Le soir tétée avant de dormir, quand il est trop ko ça arrive qu’il s’endort au sein.
Depuis quelque semaines il se réveille encore plus souvent la nuit (toutes les 2h30/3h), il réclame la tétée . On a essayé de lui donner de l’eau, il boit mais veut quand même tétée . Quand on refuse c’est hurlement ++ et je finis par céder..

J’ai l’impression qu’il a prit mon sein pour une tétine et qu’il en a besoin pour se rendormir.
Hier soir j’étais de sortie donc papa la endormi il lui a donné un bib de mon lait, qlques minutes plus tard mon fils s’est mis à pleuré « tétée, maman », il a même tétée le nez de son père 😅. Et il a galéré à l’endormir !

je me pose donc la question est ce que je devrai pas lui proposé une tétine pour la nuit ?
Je suis contre les tétines de base mais là j’en peux plus… je sais plus quoi faire !