• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

intolérance laits animaux - eau - diminuer les tétées

EdithetLéa

Montée de lait
Je pense que si les laits de formule ont une utilité c'est bien celle là : permettre de nourrir un enfant allergique intiolérant ou tres jeune quand le lait de sa mere n'est pas disponible.
Bonsoir,
Comme je le disait plus haut, Léa ne tolère pas les laits animaux, donc si tu entends par "laits de formule" des laits de vaches, cà ne passera pas. Si tu as d'autres laits à proposer, je veux bien que tu m'en trouves un avec une composition clean (huile de palme, sucre, ect non merci).
 
Bonjour Edith,

Je le redis, et comme les autres : il faut du lait pour un jeune enfant, et pas des jus végétaux qui sont pas dapatés, et peuvent même etre perturbateurs endocriniens.

Voici ce que j ai trouvé pour cette question des laits artificiels pour allergiques : soit à base de riz (préférable au soja) ou fortement hydrolysés. A voir avec un allergologue qui pourra vous orienter :
https://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/quel_lait_prescrire_dans_l_aplv_a_benhamou_opt.pdf

Et également, pour continuer sur ce qu'a dit Christine, en plus du lait de jument, il y a l’ânesse. ce doit être compliqué de trouver du lait d'anesse, mais peut être qu il le supporterait. Le document que je vous joint le déconseille, car pas complètement adapté, ma
 
SUITE :

Mais je peux vous dire que le lait d anesse au XIX e siècle a sauvé plus d un bébé trouvé et confié à l assistance des hopitaux de Paris, par exemple. Les infirmières amenaient carrément les nourrissons téter les ânesses. C'est le lait le plus proche de celui de la femme. Si le grand oncle avait reçu ce lait et non du lait de vache, il aurait surement survécu au sevrage...

Après je vous donne peut être une piste inexploitable. Je ne sais ni comment ni à quel prix se procurer du lait d anesse c'est une donnée rare, l'anesse ne donnant que peu de lait et ne produisant que si on lui laisse son petit.

Reste les deux alternatives ci dessus, et bien sûr votre lait maternel.
 
Haut