Humm, très intéressant effectivement, le rapport entre la culture d'allaitement et la volonté des professionnels de santé de traiter les freins serrés pour favoriser l'allaitement.
Oui, renseignes-toi, tu sais que le Dr L est chirurgien dentiste et elle coupe à son cabinet sous anesthésie locale, je suis sur qu'elle n'est pas la seule !
Si ton fils a eu de la suture, alors je pense que c'est normal que le résultat soit moins bon que la technique sans suture. Parce que la suture laisse plus d'adhérence et a empêché la langue de bien se détendre, ça a forcé la cicatrisation rigide. Avec Paul c'est pareil, il lève bien la langue, mais le résultat est moins bien, beaucoup moins bien que sur la petite qui n'a pas eu de suture.
Je connais une maman qui est suivie par un ostéopathe, qui travaille sur ses cicatrices pour décoller les adhérences. Elle va emmener son fils qui a aussi eu une frenotomie avec suture. Donc recouper n'est pas forcément la seule solution, peut être travailler la cicatrice aiderait.
De toute façon, si tu fais contrôler ton nourrisson, tu pourras aussi montrer ton grand à cette occasion. Il faut parler des échecs, c'est important qu'on sache ce qui aide et quand ça ne marche pas.
A l'occasion tu pourras nous mettre des photos.
Peut être tu vas trouver quelqu'un de très pro au Maroc ! Chirurgie au laser, top ! Mais il faut que le frein soit coupé entièrement, surtout le frein de langue. Tu seras plus attentive et tu es déjà bien informée sur le sujet, tu pourras réagir très vite.
Tu vois si c'était à refaire, comme je sais que le dr R a traité le frein de lèvre au laser, je lui aurais demandé qu'elle fasse aussi au laser le frein de langue, pour éviter la suture. Je lui dirai quand je lui enverrai la fiche bilan frenotomie.
Bises