• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

interruption d'allaitement durant 2 jours 1/2 : comment ne pas tarir ?

lucietu

Colostrum
Bonjour !

J'allaite ma petite qui a 9 mois, mais celle ci va partir en vacances avec son papa quelques jours avant moi. Résultat : les tétées vont sauter durant presque 3 jours.

Comment faire pour maintenir la lactation ?

Pour vous donner tous les éléments pour me conseiller, voici le rythme où nous en sommes actuellement coté tétées :
- une le matin, une le midi (elle est à la crèche devant mon boulot, donc je l'allaite sur place lors de ma pause dej) et une le soir. Et à côté, bien sûr, elle prend des repas normaux. Aucune tétée la nuit, ni d'ailleurs au gouter, où elle prend un petit suisse à la place.
- autre info peut être utile : la petite aura 10 mois au moment de cette séparation temporaire.

Donc les tétées qu'elle va rater seront au nombre de 7 tétées d'affilée (elle partira le jeudi matin et je la retrouverai le samedi après midi donc je l'allaiterai jeudi matin puis rien avant samedi après midi).

Dois-je tirer mon lait durant son absence afin de maintenir la lactation (et si oui , faut il le tirer à la même fréquence que les tétées) ?
Ou bien est il possible d'interrompre durant 3 jours sans risque ?

Merci par avance pour vos conseils !

Lucie

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Lucie,
J'ai fait pas mal desde déplacements pendant la première année de ma fille et même si c'est dure, c'est possible!!!
En plus, ta petite est déjà diversifié. Ça va aider.
Moi, j'essaie tirer mon lait le plus possible (matin, soir et 1 fois la nuit et tout se passe bien! Attention aux engorgements !)

Dernière édition:

lucietu

Colostrum
ah la la j'avais totalement omis le fait qu'il y a en effet un risque d'engorgement ! Bon bah je crosi que ça va être tire lait obligatoire alors, j'ai vraiment pas envie d'être en engorgement c'est trop désagréable !

picurka

Hyperlactation
ah la la j'avais totalement omis le fait qu'il y a en effet un risque d'engorgement ! Bon bah je crosi que ça va être tire lait obligatoire alors, j'ai vraiment pas envie d'être en engorgement c'est trop désagréable !

Et même, pour entretenir ta lactation, il serait bien de tirer 3 fois par jour. J'ai eu un déplacement professionnel il y a quelques semaines pendant lequel je ne pouvais tirer mon lait que 2 fois, ça m'a pris environ 4-5 jours de retrouver les quantités d'avant, mes seins se sont vite adaptés à la demande plus faible.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et préparés toi à un gros changement de rythme quand vous allez vous retrouver. Il est fort à parier que tu ais nettement plus de tt ensuite et un bb crampon.