• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Interrogation prise de poids

manane

Colostrum
Bonjour,
J'allaite ma fille depuis sa naissance (des difficultés les premiers mois pour moi en terme de douleurs, pb de succion, on est suivi par une orthophoniste).
La prise de poids a été très bonne jusqu'à 2 mois. Puis petit à petit elle s'est tassée, sans que ça soit alarmant (cf courbe). A 2 mois elle avait énormément de reflux (interne+externe, à distance des repas). Elle est sous gaviscon depuis, ça a amélioré les choses, mais cette période peut expliquer la moins bonne prise de poids entre 2 et 3 mois.
Depuis quelques jours elle mange moins la nuit (2 voire parfois 1 réveil). Elle a ses deux incisives du bas qui sortent, sans que ça ait eu l'air de provoquer beaucoup de douleurs.
On a commencé la diversification à ses 4 mois, mais c'est surtout pour de la découverte, elle ne prend pas de grosses quantités.
Le médecin ne trouve pas ça inquiétant, mais étant de nature un peu stressée, j'aurais voulu avoir votre avis sur sa courbe (sachant qu'il y a aussi eu la canicule en juin/juillet qui a peut-être eu un impact?).
Par ailleurs, j'ai arrêté les produits laitiers il y a 3 mois, au cas où ça puisse être la cause de ses reflux (ça n'a jamais été très clair car il y a toujours d'autres facteurs qui peuvent jouer en même temps). Comme j'aimerais passer à un allaitement mixte en septembre, on commence à lui donner un tout petit peu de lait de vache (<1mL pour l'instant/j) pour voir si elle réagit.
Merci d'avance pour vos retours :)

Pièces jointes

• courbe_poids_ (1).png
    courbe_poids_ (1).png
    155.4 Ko · Affichages: 13

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour elle est très bien cette courbe avec une bonne évolution et une prise de poids bien régulière 👍🏼

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La courbe est régulière, bébé a doublé son poids de naissance à 4 mois ce qui est bien.
Concernant l'allaitement, donnes tu un sein ou bien les deux à chaque tétée ?
Poursuis tu l'allaitement à la demande même avec la diversification ?
Y a t'il des matières grasses avec les aliments ?