• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Interpréter ses pleurs

Applemom

Période de pointe
Bonsoir,
Ma fille de presque 5 mois fait ses dents en ce moment, depuis la semaine dernière à peu près : elle mordille ses jouets, joues rouges, fesses rouges, fait caca plus souvent... et évidement pleure beaucoup. Je lui ai donné du camilia ça avait l'air d'aller mieux mais en fait ça passe pas.
Des que je la pose elle hurle... Je comprend pas car avant elle ne m'a jamais fait ça, elle jouait toute seule etc.
Je pensais que c'était lié à sa poussée dentaire ou alors elle veut que la porte tout le temps ??
J'ai peur car tous le monde me disais de pas la porter sinon elle fera des caprices etc moi je n'y croyais pas du tout. Est ce que j'ai tord ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu moi quand ça pleurait c'était nainain et écharpe.
Maintenant il court et m'envoi bouller quand il veut pas tt.

En répondant aux besoins de ton enfant tu le sécurise et le rassure.
Les caprices 5 mois c'est un joli mythe pour rassurer les parents qui ne souhaitent pas materner.

Toi tu veux quoi ?
 

Applemom

Période de pointe
Heu moi quand ça pleurait c'était nainain et écharpe.
Maintenant il court et m'envoi bouller quand il veut pas tt.

En répondant aux besoins de ton enfant tu le sécurise et le rassure.
Les caprices 5 mois c'est un joli mythe pour rassurer les parents qui ne souhaitent pas materner.

Toi tu veux quoi ?
Moi et mon conjoint on veut pas la laisser pleurer mais parfois je ne peux pas la porter car je suis en train de faire qq chose. La porter en écharpe je trouve que c'est difficile car je peux pas faire ce que je veux (faire la vaisselle repasser etc)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La porter en écharpe je trouve que c'est difficile car je peux pas faire ce que je veux (faire la vaisselle repasser etc)
As-tu essayé de la porter dans ton dos ? ça libère plus pour faire certaines tâches, typiquement la vaisselle... moi j'étais allée à un atelier portage pour apprendre :)
 

Applemom

Période de pointe
As-tu essayé de la porter dans ton dos ? ça libère plus pour faire certaines tâches, typiquement la vaisselle... moi j'étais allée à un atelier portage pour apprendre :)
J'aimerai bien essayer !!!!! Je pense que ce serait vraiment la solution. Je peux trouver des vidéos où on montre la technique peut être ?
 

Vio59

Lactarium
J'aimerai bien essayer !!!!! Je pense que ce serait vraiment la solution. Je peux trouver des vidéos où on montre la technique peut être ?

il y a plein de videos sur youtube. A son age et si tu ne te sens pas trop a l'aise, tu peux aussi utiliser un porte-bebe ou il n'y a quasi pas de reglage. Genre le manduca, on met la ceinture, on passe le bebe dans le dos, on met les bretelles, on clipse, et c'est fini. L'ergobaby est aussi dans le meme genre
 

Applemom

Période de pointe
il y a plein de videos sur youtube. A son age et si tu ne te sens pas trop a l'aise, tu peux aussi utiliser un porte-bebe ou il n'y a quasi pas de reglage. Genre le manduca, on met la ceinture, on passe le bebe dans le dos, on met les bretelles, on clipse, et c'est fini. L'ergobaby est aussi dans le meme genre
Donc j'ai essayer franchement c'est génial je sais pas pq je l'ai pas fait avant !! Là en ce moment elle dort dans mon dos. Mais j'ai une question : elle se penche sur le côté pour regarder ce que je fabrique devant moi donc elle s'est endormis très penché sur le côté est ce que je dois la détacher ? Car sa tête pend j'ai peur qu'elle ait un toricolis
 

Vio59

Lactarium
ca depend de ton feeling... de mes souvenirs, quand on est enfant et qu'on dort dans n'importe quelle position, ca ne fait pas mal. Je crois me rappeler que pour moi, les douleurs etaient arrivees vers 10 ans...
le mien quand il s'endormait, je pouvais ensuite le poser dans son lit et il continuait a dormir. Peut-etre une possibilite si ca marche avec ta fille ???
le manduca a une espece de capuche qu'on peut rabattre une fois que bebe dort, du coup moi j'utilise toujours ca, je ne me souviens plus comment ca marche avec une echarpe...
 

Applemom

Période de pointe
ca depend de ton feeling... de mes souvenirs, quand on est enfant et qu'on dort dans n'importe quelle position, ca ne fait pas mal. Je crois me rappeler que pour moi, les douleurs etaient arrivees vers 10 ans...
le mien quand il s'endormait, je pouvais ensuite le poser dans son lit et il continuait a dormir. Peut-etre une possibilite si ca marche avec ta fille ???
le manduca a une espece de capuche qu'on peut rabattre une fois que bebe dort, du coup moi j'utilise toujours ca, je ne me souviens plus comment ca marche avec une echarpe...
Coucou
Je te donne des nouvelles
Je me suis perfectionné pour la mettre en écharpe ma belle mère m'a montrer une technique que J'aime bcp.
Donc c super car au bout d'un moment elle s'endort par contre moi j'ai mal au dos au bout d'un moment. Mais bon je m'en fiche un peu car elle est bien et les de super bonne humeur après j'adore ♡♡
 
Haut