• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Intégration d'un biberon de LA petit petit

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Puis aussi, puisqu'il ne s'agit pas en fait d'un sevrage mais de l'organisation de l'allaitement en mixte avec si je te suis bien une volonté de préserver les tétées, tu n'as pas besoin d'effectuer d'introduction progressive du LA, à moins que tu ne souhaites te rassurer quant au fait que ton bébé accepte un autre lait et le biberon (ce qui serait légitime, ici j'ai opté pour la tasse pour la crèche, et j'avoue que ça me rassure que Nounours sache s'en servir). Tu peux aussi continuer 100 % allaitement au sein jusqu'à ta reprise, et laisser à la nounou ou à la crèche le soin d'introduire le biberon. Il semblerait que cette option ne pose pas de difficulté particulière aux bébés, et qu'elle permette de profiter à fond de l'allaitement avant la reprise. Je te l'indique, car c'est une possibilité qu'on ne connaît pas toujours.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Puis aussi, puisqu'il ne s'agit pas en fait d'un sevrage mais de l'organisation de l'allaitement en mixte avec si je te suis bien une volonté de préserver les tétées, tu n'as pas besoin d'effectuer d'introduction progressive du LA, à moins que tu ne souhaites te rassurer quant au fait que ton bébé accepte un autre lait et le biberon (ce qui serait légitime, ici j'ai opté pour la tasse pour la crèche, et j'avoue que ça rassure que Nounours sache s'en servir). Tu peux aussi continuer 100 % allaitement au sein jusqu'à ta reprise, et laisser à la nounou ou à la crèche le soin d'introduire le biberon. Il semblerait que cette option ne pose pas de difficulté particulière aux bébés, et qu'elle permette de profiter à fond de l'allaitement avant la reprise. Je te l'indique, car c'est une possibilité qu'on ne connaît pas toujours.
Tout à fait d'accord, jai fait garder mon fils il y aquelques jours du matin au soir pour la première fois par mamie et bizarrement il a pris 180ml d'un trait, il s'est tout de suite adapter alors qu'avec moi cest 120ml maxxxx et en une heure
 
Haut