• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Insuffisance prise de poids selon pédiatre

Coraline13

Colostrum
Bonsoir à toutes,

J’allaite ma fille exclusivement au sein, elle a 1 mois et 9 jours elle est née à 39+2 au poids de 3.340 kg. À la visite du pédiatre à 22j elle pesait 3kg560 et aujourd’hui à 1 mois et 9j elle pese 3kg845 selon le calcul du pédiatre elle n’a pris que 15.8 gr par jour ce qui est trop peu selon lui et il m’a donc demandée de passer à l’allaitement mixte pour la complémenter.
je suis perdu c’est mon premier bébé j’avais pourtant l’impression que notre allaitement à la demande se passait bien, dès qu’elle montre des signes de faim je la met au sein elle a l’air repu c’est un bébé calme. Elle régurgite parfois en fin de tétée comme si elle avait un trop plein mais elle ne se tord pas de douleur rien de tout ça ..
Je voulais avoir vos avis car je tiens à mon allaitement exclusif mais je ne veux pas allez à l’encontre de l’avis médical, quand je trace sa courbe elle est au 10 eme percentile cela m’inquiète mais d’un côté je voulais avoir vos conseils et vos partages d’expérience s’il était possible que ce soit juste un bébé qui prends du poids moins vite que la norme ou si comme le pédiatre le dit cela vient de mon lait qui n’est pas assez nourrissant ….

merci d’avance à vous pour votre temps pris à lire mon message et vos conseils.
 

Pièces jointes

  • IMG_1898.png
    IMG_1898.png
    168.7 Ko · Affichages: 69

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
mon lait qui n’est pas assez nourrissant ….
Bonjour @Coraline13

Ton lait sera toujours nourrissant!
Ce n’est pas un question de qualité mais de quantité!

Je veux dire qu’il lui en faut plus😉

Il y a souvent des professionnels de santé qui oublient qu’il est possible de faire des compléments avec du lait maternel et sans obligation d’utiliser un biberon.


Combien de tétées par 24h ?
Combien de sein par tétée ?
Comment se passent les nuits ?
Tétine?

Félicitation pour la naissance de ta fille !
 
Dernière édition:

Coraline13

Colostrum
Bonjour @Coraline13

Ton lait sera toujours nourrissant!
Ce n’est pas un question de qualité mais de quantité!

Je veux dire qu’il lui en faut plus😉

Il y a souvent des professionnels de santé qui oublient qu’il est possible de faire des compléments avec du lait maternel et sans obligation d’utiliser un biberon.


Combien de tétées par 24h ?
Combien de sein par tétée ?
Comment se passent les nuits ?
Tétine?

Félicitation pour la naissance de ta fille !
Merci pour ta réponse ☺️

Environ 10-12 tétées par 24h c’est toutes les 2h, 2h30, je lui donne qu’un sein à chaque tétée et je change à chaque fois, les nuits elles se réveillent comme la journée il n’y a pas vraiment de différence.
oui par contre elle a une tétine que je lui donne quand elle s’endort au sein lorsque je la repose dans son cododo
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Des pistes:

- voir si c’est possible de lui proposer les 2 seins (voir plus -> hyperalterner)

- compression mammaire pendant la tétée

- faire un test sans tétine

- stimuler avec un tire-lait?
 
Haut