• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Insomnie

Mayoute

Montée de lait
Alors que les nuits de mon fils (11 mois) commencent à s'améliorer, il ne se réveille quasi que vers 5h pour une tétée et que donc je pourrais me reposer.... je souffre d'insomnies !! avec des nuits de 2-3 heures voire des nuits de rien !! Je suis très affaiblie bien sûr et me pose la question d'arrêter l'allaitement, là j'en suis à introduire un peu plus de laitage au repas et limiter les tétées journées pour reprendre des forces.
Et bien sûr pas grand chose de possible à prendre quand on allaite !! Est-ce que qqn a pris des medocs à bases de mélatonine (hormone du sommeil), ça me faisait pas mal de bien en dehors grossesse et allaitement - et oui je ne suis pas une nouvelle insomniaque !! là ça fait qqs jours que je fais homéo mais 2 nuits quasi blanches donc il faut passer à la vitesse supérieure !!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Mayoute , tu souffres d'insomnies et tu te demandes comment y remédier.
Concernant la mélatonine, d'après le crat, il n'y a pas de données sur le passage dans le lait. En revanche, d'après e-lactancia, cette molécule est utilisable pendant l'allaitement.
http://www.e-lactancia.org/breastfeeding/melatonin/product/

Si tu étais déjà insomniaque avant la grossesse, j'imagine que tu as déjà exploré des traitements alternatifs comme la relaxation ou d'autres méthodes non médicamenteuses.
Lorsque ton bébé se réveillait la nuit, tu dormais mieux? Lorsqu'on allaite, on sécrète de l'ocytocine, hormone qui provoque une sensation de bien être et de détente qui aide à l'endormissement.
Où dort ton bébé? Dans ta chambre ou dans une chambre à part?
 

Mayoute

Montée de lait
Merci pour l'info sur la mélatonine. Je fais effectivement relaxation, méditation... mais là durant cette période ça n'a pas marché. Depuis 15 jours ça va super mieux, je gère, je dors, avec traitement de fond homéo. Je crois que j'ai touché le fond avec ces nuits sans sommeil à répétition et l'engrenage m'a fait peur mais je semble en être sortie ! ouf !
Quand mon fils se réveillait la nuit je dormais mieux sur la 1ère partie de nuit mais avais qqs fois du mal à me rendormir entre 2 tétées. Il dort dans une chambre à part. Là il se réveille vers 5h30, j'ai du mal à me rendormir après mais 1 petite heure avant son réveil vers 7h30.
 
Haut