• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiétudes pour l'allaitement à venir

LydieSW

Colostrum
Bonjour,
Je m'y prends tôt mais j'angoisse... J'ai 2 filles. J'ai allaité la première, c'était un peu douloureux, mais ça a fonctionné, je l'ai sevrée vers 5 mois avec la reprise du travail.
Pour la deuxième, j'ai eu des crevasses au bout de 3 jours, à en saigner. J'ai utilisé des bouts de sein, mais ça a fini par tellement saigner que j'ai dû arrêter l'allaitement à 10 jours parce qu'elle buvait carrément mon sang... Et le tout malgré la crème, les compresses de lait, ...
J'attends mon 3ème enfant pour janvier et j'angoisse de ne pas pouvoir l'allaiter. J'ai l'impression que mes mamelons sont larges, et "non attrapables" par la bouche d'un bébé. Pourtant j'ai été accompagnée dans la mise au sein pendant mes hospitalisations.
Y aurait-il quelque chose que je pourrais faire au préalable, en vue de l'allaitement ?!
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour LydieSW et bienvenue

Tu trouveras ici pleins de soutien quand tu en auras besoin, il n'y a pas de doute :)
As tu la possibilité d'assister à une réunion près de chez toi, ça permet de parler de tes doutes et tes craintes! Puis tu as allaité 5 mois donc il n'y a pas de soucis, tu y arriveras :)
Pour ta 2ème peut etre avait-elle des freins courts qui genaient la prise du sein,d'ou les crevasses...
Toutes les femmes sont capables d'allaiter, il faut juste avoir les bons conseils et rencontrer les "bonnes" personnes :)

Bon courage pour la fin de ta grossesse au plaisir :)
 

sophie43

Hyperlactation
En plus de ce que te propose mamanbonheur, peut-être prévois de rencontrer une conseillère en lactation, elle aura peut-être des conseils très personnalisés à te donner. A voir si une visite à la maternité est envisageable pour t'accompagner au mieux avec ce bébé ter ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui ne te reproches pas la "taille" de ton mamelon.
Je fais (quand j'ai mon poids normal ce qui n'est pas la cas depuis ... bref...) un 90E et avec la grossesse et l'allaitement je monte à 90/95F, donc niveau taille du mamelon je suis gâtée !
he bien ca n'a empêché ni ma fille ni mon fils de téter !
donc ne te lances pas la pierre !
Sinon en effet, pour palier à des allaitement difficiles le mieux c'est de se munir de noms, de coordonnées et de conseils valables avant d'aller à la maternité !
essayes de trouver des réunions pas top loin de chez toi pour prendre contact !
bon courage pour la suite :)
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour LydieSW

je confirme ce que dit bad mom, ce n'est pas la taille du mamelon qui compte.

tu es dans quel coin? si tu as la possibilité d'aller à une réunion LLL tu pourras voir d'autres mamans qui allaitent, cela aide beaucoup

il est fort possible que ton problème ait été la position d'allaitement. La position "anti-douleur" pour débuter l'allaitement, c'est de te mettre en position semi-allongée, soit en te calant avec des oreillers dans le lit, soit en t'affalant dans le canapé

sur www.biologicalnurturing.com tu verras des photos qui montrent bien ce que je veux dire ;-)
 
Haut