• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Inquiétude selles bébé allaité 4 mois

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Dulce de lèche j'ai regarde les photos de mon gnome ([HASHTAG]#bonnexcuse[/HASHTAG]).

A partir de 3 mois et demi, on a eu des épisodes réguliers de joues rouges / grossr bave.

A 6 mois on l'a surnommé l'escargot.

La première dent a percé à un peu plus de 7 mois.

Bonne chance :D
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment allez vous aujourd'hui ?

Je pose toujours la question pour la contraception car chez moi c'est peeciprécis un trzitraite hormonal qui avait entraîné ref + selles vertes...

Ce n'est pas grave si tes resolutions ont pris un coup de gâteau et de chocolat, c'est dur de résister ;) je me souviens d'une mozzarella qui ne nous avait pas aidés non plus...
Bref. Peut que c'est plein de choses connectees: une gastro fulgurante dont parlait @Sylvie car ça reste très soudain mais pas aidée par le combo de noisettes et les dents par dessus. Peut-être même que les trucs en amont ont active les douleurs dentaires...
Toi dans ton fort intérieur, y a-t-il une piste qui te semble la bonne?
J'espère que vous allez comprendre !
Aussi ce petit feuillet LLL (même si tu le connais sans doute):

https://www.lllfrance.org/1392-les-selles-du-bebe-allaite
 
Merci de prendre de nos nouvelles @Christine13 !

Ma puce n'a pas l'air d'aller plus mal, mais toujours le même "souci".
Cela dit, la couleur ressemble un peu à ce que je connais et ça m'a l'air aujourd'hui moins liquide .
A l'heure où j'écris, nous en sommes à 4 couches sales (un ratio bien moindre que les autres jours, c'est déjà mieux ... pour le moment !).
Par contre un scénario ressort, c'est quasi systématiquement 30 mins après sa tétée. Donc c'est bien en rapport avec sa digestion.

Je pense sincèrement que c'est, comme tu l'as justement dit, multifactoriel. Les dents semblent tout de même la titiller, mais le fait que ça survienne 30 mins après ses tétées me donne l'impression que c'est bien en lien avec ce qui passe dans mon lait ... pas évident.
Peut-être que cela va revenir tout doucement dans sa "norme". Elle reste toujours souriante et vive, c'est le plus important ... !
Je vais retourner à la PMI demain matin pour faire un point sur son poids.

Merci pour le feuillet ! Je le connais oui, mais ça ne fait jamais de mal de le relire de temps en temps ;)
 

Lhyrra95

Montée de lait
Merci de prendre de nos nouvelles @Christine13 !

Ma puce n'a pas l'air d'aller plus mal, mais toujours le même "souci".
Cela dit, la couleur ressemble un peu à ce que je connais et ça m'a l'air aujourd'hui moins liquide .
A l'heure où j'écris, nous en sommes à 4 couches sales (un ratio bien moindre que les autres jours, c'est déjà mieux ... pour le moment !).
Par contre un scénario ressort, c'est quasi systématiquement 30 mins après sa tétée. Donc c'est bien en rapport avec sa digestion.

Je pense sincèrement que c'est, comme tu l'as justement dit, multifactoriel. Les dents semblent tout de même la titiller, mais le fait que ça survienne 30 mins après ses tétées me donne l'impression que c'est bien en lien avec ce qui passe dans mon lait ... pas évident.
Peut-être que cela va revenir tout doucement dans sa "norme". Elle reste toujours souriante et vive, c'est le plus important ... !
Je vais retourner à la PMI demain matin pour faire un point sur son poids.

Merci pour le feuillet ! Je le connais oui, mais ça ne fait jamais de mal de le relire de temps en temps ;)
meme tableau ici.
avec le recul aviez vous trouvé la cause :)?
 
Haut