• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiétude entrée en crèche et sommeil

Abel051218

Période de pointe
Il a quel âge ton petit ? L'OMs dit qu'à 1an l'enfant peut manger de tout..
D'autre disent qu'à partir de 6mois on peut donner des légumineuses c'est çe que je fais aussi les lentilles sont en général Mieux digéré que les pois chiches ou fèves ..
Bientôt 10 mois.
Je me fies pas mal au carnet de santé pour les grandes lignes. Il me semble que c’est 18 mois.
Mais tout dépend de la façon dont mange et digère bébé je pense!
 

Fzel

Colostrum
Bon, bébé ne boit vraiment pas de lait à la crèche. Heureusement qu'on l'a mis à la diversification...!

Où en es-tu @Fzel ?
Bonjour,
J'étais pas mal prise ce dernier temps entre la reprise du travail la crèche et les maladies ..., je n'ai pas eu le temps de vous faire un retour et je m'en excuse.
Alors, Iyed a eu une semaine d'adaptation à la crèche mi-septembre, elle s'est très bien passée. Contrairement à ce qu'il me fait à la maison Iyed est sage calme et "gentil" à la crèche. Les professionnelles me parle d'un Iyed qui ne pleure que si il a faim ou qu'il veut dormir :eek:.
Je me demande si c'est vraiment mon fils :eek:
Le bon côté c'est que la crèche accepte le lait maternel, le moins bon c'est qu'ils m'ont "forcé" à commencer la diversification avant les 6mois malgré les mises en garde de mon pédiatre..
Iyed mange ses purées à la crèche et fait des siestes des grosses siestes de 3h et plus des fois, résultat : la nuit c'est encore plus compliqué qu'avant. Le petit veut rester coller à moi il veut téter en continu et dès que je bouge et qu'il n'a plus le sein en bouche il pleure :ennui:
Voila voilà, moi qui espérait que la crèche me le "règle" .
 

AlexHe

Période de pointe
résultat : la nuit c'est encore plus compliqué qu'avant. Le petit veut rester coller à moi il veut téter en continu et dès que je bouge et qu'il n'a plus le sein en bouche il pleure :ennui:
Voila voilà, moi qui espérait que la crèche me le "règle" .
Oui, j'ai un bébé sangsue ou plutôt laitsue aussi depuis 1 mois environ, la nuit. Généralement il fait une tétée câlin jusque vers minuit, après c'est réveil toutes les 2h pour téter. Alors que les 2 premières semaines de crèche il arrivait à dormir 4h d'affilé sans rien demander. C'était le bon temps ;)
 

Fzel

Colostrum
Oui, j'ai un bébé sangsue ou plutôt laitsue aussi depuis 1 mois environ, la nuit. Généralement il fait une tétée câlin jusque vers minuit, après c'est réveil toutes les 2h pour téter. Alors que les 2 premières semaines de crèche il arrivait à dormir 4h d'affilé sans rien demander. C'était le bon temps ;)
Que faire ? Si quelqu'un a une solution ou même une idée svp !!!
Les bébés laitsues c'est tellement mignon car sont fusionnels mais personnellement ça m'épuise...déjà que j'ai le sommeil léger depuis tjrs :tt: dormir avec un bébé collé au sein et signonime de nuit blanche pour moi :ennui:
 

Abel051218

Période de pointe
Que faire ? Si quelqu'un a une solution ou même une idée svp !!!
Les bébés laitsues c'est tellement mignon car sont fusionnels mais personnellement ça m'épuise...déjà que j'ai le sommeil léger depuis tjrs :tt: dormir avec un bébé collé au sein et signonime de nuit blanche pour moi :ennui:
Quel âge a ton bébé @Fzel déjà?
 

BigGirlMary

Période de pointe
Je sais pas si y'a grand chose à faire, c'est pour se rassurer que bébé colle. Plus il sera aux bras/au sein/reconnu dans ses émotions plus il sera rassuré et capable par la suite de se détacher. Après je comprends à quel point ça peut être dur, ici pareil avec les dents qui percent c'est barjo je dors très peu et le manque de sommeil c'est le pire! :zz: Faut se dire que ça va pas durer <3
 

Abel051218

Période de pointe
Que faire ? Si quelqu'un a une solution ou même une idée svp !!!
Les bébés laitsues c'est tellement mignon car sont fusionnels mais personnellement ça m'épuise...déjà que j'ai le sommeil léger depuis tjrs :tt: dormir avec un bébé collé au sein et signonime de nuit blanche pour moi :ennui:
Je suis d’accord avec @BigGirlMary, il n’y a pas grand chose à faire je pense si ce n’est de les réconforter. Certains bébés ont plus besoin d’être rassurés certainement.
J’ai eu 3 mois très difficiles avec Abel. Je ne pouvais pas le lâcher 2 secondes.
C’est éprouvant.
Mais tout ce que je peux te dire, c’est qu’aujourd’hui ça va beaucoup mieux. Ça va passer, tiens bon.
Pour fêter ça, j’ai pris un jour de congés. Abel est à la crèche. Et moi je vais passer l’après Midi au Spa!
Crois moi, je n’ai jamais autant apprécié !!! :p
 

Fzel

Colostrum
Comment ça va les mamans à M+2?
:joie:
Pour ma part, bébé joue bien mange bien et dort bien à la crèche, mais le soir ... il ne dort toujours pas,enfin il me laisse plutôt pas dormir moi, je suis sa tétine géante. :(
Autant vous dire mes journées je les passe à bailler et m'étirer
 

BigGirlMary

Période de pointe
Coucou! Ça va, c'est toujours aléatoire le sommeil et l'ambiance moyenne avec les professionnelles mais ma fille évolue très vite en psychomotricité grâce à la crèche! :pom pom:et toi? cette journée au spa? ;)
 

Abel051218

Période de pointe
@BigGirlMary, top. Ça m’a fait du bien!
J’ai bien fait de recharger les batteries. Abel a été bien malade la semaine dernière, et moi aussi du coup.
Je vais donc devoir y retourner!

@Fzel,
Où dort ton petit ? Avec toi je suppose s’il tete autant.
et que se passe-t-il si tu le mets dans son lit?
 

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello, désolée du silence radio, ça fait longtemps que je ne suis pas venue. Les journées filent à une vitesse!!!
Oui, ça va bien, bébou s amuse bien à la crèche, dort bien . Reste tjrs la question de l’alimentation : pour les compotes, yaourts et mon lait tiré : c est ok. Mais les purées : ce n est pas ça , enfin, ça dépend des jours.... parfois, elle ne fait pas de sieste l après midi, donc dès qu on rentre à la maison, elle s endort en tétant et commence sa nuit accrochée à mon sein, dans le salon... 1h plus tard, je me dis qu il faudrait que je la couche...
je vais relire vos messages pour reprendre le fil.
A plus
 

AlexHe

Période de pointe
De notre côté, bébé ne prend presque plus le biberon à la crèche. Du coup elles l'ont passé aux yaourt en plus de la purée et de la compote.
Le soir, selon l'heure à laquelle je rentre je couche direct bébé ou pas. En effet, il dort en général 11 à 12h par nuit. En étant réveillé vers 6h-6h30 le matin, je dois le coucher vers 18h30-19h. Donc je commence le rituel vers 18h30 et en général, à 19h il dort. C'est un peu blazant quand je rentre à 18h30, mais bon, le sommeil de bébé passe avant.
Bon, par contre, ce ne sont pas 11-12h de pur sommeil : Bébé se réveille toutes les 2-3h pour téter. Mais comme son lit est en mode cododo à côté de moi et que j'arrive souvent à dormir avec bébé contre moi, je ne manque pas trop trop de sommeil..... enfin, je ne sens pas la fatigue physiquement
 

BigGirlMary

Période de pointe
@Maya67 pour les purées c'est pas grave ça doit pas trop la brancher pour l'instant ça viendra. La mienne c'est pareil pour les fins de journées il faut des retrouvailles avec la tétée et difficile de passer le relai à papa.... @AlexHe la mienne est plus grande mais c'est un coucher à 19h30 pour que max à 20h elle dorme.... il sont petits ils ont besoin de récupérer mais c'est vrai qu'on en profite moins
 

AlexHe

Période de pointe
Enfin bon, là on est en vacances pour 2 semaines. Donc j'en profite plus.
Cependant, bébé veut de moins en moins les purées, etc ; et de plus en plus la tétée.
Moi qui espérait diminuer les tétées de la journée pour que mes seins produisent moins et ainsi moins souffrir au boulot (plus le temps ni l'envie de tirer mon lait, j'ai même renvoyé l'appareil)
 
Dernière édition:
Haut