• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiétude entrée en crèche et sommeil

BigGirlMary

Période de pointe
Si le reste de l'équipe est comme ça tu n'as pas à t'inquiéter ça se passera bien, je comprends ce que tu veux dire on est pas forcément bien formé dans la petite enfance, dans mon parcours j'ai commencé par de l'associatif où on avait peu de moyens, pas de formation, la directrice qui s'en fout et moi qui débutais du coup je faisais du sale travail je trouve et je suis passé dans la fonction publique et rien à voir! beaucoup de formations et de conférences sur les dernières études dans le développement du jeune enfant et je le vois je suis plus empathique, je réponds mieux aux besoins des petits. C'est pas magique bien sûr y'a aussi la remise en question personnelle et la motivation, tu peux avoir de sales professionnelles dans une super structure et vice versa.
 

AlexHe

Période de pointe
Elle est à l’écoute, d’Abel, de moi, de notre histoire.
Oui je pense qu'il est important que les personnes qui gardent nos petits bouts sachent nous rassurer. Ça nous permet d'être plus détendues et ça aide donc nos petits à être plus sereins.
Je pense qu'elle doivent suivre des cours de méditation ou de tai chi ou yoga :p
 

Abel051218

Période de pointe
Si le reste de l'équipe est comme ça tu n'as pas à t'inquiéter ça se passera bien, je comprends ce que tu veux dire on est pas forcément bien formé dans la petite enfance, dans mon parcours j'ai commencé par de l'associatif où on avait peu de moyens, pas de formation, la directrice qui s'en fout et moi qui débutais du coup je faisais du sale travail je trouve et je suis passé dans la fonction publique et rien à voir! beaucoup de formations et de conférences sur les dernières études dans le développement du jeune enfant et je le vois je suis plus empathique, je réponds mieux aux besoins des petits. C'est pas magique bien sûr y'a aussi la remise en question personnelle et la motivation, tu peux avoir de sales professionnelles dans une super structure et vice versa.
Ce n’était pas qu’un problème d’empathie malheureusement.
Le fait que ça se passe bien cette fois va me permettre enfin de tourner la page.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Super en tout cas on sent dans ton récit que tout va bien meme si au début il nous faut du temps en tant que mamans.. et bébés aussi ou pas ..:D
 

AlexHe

Période de pointe
Fin du week-end, demain on reprend l'adaptation. Objectifs : faire accepter à bébé de se faire nourrir et endormir par les dames de la crèche...... fingers crossed
 

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, reprise demain !!
Si jamais bébou pleure au moment où je lui dis au revoir, vaut il mieux rester et la consoler ou partir comme prévu et laisser les filles gérer ?
J espère que cela n arrivera pas ..
 

Amelie054

Montée de lait
Bonjour Salomé comment s'est passé l'adaptation à la crèche pour Abel? Et toi comment tu te sens avec la reprise du travail?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui, reprise demain !!
Si jamais bébou pleure au moment où je lui dis au revoir, vaut il mieux rester et la consoler ou partir comme prévu et laisser les filles gérer ?
J espère que cela n arrivera pas ..
Il n y a pas de réponses toutes faites ni d'actes bon ou mauvais .. fais comme tu le sent parfois en tant que mère on sent qu'un câlin de plus est bénéfique et un autre jour vaut mieux écourter.. suis ton cœur ..
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour Salomé comment s'est passé l'adaptation à la crèche pour Abel? Et toi comment tu te sens avec la reprise du travail?
Bonjour Amélie,

C’est gentil de prendre des nouvelles!

Pour le moment, ça se passe très bien.
Mardi il a fait une petite matinée tout seul de 9h30 à 12h. Il s’était rendormi à la maison donc il n’a pas eu besoin de dormir. Sa référante a essayé de lui proposer le lit mais ça ne lui a pas fait bien plaisir! Le repas s’est très bien passé en revanche.
Aujourd’hui, même horaire.
Je suis censée reprendre demain mais je pense que c’est trop tôt pour Abel..

Et toi, comment ça va?
Comment ça se passe pour Alice chez la nounou?
 

AlexHe

Période de pointe
J'ai posé mon bébé à la crèche à 9h30. Je suis partie.... Je suis sensée revenir vers midi..... J'ai eu envie de pleurer en partant. D'autant que mon p'tit bout était réveillé depuis 6h30 environ, qu'il n'a pas voulu dormir entre temps et qu'il a très peu tété..... Pour le moment je n'ai pas de nouvelles, mais en même temps les dames de la crèche ne m'avaient appelé qu'après 1h la dernière fois. Là ça va faire 1h et quart......
 

BigGirlMary

Période de pointe
Alors???? La mienne 9h30/11h30 aujourd'hui, pareil très peu dormi avant d'arriver et je la récupère elle était entrain de hurler dans les bras de la directrice.... :rolleyes: elle est explosée!!! L
 

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je l ai déposée à 8h30 (qq pleurs lors du passage ds les bras d’une des filles), récupéré à 11h30 (au lieu de 12h) : la crèche m a tel pr me dire que bébou n a pas voulu manger (elles ont essayé plein de trucs...). Sinon, elle a fait une sieste de 40min et ne pleurait pas lorsque je suis arrivée, juste un peu en me voyant et un peu lorsque je l ai déposée dans son siège auto.
Tjrs pas de tétine pr elle, ni doudou attitré ...
Elle a bien tété au retour à la maison.
On réessaye mercredi, même programme, j espère qu elle mangera qd même un peu
Bon courage à toutes !!
 

Abel051218

Période de pointe
Plus dur pour Abel aujourd’hui aussi.
Retour de WE?
Il s’est levé + tard, donc pas de sieste à la maison. A dormi 1/4 d’heure dans les bras de sa référante... :confused:
Elle nous a proposé d’apporter notre porte bébé. Je suis contente qu’elle ait eu cette idée.
Le repas impeccable. Pas de surprise, il adore manger.

Elle nous a dit que que ça allait être compliqué 1 journée entière demain. Ça j’en étais sure.
Mais papa ne veut rien entendre. Ça me désespère profondément.
 

AlexHe

Période de pointe
Finalement bébé a dormi 5 minutes et a "joué".
J'y suis retournée vers 11h20 pour lui donner à manger sur place. On est partis vers midi. Là il s'endort au sein.
 

AlexHe

Période de pointe
@Abel051218
:( Dommage que le papa ne soit pas un peu plus souple. Pour 1 jour ou 2....
Et il ne veut pas que tu reprennes à mi-temps le temps d'une semaine ?
 
Haut