• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiétude entrée en crèche et sommeil

mali&soso

Fontaine de lait
@Abel051218 c'est bien qu'il accroche avec elle! Tu dois être fatiguée avec des nuits comme ça depuis 2mois...
@mali&soso je suis pas sûre de comprendre il était dans ta crèche? je trouve ça pas professionnel, t'es une maman qui vient récupérer son bébé y'a un cadre posé pour le bien être de l'enfant
La ou je travail il y a deux structure les bébés et les grands.. moi j'étais chez les grands et lui chez les bb..
moi non plus je trouve pas sa top mais je ne juge personne si il y en a qui le font ;)
 

AlexHe

Période de pointe
@Abel051218 Il n'a pas mal quelque part, genre otite ou autre?
Sinon peut-être une de ces régressions dont j'ai entendu parler : besoin du réconfort de Maman....
 

Abel051218

Période de pointe
@BigGirlMary

Je suis vidée.
Sans parler du fait qu’on a les 3 autres enfants de mon mari depuis 1 mois.

La reprise mardi du boulot m’épuise d’avance.
J’aurais aimé avoir 2/3 jours pour moi une fois qu’Abel aurait commencé les journées entières à la crèche.
 

Abel051218

Période de pointe
@Abel051218 Il n'a pas mal quelque part, genre otite ou autre?
Sinon peut-être une de ces régressions dont j'ai entendu parler : besoin du réconfort de Maman....
Au moins deux Dents qui percent en haut et en bas, ça c’est sûr. Doliprane et camilia au coucher.
Je pense surtout à des angoisses effectivement.
On a un traitement homéopathique en test depuis 10 jours. C’est quand même un peu mieux.
Pendant les vacances, ça été un cauchemar ! :eek:
5/6 réveils par nuit. Debout à 6h.
Un lit en 120 pour 3, le pied! :lol:
 

AlexHe

Période de pointe
Tout à l'heure mon compagnon a réussi à endormir bébé et sans pleurs, juste quelques ronchonnements, ça n'était pas arrivé depuis quelques semaines ! Y a de l'espoir pour la crèche !
 

Abel051218

Période de pointe
Pas terrible.
Je pensais essayer de mettre un matelas au sol dans sa chambre, pour me simplifier la vie.
Papa fait de la résistance...
 

BigGirlMary

Période de pointe
Oh la la @Abel051218 je comprends que tu veuilles souffler un peu! La fatigue c'est le pire et se dire je recommence le boulot déjà à sec ça déprime!
@mali&soso c'est cool j'aurais aimé qu'elle soit dans ma structure au moins je pouvais la laisser les yeux fermés à mes collègues! :zen:
@AlexHe c'est super pour le dodo avec papa!
 

Abel051218

Période de pointe
@BigGirlMary, @mali&soso
Vous qui travaillez en crèche si j’ai bien compris, qu’en pensez vous?
Abel n’aura fait que 2 petites demies journées, 9h30-12h, avant ma reprise où il sera gardé de 8h à 17h.
Ce n’est pas la crèche qui impose ce rythme, c’est mon boulot...
Ce n’est pas un peu raide?
 

AlexHe

Période de pointe
Je rapatrie un morceau de discussion HS sur une autre page, ici, pour répondre

il risque de pleurer un peu c'est normal il se sépare de sa maman mais c'est pas les repas plus légers ou les siestes ailleurs qui vont vraiment le déranger, c'est surtout de passer du temps sans toi et d'accepter le monde extérieur, c'est effrayant!
Mon bébé ne semble pas avoir de problème si je m'absente, tant qu'il n'a pas faim ou sommeil......
 

Abel051218

Période de pointe
Je rapatrie un morceau de discussion HS sur une autre page, ici, pour répondre


Mon bébé ne semble pas avoir de problème si je m'absente, tant qu'il n'a pas faim ou sommeil......
@AlexHe

Du coup je suis tombée sur ton post concernant le sevrage.
J’ai eu le même problème avec Abel. Et @Amelie054 aussi. On en a longuement parlé dans un post intitulé sevrage difficile.
Abel avait 4 mois aussi. Il semble que ce soit un âge compliqué.
Je ne peux pas conserver mon lait, trop de lipases. Il n’aimait pas les yaourts sauf au chocolat :confused: et c’est toujours le cas.
Bref, ce n’est pas le sujet ici. Il a fini par boire des bib à 7 mois...
Mais il n’avait pas non plus la nounou qui aidait à ce moment là.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@BigGirlMary, @mali&soso
Vous qui travaillez en crèche si j’ai bien compris, qu’en pensez vous?
Abel n’aura fait que 2 petites demies journées, 9h30-12h, avant ma reprise où il sera gardé de 8h à 17h.
Ce n’est pas la crèche qui impose ce rythme, c’est mon boulot...
Ce n’est pas un peu raide?
Sa semble à première vu just mais il y a des bébés qui s'adaptent très rapidement et d'autre qui ont besoin de plus de temp.. çe qui est important cest de ritualiser un maximum.. si possible tjr la même référence au début qui fait la séparation.. et au début on met les bébés qui ne sont pas prêt à dormir dans le dortoir,dans la poussette, transat, sol, dans pièce à vivre.. amener une petite couverture ou tee shirt avec odeur de maman..
 

Abel051218

Période de pointe
Après le rituel du soir, bain&histoire&massage&blabla,.... Abel s’est endormi dans mes bras, sans téter.
C’est la première fois en 9 mois....
Sa semble à première vu just mais il y a des bébés qui s'adaptent très rapidement et d'autre qui ont besoin de plus de temp.. çe qui est important cest de ritualiser un maximum.. si possible tjr la même référence au début qui fait la séparation.. et au début on met les bébés qui ne sont pas prêt à dormir dans le dortoir,dans la poussette, transat, sol, dans pièce à vivre.. amener une petite couverture ou tee shirt avec odeur de maman..
j’ai annoncé à mon mari ce soir que je ne reprendrai pas avant jeudi au moins. C’est aussi mon patron. Et c’est encore pire niveau pression. Il n’est pas content mais il en va de ma santé, physique et mentale.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Après le rituel du soir, bain&histoire&massage&blabla,.... Abel s’est endormi dans mes bras, sans téter.
C’est la première fois en 9 mois....

j’ai annoncé à mon mari ce soir que je ne reprendrai pas avant jeudi au moins. C’est aussi mon patron. Et c’est encore pire niveau pression. Il n’est pas content mais il en va de ma santé, physique et mentale.
Oh tu as bien raison.. il ne voit pas que cest difficile pour toi?
 

BigGirlMary

Période de pointe
Oui je suis d'accord avec @mali&soso c'est rapide, un tout petit a besoin de repères!
@AlexHe c'est toujours compliqué du coup? Je t'ai répondu ça parce que j'ai souvent fait des adaptations (de tous les âges) et ça arrivait très souvent que le bébé mange peu ou dorme peu mais comme dit plus haut si les professionnelles respectent son besoin de temps, ne lui mettent pas la pression, ritualise tout et surtout le font jouer pour qu'il voit le positif dans cette nouvelle expérience, ça passe très vite et le bébé mange et dort à nouveau normalement même en garderie. J'espère que ma réponse ne t'a pas agacée :calin:
@Abel051218 c'est compliqué ta situation mais c'est de la survie par moment, papa peut pas toujours comprendre alors tu as le droit de t'imposer si tu te sens mal (plus facile à dire....)
 

Abel051218

Période de pointe
Je vois la différence avec la personne qui s’occupe d’Abel aujourd’hui à la crèche.
Par rapport à la nounou du printemps.
Ça va vous paraître bête ce que je vais vous dire, vous qui travaillez en crèche.
Elle est tellement PROFESSIONNELLE !
Elle est à l’écoute, d’Abel, de moi, de notre histoire.
Elle nous raconte précisément tout ce qu’il a fait, les émotions, les réactions d’Abel. Ce qu’il a mangé exactement.
Quel soulagement de voir qu’il est aussi bien traité et considéré.

On revient de loin c’est sûr. :confused:

Mais effectivement je crois qu’elle pourra arriver à faire des choses que je n’imagine pas encore possible. <3
 

Abel051218

Période de pointe
Sa semble à première vu just mais il y a des bébés qui s'adaptent très rapidement et d'autre qui ont besoin de plus de temp.. çe qui est important cest de ritualiser un maximum.. si possible tjr la même référence au début qui fait la séparation.. et au début on met les bébés qui ne sont pas prêt à dormir dans le dortoir,dans la poussette, transat, sol, dans pièce à vivre.. amener une petite couverture ou tee shirt avec odeur de maman..
Le seul regret, c’est que sa référante ne sera pas là le mercredi. Elle passe à 80% dans 15 jours.
Mais elle aussi a un petit bébé. Je ne peux que comprendre! ;)
 
Haut