• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiétude : 6e jour, pas de reprise de poids.

Thalie33

Montée de lait
Bonjour à toutes et merci beaucoup pour vos réponses.

Excusez-moi de répondre tardivement mais j’étais avec ma fille en néonat, elle a été hospitalisée pour mauvaise prise de poids, ce qui nous a permis d’être sûrs et certains qu’il n’y avait aucun problème sous-jacent.

Elle n’avait pris que 25g en 60h avec DAL de LM à chaque tétée (environ 300ml par 24h).

À l’hôpital, nous avons arrêté les DAL, que nous faisions depuis 5 jours, et au final elle a bu 700 ml en 24h (elle était pesée avant et après les tétées) et 105g entre l’admission et ce matin, nous sommes donc rentrés rassurés à la maison.

Les pédiatres pensent qu’elle régurgitait trop avec les DAL (j’ai beaucoup de lait, et il sort rapidement. Elle buvait sans doute trop d’un coup. Et je pense aussi que ça m’a permis d’arrêter de stresser et de ne penser qu’à mon allaitement et ma fille.

j’espère que toute cette histoire est désormais derrière nous, mais il n’y a pas de raisons.

Merci encore à toutes pour votre aide !

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelle !
Donc, tu faisais vraiment tout ce qu'il fallait.
Prenez le temps de vous remettre de toutes ces émotions et n'hésite pas à revenir en cas de besoin :calin: