Je vous remercie pour vos conseils. je suis prête a tout essayer. Cela fait 1 mois que ça dure.
Oui j'ai déjà essayé de déclencher le reflexe avec un tire lait, cela marché une fois.
Depuis quelques jours j'ai instauré la couverture avec laquelle il dort et je met bébé contre mon torse nu et petit a petit il prenait le sein et ensuite faisait sa sieste.
Après Jules prend une tétine depuis qu'il a un mois, jusqu'ici cela ne m'a posé pas de problème pour l'allaiter. J'essaye de lui donner quand pas d'autres solutions.
Cette nuit de nouveau angoissé cela a été dure de l'allaiter même que ce matin il a tenté pendant une heure il n'a eu que le lait de début de tête je crois car j'ai pas senti le reflexe arriver. Alors nous avons pris le petit déjeuner ensemble puis le gouter de 10 h et Jules ne voulait pas téter et d'ailleurs a cette heure ci toujours pas, du coup je me retrouve avec 2 seins engorgés.
Ce matin maman en pleure, et en essayant de savoir pourquoi je ressens une telle angoisse je suis souvenu d'un accrochage que j'ai eu avec mon fils dans un rond point la voiture avait taper côté passager il y a un mois. j'avais dû appeler la police parce ce monsieur était alcoolisé ++ et sans assurance. Il a été placé en garde à vu et j'ai dû allaiter Jules en attendant les policiers dans ma voiture, j'ai eu très peur que ce monsieur soit violent.
Donc il faut que je soigne ce soucis pour m'apaiser.
Hier j'ai été tellement calme (mon mari était à la maison) et cool que le reflexe est arrivé très vite en 2 ou 3 succions.
Le bain en effet, c'est magique, nous l'avons fait il y a pas longtemps, Jules s'est endormi dans le bain tellement il était bien et moi aussi.
Jules a enfin tété un sein après presque 8 heures sans téter. Cela m'a fait plaisir autant physiquement (douleurs engorgements ) que moralement. Puis le deuxième avant la sieste tout ça en 2heures de temps
Semilie : quand tu dis que bébé s'est habitué cela vous a pris combien de temps ?
N'empêche qu'il faut le vouloir pour continuer d'allaiter.
Je ne sais plus exactement combien de temps ça a duré. ça m'a paru une éternité mais ça a dû durer quelques semaines. Des semaines très difficiles où j'étais à deux doigt de tout arrêter.