• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiète poids bébé et selles

Just-ine59

Colostrum
Bonjour à tous et toutes 👋🏼😊

Voilà je viens solliciter votre aide pour ma petite Hannah qui a eu 3 mois le 17 février.
Lors du contrôle chez le médecin on a constaté qu'elle n'avait pris que 310g sur le mois 🫤 Bon elle a pris 2 cm quand même, mais le médecin me dit "à surveiller le mois prochain". J'avoue que ça me stress légèrement 😅

Ces derniers temps sa façon de téter a changé, elle ne tète que 2 minutes, où je l'entend bien déglutir, puis après elle tetouille... Parfois elle prend le sein puis tourne la tête et lâche, le reprends, ect ect .. Je lui propose l'autre sein et elle ne le fait plus.

Ses selles en ce moment sont très vertes et liquides 🥴

Elle semble pourtant rassasié après les tétées, elle ne réclame pas.

À la maison pas de biberons ni de tutute, rien.

Ça m'inquiète qu'elle ne prenne pas assez le mois prochain et que je doive donner des compléments, car franchement on avait déjà essayé un biberon mais elle ne veut pas en voire la couleur 😂 Puis ça m'embêterait j'aime tellement ce lien ♥️

Je vous joint sa courbe OMS.
Elle est à 61cm pour 5,800kg

Merci beaucoup pour votre aide 🙏🏼🙏🏼

Pièces jointes

• Hannah_OMS_Poids_Courbe_2026_02_24_17_35_28.jpeg
    Hannah_OMS_Poids_Courbe_2026_02_24_17_35_28.jpeg
    563.7 Ko · Affichages: 12

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Just-ine59 , jusqu'à 1 mois et demie à peu près (l'avant dernier point) la courbe est top et puis ça commence à fléchir. Est ce qu'il y a eu quelque chose de particulier à ce moment là ?
Bébé qui dort plus la nuit ?
Introduction de la tétine ?
Un seul sein par tétée ?

tu dis que bébé tète rapidement, est ce que la tétée est efficace ?

Just-ine59

Colostrum
Bonsoir @Just-ine59 , jusqu'à 1 mois et demie à peu près (l'avant dernier point) la courbe est top et puis ça commence à fléchir. Est ce qu'il y a eu quelque chose de particulier à ce moment là ?
Bébé qui dort plus la nuit ?
Introduction de la tétine ?
Un seul sein par tétée ?

tu dis que bébé tète rapidement, est ce que la tétée est efficace ?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre 🙏🏼

Alors oui effectivement bébé a commencé à faire ses nuits, du moins elle se réveille beaucoup moins qu'avant. Pas de tétine non 🙂↔️ Je proposes toujours les deux seins lors des tétées mais c'est pareil, pour chaque sein c'est expéditif ! La nuit par contre elle tète beaucoup plus je trouve.

Oui je pense que la tétée est efficace, je l'entend bien déglutir en tout cas, et elle n'a pas l'air d'avoir encore faim après .

Du coup j'ai l'impression qu'elle a que le lait de début de tétée qui je crois est plus riche en lactose et moins gras que le lait de fin de tétée de ce que j'ai pu comprendre ? Mais du coup je trouve pas de solutions car si elle veut plus je peux pas la forcer 🥹

Merci beaucoup ! 🙏🏼