• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

inquiète, j'ai perdu un bout de chair!

balie

Colostrum
Bonjour, j'allaite mon bébé née lundi soit depuis 5 jours quasi exclusivement avec des bout de sein car j'ai les tétons peu ressorti et à la tété de 19h il y avait un bout de chair de coincé dans le bout de seins et mon bébé avait du sang autour de la bouche. mais pas de trace de morceau manquant sur mon sein et je n'ai rien senti! est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un? j'appréhende la prochaine tété sur se sein. j'ai également des crevasses car j'ai voulu essayé sans les bout de sein! je suis a deux doit d'arrêter à cause des douleurs.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Balie,

Je lis que les débuts de l'allaitement sont vraiment difficiles.
Je vois sur ta localisation que tu habites le 44. Il y a BEAUCOUP d'animatrices LLL dans le 44 : voir une animatrice bénévole permet bien souvent de vérifier tous les points importants de l'allaitement au démarrage.
Voici la liste des anims du 44 : n'hésite pas à les appeler : http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Coordonnees.html?cedepartementid=47

Aujourd'hui dimanche, jusqu'à 11h30, il y a une animatrice LLL de permanence que tu peux joindre au téléphone : tu peux avoir ses coordonnées en appelant le répondeur : 01 39 584 584

Courage !!!
 

Mimie

Montée de lait
Je me rappelle avoir eu très mal au début de l'allaitement de mon premier. Mes seins étaient en sang et j'ai vu mon bébé qui ressemblait à un petit vampire avec du sang au coin des lèvres. Hormis le fait qu'il n'arrivait pas à le digérer (petites régurgitations), cela n'a eu aucune conséquence sur la suite. J'ai serré les dents et pu continuer l'allaitement sans douleur les mois suivants.
J'ai une cousine à qui c'est arrivé et pas de problème particulier (si ce n'est la douleur bien sûr !)
Suis le conseil de Sylvie, souvent cela arrive quand on positionne mal le bébé. Les animatrices te donneront de bons conseils.
Bon courage cela va passer !
 

balie

Colostrum
Merci pour votre soutien j'ai put récupérer un tir lait manuelle c'est mieux que rien et j'ai put donner mon lait à ma puce, quelque précision: j'en suis a mon deuxième allaitement, bébé 1 allaité jusqu'à 3 mois exclusivement avec des bout de seins car mes mamelons ne sont pas très ressorti. je pense que ce qu'il mes arrivé est exceptionnelle mais j'ai vraiment perdu un bout, comme un bouton venant de la surface avec un morceau de fibre de l'intérieur. Etrange j'ai rien senti heureusement que j'avais des bout de seins pour éviter que ma puce ne l'avale. je vois la sage femme demain donc je pourrais lui en parler
 

reausabelle

Colostrum
Pas d'inquiétude je pense....ça m'est arrivé a chaque début d'allaitement. ..bébé tète même avec les crevasses....c'est un peu gore!!! Mais du coup les croutes se detachant...et bien il arrive que bébé l'ingurgite....mais pas de conséquences! !!! C'est douloureux durant qq jours, on s' accroche a chaque tétée. ?.mais on y arrive...tt reviens dans l'ordre... bon courage et bon allaitement! !!
 
Haut