• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Inquiète! Gale à l'école! Besoin d'infos

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est dommage qu'ils ne fassent rien. Après je pense qu'il est illusoire de penser qu'ils pourraient faire un nettoyage vraiment complet et efficace. Il faudrait qu'ils embaucher du personnel supplémentaire pour ça et peu sont prêtes à le faire.
Si jamais d'autres cas se déclarent, les parents d'eleves peuvent faire remonter au conseil d'école s'il a lieu bientôt pour faire pression sur la mairie ou aller directement à la mairie.
En attendant j'imagine que les enfants atteints sont en éviction scolaire le temps du traitement, ça limite normalement.

Je te souhaite que ce soit psychosomatique ou rien de tout ça. Moi il suffit qu'on me parle de poux pour que j'ai la tête qui me gratte!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est rigolo cette question ne m’avais jamais traverser l’esprit j ai pourtant pris plusieur fois les comprimé en préventif avec le travail à l’hôpital on se retrouve régulièrement à devoir faire sa ^^’
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Attention au stress qui provoque plein de choses cutanées aussi :calin:
Oui @bad mom tu as raison. D'ailleurs mon homme me disait ça au début des démangeaisons, lorsqu'elles n'étaient encore localisées que dans le haut du dos. Mais ce matin je lui ai montré les petites vésicules sur mon bras et pour le coup il a pris le truc un peu plus "au sérieux". C'est quand même bien localisé au bras et en haut du dos.

C'est dommage qu'ils ne fassent rien. Après je pense qu'il est illusoire de penser qu'ils pourraient faire un nettoyage vraiment complet et efficace. Il faudrait qu'ils embaucher du personnel supplémentaire pour ça et peu sont prêtes à le faire.
Si jamais d'autres cas se déclarent, les parents d'eleves peuvent faire remonter au conseil d'école s'il a lieu bientôt pour faire pression sur la mairie ou aller directement à la mairie.
En attendant j'imagine que les enfants atteints sont en éviction scolaire le temps du traitement, ça limite normalement.

Je te souhaite que ce soit psychosomatique ou rien de tout ça. Moi il suffit qu'on me parle de poux pour que j'ai la tête qui me gratte!
Oui @pauline1 les personnes concernées ont été en éviction pendant 3 jours. Pour ce qui est de l'hygiène, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il soit illusoire qu'un nettoyage dans les règles de l'art soit possible car le personnel n'est pas suffisant et les moyens matériels pas forcément là non plus. Mais ce qui me met en colère c'est que dès mon retour de la maternité j'ai fait un courrier à la directrice pour évoquer le problème des serviettes humides sur lesquelles tous les enfants s'essuient et qui pourraient être vecteur de la gale. Rien n'a été changé à ce niveau là! Hormis que mes enfants s'essuyaient sur du papier car je l'avais demandé. Un mois et demi plus tard, lors du deuxième cas, en récupérant mes enfants à la sortie de l'école je parle de mon grand étonnement sur la question des serviettes à la maîtresse de ma troisième...et là elle me dit que ça y est les serviettes ont été enlevées (il était temps!!!) et que tous les enfants de l'école s'essuient désormais sur du papier! Mais alors pourquoi avoir attendu si longtemps et m'avoir dit que ce n'était pas nécessaire lors du premier cas?! o_OParce que en un mois et demi la contagion par les serviettes humides a été largement faîte!
Il me semble qu'ils auraient aussi dû faire un nettoyage au niveau des matelas au moins? Là encore, on me répond que c'est pas nécessaire!!!!!:mad: Ah oui alors pourquoi au domicile des particuliers on te fait faire la grande désinfection de ton lit, matelas, draps, vêtements, meubles avec tissu, etc.… mais ça ne s'appliquerait pas pour les collectivités?!:mad::ennui::rolleyes:

Le conseil d'école j'y ai pensé aussi. Bon il a déjà eu lieu. Mais effectivement s'il y a d'autres cas (et si je fais partie de ces cas!!!:eek:) j'en discuterai avec d'autres parents pour faire remonter à la mairie, cette fois par écrit ou bien carrément se déplacer.

Et sinon oui moi aussi ça me gratte quand on me parle de poux, de gale, ou autres joyeusetés...mais quand même pas au point d'avoir des boutons qui apparaissent sur le corps!!!:eek:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le coup des serviettes collectives effectivement ça doit être le minimum. (ceci dit elles doivent être lavées régulièrement (enfin j'espère...)).
Dans la plupart des écoles les matelas sont nominatifs, c'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas tout nettoyé.
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 pour les matelas, l'argument qu'on m'a donné : "les parasites ne survivent pratiquement pas hors du corps humain". On soulignera la précision des propos!:D ("pratiquement pas" :D:D) Alors que je lis partout qu'ils peuvent survivre jusqu'à 72 h hors du corps humain. Et je ne pense pas que les matelas soient nominatifs dans cette école mais je me trompe peut-être…

J'ai eu ma médecin au téléphone qui considère que ce n'est pas une urgence et comme elle n'a pas de place cet après-midi, elle me proposait demain, mais je ne vais pas y aller avec mes 4 enfants, donc RDV jeudi. En attendant est-ce que j'achète un tire-lait manuel et j'essaie de faire un stock? Et si oui, à quel moment faut-il tirer mon lait? Est-ce que ça ne risque pas de tout "détraquer" ma lactation?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si j'étais dans ton cas je ne ferais rien. Ça va te causer pas mal de tracas sûrement inutiles.
De ce que tu dis la contamination me semble quand même peu probable.
Bien sûr je ne suis pas à ta place, il n'y a que toi qui peux en juger...
Mais puisque tu demandes un avis. :oops:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ceci dit sans parler de ce cas particulier, avoir un tire lait (c'est gratuit sur ordonnance pour une location en électrique bien plus efficace qu'un manuel) est je pense bien pratique.
Ça peut te soulager lors d'engorgements éventuels et te permettre d'avoir une petite réserve au congel de secours pour les cas comme ça.
Je me suis toujours dit que si un jour j'avais un accident ou une maladie imprévue ça permet au papa d'assurer en attendant que je reprenne le relai ou de trouver une solution de repli.
Ça ne m'est jamais arrivé au final mais c'est une sécurité on va dire.
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si j'étais dans ton cas je ne ferais rien. Ça va te causer pas mal de tracas sûrement inutiles.
De ce que tu dis la contamination me semble quand même peu probable.
Bien sûr je ne suis pas à ta place, il n'y a que toi qui peux en juger...
Mais puisque tu demandes un avis. :oops:
Merci pour ton avis @pauline1 :)
Je viens d'avoir ma sœur au téléphone, ça m'a fait prendre un peu de recul et son avis était le même que le tien!;)
Je crois que j'ai un peu trop la tête dans le guidon depuis la naissance de ma micro puce…. et puis cette histoire de gale à l'école m'a beaucoup fait flipper….et puis les hormones, la crainte que mon allaitement s'arrête,... le tout cumulé fait que je vais vite angoisser je pense :oops:
D'ailleurs @bad mom ma sœur m'a aussi parlé du stress et m'a dit que ça ne lui semblait pas impossible que mon corps somatise avec l'apparition de ces boutons et démangeaisons
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ceci dit sans parler de ce cas particulier, avoir un tire lait (c'est gratuit sur ordonnance pour une location en électrique bien plus efficace qu'un manuel) est je pense bien pratique.
Ça peut te soulager lors d'engorgements éventuels et te permettre d'avoir une petite réserve au congel de secours pour les cas comme ça.
Je me suis toujours dit que si un jour j'avais un accident ou une maladie imprévue ça permet au papa d'assurer en attendant que je reprenne le relai ou de trouver une solution de repli.
Ça ne m'est jamais arrivé au final mais c'est une sécurité on va dire.
Je suis complètement d'accord!;) Et d'ailleurs c'est pour ça que lors de mes précédents allaitements j'avais quand même récupéré un tire-lait électrique à la pharmacie!
Cette fois je ne l'ai pas fait. J'ai une ordonnance en plus. Je vérifierai si elle est toujours valable.;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
si on me parle de poux, ça me démange dans la tête.
Si on me dit qu'un de mes élèves a la gale je fais une crise d'eczéma.
 
Dernière édition:

Tika

Montée de lait
@Tika merci pour le lien. Je l'avais déjà lu ;) lorsqu'on a eu le premier cas de gale signalé à l'école début octobre. Et effectivement ça m'a l'air d'être une galère sans nom!! Donc vraiment se chopper ça avec 4 enfants à la maison, dont un bébé de 1 mois et demi ça me donne des sueurs froides rien que d'y penser!:eek: Je passe déjà un temps énorme avec les poux que ma deuxième à rechopper à l'école :mad:

Ta fille a quel âge? Je trouve ça surprenant que certains médecins prescrivent un traitement contre la gale "dans le doute". Il s'agit quand même d'un traitement médical!o_O J'ai cru comprendre que l'examen clinique n'est pas toujours significatif mais le médecin pourrait demander un examen parasitologique dans le doute!

Donc pour toi, tu n'as pas eu de badigeonnage. J'ai lu que parfois traitement oral et traitement local étaient associés. Est-ce que tu sais si tu as eu seulement les comprimés parce que tu ne présentais pas de boutons?

Ma fille a 3 ans ; je pense que le médecin a conseillé le traitement parce que j'ai demandé si ça pouvait être la gale (c'était la 2ème consultation, les médicaments prescrits à la 1ère n'ont pas eu les effets attendus). Elle ne m'a prescrit que les comprimés parce que j'allaite et je pense qu'elle n'a pas ajouté de badigeonnage aussi parce qu'elle n'était pas sûre.

À propos de tes boutons en haut du dos, ça va mieux ? Est-ce que ça ne pourrait pas être des poux si ta fille en a attrapé ?
 
Haut