Je l'espère aussi pour toi. Une piste en l'air : et si c'était le lait le problème ? Le petit qui est gardé avec mon fils a un problème avec les laits, quels qu'ils soient. Je ne suis pas sûre qu'il ait goûté au lait maternel mais les laits de vache, laits végétaux, rien ne passe. Du coup il a été très rapidement diversifié, dès quatre mois il prenait déjà beaucoup d'aliments solides et apparemment ce rythme lui convient.
Une autre idée : quand mon fils est constipé, il mange et boit moins. Peut-être qu'en agissant sur la constipation tu auras plus de facilité à faire manger (et boire) ta fille. Sur mon petit, une petite quantité de jus d'orange, ça fonctionne très bien, ou alors éventuellement un peu de la fameuse eau d'Hépar mais il paraît qu'il faut faire attention à ne pas utiliser ça trop souvent. Alors du coup j'utilise ça en alternance, j'en mets un peu dans la compote, ou alors je lui donne le jus ou l'eau à la pipette, et cela améliore beaucoup son confort. Le reste du temps je fais attention à ce que je lui donne à manger : toujours un aliment riche en fibres, et les aliments qui constipent (féculents blancs, pomme de terre, carotte cuite) en petite quantité. Récemment, j'ai essayé de lui donner un probiotique pour voir si cela stabilise sa digestion, cela peut peut-être aussi être une piste à explorer... ?
En tous cas je te conseille de prendre tout ça avec le recul nécessaire. Tu as déjà fait beaucoup pour tes enfants. Ne laisse pas les remarques de ta mère te faire souffrir. Pense que tout ça, c'est forcément provisoire, et que d'ici quelques temps tu y repenseras avec peut-être un demi-sourire !