• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inflexion courbe de poids

LouiseL

Colostrum
Il y a peut-être des données qui ont été mal saisies ? Normalement l'outil te propose de télécharger le fichier de données, si tu veux je peux regarder. Une typo probablement, mais bref on voit la tendance.

C'est une bonne idée demander un bilan sanguin, car la grossesse peut parfois chambouler la thyroïde (surtout si la tienne a déjà "pris cher"), et certains soucis de thyroïde provoquent une baisse de lactation... en plus les traitements pour compenser sont normalement compatibles avec l'allaitement. Tiens nous au courant ! Pas de contraception hormonale non plus ?

C'est marrant en voyant la courbe on a l'impression que ça se stabilise vers 5 mois, le couloir est mieux "suivi". Je demande aussi pour le diabète gesta car 3,8 kgs c'est un bon gros bébé, et certains finissent par reprendre un couloir plus "modeste" dans les mois qui suivent la naissance (ça a été le cas de mon numéro 2), mais mieux vaut vérifier tout quand même.
Oui c'est étrange j'ai pourtant tout rempli de la même manière ..
Pas de contraception non !
Oui c'est vrai qu'à partir du 5eme finalement c'est globalement dans le même couloir
On nous avait annoncé un bébé moyen (3kg environ) mais elle est née à 41+4 donc elle a bien dû profiter aussi sur la fin.
Mais non pas de diabète gesta.. Peut être qu'en effet elle est revenue à un poids plus standard ?
Affaire à suivre

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De 1 à 3 mois, c'est là qu'il y a eu la plus faible prise de poids et où elle a traversé plusieurs couloirs.
L'oms parle d'environ 12 tétées par 24h durant cette période. Tu te situais comment par rapport à cette moyenne?

À 5 mois ça se stabilise un peu. Début diversification?

LouiseL

Colostrum
On était pourtant à cette moyenne avec 11-12 tétées
Alors oui mais avant le 7eme mois, c'était uniquement pour goûter du bout des lèvres, pour connaître de nouvelles textures mais vraiment pas des repas (max 1-2 cuillères ahah) et pas de repas du soir car elle fatiguait très tôt (17h-17h30 jusqu'à sont 7-8eme mois) depuis 1 mois elle se couche vers 18h45 donc là elle a également un repas du soir (mais les quantités restent petites je dirais 30g par repas)

LouiseL

Colostrum
À voir demain combien elle fait à 9mois mais c'est vrai que c'est peut etre au début que ça a chuté mais maintenant ça va peut être se stabiliser ?

LouiseL

Colostrum
Hello ! Pour vous donner des news ! Lyra fait donc 7,07kg à son rdv des 9 mois donc elle a pris 200g depuis le mois dernier (ce qui n'est pas trop mal pour son rythme habituel, d'autant qu'elle a fait ses dents donc à moins mangé pendant 8-10 jours !)
Je vais continuer avec vos conseils (j'ai mis huile + lait dans ses purées depuis hier)
Bon niveau médecin, on repassera, il a reinsisté pour que je fasse le lait après les purées. J'ai eu beau lui redire que le lait était plus nourrissant que des légumes qui remplissent juste l'estomac, que le lait reste l'aliment principal d'un bébé de cet âge, il veut rien entendre c'est dingue. Donc j'ai dis "oui oui" mais évidement, le lait avant les solides !
Niveau fer il n'a rien voulu entendre, pour lui ça peut pas être ça, c'est forcément mon lait (insupportable)
J'ai demandé de refaire mon bilan sanguin pour la thyroïde (j'ai eu un nodule cancéreux donc on m'a retiré la moitié) et la encore il m'a dis "si vous êtes fatiguée c'est juste parce que vous vous entetez à continuer d'allaiter autant votre bébé au lieu de vous soulager avec du LA" (bienveillance au max hein ?)
Bref j'ai quand même réussi à avoir mon ordonnance !

On va aussi commencer la DME maintenant qu'elle tient bien assise, je me dis que ça pourrait lui donner envie de manger davantage car la purée j'ai l'impression que ça commence à l'ennuyer, peut être ça jouera sur les quantités qu'elle prend !
Je vais faire des petits pancakes/gâteaux avec mon lait aussi

Du coup elle reste dans son couloirs cette fois ci aussi, donc depuis le 4eme mois, à voir dans les mois à venir si avec l'acquisition de la marche elle perd un peu trop...

Vous me conseillez de continuer comme ça, ou peut être rdv pédiatre qui serait plus compétent que mon médecin traitant ?
Merci pour tous vos messages en tous les cas !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression qu'elle suit son couloir avec cette pesée. C'est bon signe :). :pom pom:
L'idéal serait de repeser dans un mois, et de voir si la tendance est bonne. Si ça reste comme ça, tout est bon, sinon mieux vaut voir un autre médecin parce que là c'est franchement limite comme propos, tant pour la santé de ton bébé que pour la tienne... :/

LouiseL

Colostrum
J'ai l'impression qu'elle suit son couloir avec cette pesée. C'est bon signe :). :pom pom:
L'idéal serait de repeser dans un mois, et de voir si la tendance est bonne. Si ça reste comme ça, tout est bon, sinon mieux vaut voir un autre médecin parce que là c'est franchement limite comme propos, tant pour la santé de ton bébé que pour la tienne... :/
Oui on a déjà pris rdv avec ma sage femme qui contrôle la pesée donc on verra dans 1 mois et on avisera ! Merciii :)

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suivrais la tendance de poids sans reprendre de rdv particulier, en continuant le plan que tu viens de nous exposer et qui me semble très bien !

Grmblrbm pour le médecin.

Et j'adore le prénom de ta fille 😍

Aufildulait

Fontaine de lait
Je dirais d'attendre les résultats que tu as mis en place , si besoin tu peux la pesé toi même ? Il faut un moment pour voir des résultats mais le gras en plus de la purée plus des tétées ajouté ça devrait le faire