• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Infléchissement courbe poids

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Évidemment, sur les vidéos, c‘est plus simple qu’en réalité … @Liliju&Co a bien décrit la galère que cela peut représenter. Mais, comme elle le souligne, ton bébé te préfèrera toujours , toi, sa maman. Quand il « cherche le sein » de la nounou , c’est un simple réflexe de fouissement , un signe de faim comme un autre , au même titre que les mouvements de succion. c’est avec toi qu’il aimerait avoir sa tétée mais il ne sait pas /plus comment s’y prendre et c’est pour cela qu’il en pleure de frustration: la nounou, il s’en fiche pas mal en fait.

Que penses-tu du DAL lorsque bb est trop frustré pour être mis au sein ?
 

Maman_loup

Colostrum
Merci a vous pour ces conseils.

Ba en général papa lui donne 1 bib le matin les samedi et dimanche mais il le fait quand je suis en train de dormir en gênéral. (Ça me permettait de dormir 1h ou 2 de plus^^)
Mais justement on a toujours fais en sorte que je ne sois pas présente dans la pièce quand son papa lui donne le bib et c'était leur petit moment. Papa lui donne un bib depuis que mini loup a 2mois et demi. On avait attendu pour justement éviter qu'il y ait une confusion. A la maternité on nous avait conseillé d'attendre mini jusqu'à 6-8 semaines.

Pour la nounou, c'est vrai que ça arrive des fois qu'elle lui en donne un 15-20 min avant qu'on aille le chercher, ça me frustrait un peu mais j'osais pas dire qqch.

Je vais voir comment il se comporte demain matin (la fille qui espère qu'elle va se réveiller demain matin et que cette journée n'aura été qu'un moment de flottement 😑 )
et demandé à la nounou qu'elle ne lui donne pas à manger après 17h. On passe le récupérer vers 18h.

Je vais essayer tout étape par étape en espérant que le plaisir de la tétée revienne pour mon pti loup! (et j'espère réussir à tenir le coup aussi...)
 

Maman_loup

Colostrum
Bonjour,

Bon ce matin il a accepté une petite tétée au réveil.
ET puis après sa toilette, il a refais comme hier.
Du coup je l'ai emmené dans sa chambre juste pour qu'il prenne le sein et je l'ai redescendu aussitôt dans le salon ? Est ce que c'est une bonne idée ?

@Liliju&Co : merci pour ton message, ça me fait à la fois peur mais ça donne de l'espoir. Je ne sais pas si comme toi j'aurai autant de ténacité.
 

Monceau

Hyperlactation
Bien sur que c'est une bonne idee :) ton bebe prend le sein dans la chambre isolé et sombre - tant mieux! Tant que ça marche. Qu'est ce que tu trouverais gênant la dedan ?
 

Maman_loup

Colostrum
Bonjour @Monceau,

Je ne sais pas, je me dis qu'il finira peut être par ne plus prendre le sein dans sa chambre non plus s'il s'aperçoit que je change d'endroit directement après.
Ça fais un peu un stratagème de sioux pour le "forcer" à prendre le sein 🤔
 

Monceau

Hyperlactation
pas du tout :) il est loin de ce genre de réflexions, il ne fait pas non plus exprès de ne pas prendre le sein. il n'y a aucune intention derrière. il y a énormément de mamans qui témoignent que leur bébés ont du mal à téter le jour si ce n'est pas dans une pièce isolé avec les lumières tamisées. c'est une période ou ils découvert le monde et sont très distraits. les tétées au calme leur permettent de se concentrer sur la tétée sans aucun divertissement extérieur ,ni élément perturbateur
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
pas du tout :) il est loin de ce genre de réflexions, il ne fait pas non plus exprès de ne pas prendre le sein. il n'y a aucune intention derrière. il y a énormément de mamans qui témoignent que leur bébés ont du mal à téter le jour si ce n'est pas dans une pièce isolé avec les lumières tamisées. c'est une période ou ils découvert le monde et sont très distraits. les tétées au calme leur permettent de se concentrer sur la tétée sans aucun divertissement extérieur ,ni élément perturbateur
Tout à fait, d'ailleurs Bébélou, 10 mois, n'a jamais pris de biberon, et ne fait que des micros tétées s'il est dans la pièce de vie avec les grands qui gambadent alentours. Les vraies tétées nutritives se font au calme.
C'est très fréquent entre 4 mois et 1 an je dirais. Puis vers 1 an il y a souvent un regain d'intérêt pour le sein.
Courage !! N'hésite pas à venir poster ici tes moments de doutes et tes inquiétudes, nous sommes derrière toi pour te soutenir !! C'est une période, ça passe !!
 

Maman_loup

Colostrum
Ba je me répète qu'il n'en fais pas exprès, c'est un bébé. Mais ça a été tellement brutal ce refus 😨
Et je ne m'étais pas préparer a vivre un tel truc. Je ne pensais pas que la confusion pouvait arriver si soudainement et une fois la lactation établie en quelques sortes.

Merci a toutes pour votre soutien, je vais essayer de parler à son papa ce soir pour proscrire le biberon, mais j'ai peur de sa réaction...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ba je me répète qu'il n'en fais pas exprès, c'est un bébé. Mais ça a été tellement brutal ce refus 😨
Et je ne m'étais pas préparer a vivre un tel truc. Je ne pensais pas que la confusion pouvait arriver si soudainement et une fois la lactation établie en quelques sortes.

Merci a toutes pour votre soutien, je vais essayer de parler à son papa ce soir pour proscrire le biberon, mais j'ai peur de sa réaction...
Courage !! Explique lui combien tu tiens à cet allaitement, combien il peut avoir une belle relation avec votre enfant autrement, dès maintenant avec des soins agréables comme le bain, des massages bébé, des balades en porte bébé... Et plus tard avec la diversification !! Vous allez trouver un compromis :calin:
 

Maman_loup

Colostrum
Bonjour à toutes,

Juste pour donner des nouvelles,
Mon mini loup a accepté le sein dans le salon hier soir en rentrant de chez la nounou. La nounou ne lui a pas donné de bib après 17h. Il avait l'air d'avoir vraiment faim.
Pour le coup on va voir pour lui apprendre a boire dans une tasse (son papa a essayé un fond de lait hier soir dans un verre, il lape comme un petit chat 😻)
Et a bien accepté le sein après.

Je croise les doigts pour que ça continue comme ça.🤞
 
Haut