• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Impression de rejet de ma fille

Caribouc

Hyperlactation
J'adore !! @bloom :jap: Je plussoie à tout (et j'ai bien ri pour le magasin des mamans :lol:)

Moi, j'en ai pris plein la tête par ma grande surtout. Longtemps, j'ai été la pire des mères. Elle a redit il y a quelques mois qu'elle n'avait "jamais été heureuse" avant le lycée. Ma mère lui prépare donc un album 0-18 ans dans lequel elle aura du mal à ne pas reconnaître qu'elle exagère (le nombre de photos avec des sourires, des fous rires, des câlins... pfiouuuu). Et en même temps, quand un prof l'emm**de, quand son coloc la gonfle, quand elle a des embrouilles avec les copines, quand elle a des doutes sur la filière ou le stage à l'étranger à faire... ben, c'est moi qu'elle appelle hein :p
 

Lioba3

Période de pointe
@Aurelala
Salut !
Difficile période apparemment... les enfants arrivent à nous pousser dans des émotions et des colères très très profondes. C'est une des choses que j'ai découverte en devenant maman, une version de moi énervée que je ne connaissais pas, heureusement pas rep souvent !
Concernant ta petite, rassure toi ce n'est qu'une période et elle passera. Un lien construit pendant des mois ne se brise pas en quelques jours ni en quelques malheureuses réactions. N hésite pas a t'excuser auprès d'elle quand tu réagis mal et à lui dire que tu souffres de la situation.
Pour le reste j'ai envie de te dire : profite !! Elle donne peut être une chance au papa de s impliquee un peu plus puisque tu es occupée en journée. Elle te donne une chance de te reposer un peu le soir. Donc si c'est papa qui la calme, tant mieux c'est le moment pour un bon bain :)
Pour les tétées, elle se regulera d'elle même. Elle prend des bib quand elle est gardée ?

Ici bébé 7 mois ne s'endort plus systématiquement au sein. Je suis comme une nouille parce que je ne le comprends pas, je ne sais plis quoi en faire lol. Je teste bercements, chansons assis, debout rien n'y fait. Alors je me pose et le laisse seul ! Quelques minutes plus tard s'il ne trouve pas son sommeil il s énerve c'est le papa qui y va. Je sais que ça changera de nouveau bientôt, rien n'est jamais acquis avec nos petits chéris :)

Bon courage !! :)
 

Lioba3

Période de pointe
@bloom tellement vrai (ert un peu déprimant aussi lol)
C'est sûr qu'en tant que maman il faut être prête à tout endurer. Une petite pensée pour nous propres mamans avec qui on n'est pas toujours tendres lol
Même si on est persuadée de faire mieux qu'elles , le revers de bâton sera le même

En tout cas @bloom Je retiens pour le chien , mon bébé l'adore tellement qu'il est capable de me faire le coup du premier mot :)
Et vu comme mon grand dit maman 200 000 fois par jour finalement l'idée est peut-être bonne !!
 

bloom

Lactarium
J'adore !! @bloom :jap: Je plussoie à tout (et j'ai bien ri pour le magasin des mamans :lol:)

Moi, j'en ai pris plein la tête par ma grande surtout. Longtemps, j'ai été la pire des mères. Elle a redit il y a quelques mois qu'elle n'avait "jamais été heureuse" avant le lycée. Ma mère lui prépare donc un album 0-18 ans dans lequel elle aura du mal à ne pas reconnaître qu'elle exagère (le nombre de photos avec des sourires, des fous rires, des câlins... pfiouuuu). Et en même temps, quand un prof l'emm**de, quand son coloc la gonfle, quand elle a des embrouilles avec les copines, quand elle a des doutes sur la filière ou le stage à l'étranger à faire... ben, c'est moi qu'elle appelle hein :p


Cool on a pas fini de rigoler :ennui:

:lol:
 

Caribouc

Hyperlactation
En effet :p

Mais en vrai, cette gamine qui refusait tout câlin pendant des années commence à les accepter. Au début, je me moquais gentiment d'un "oh la la, une marque d'affection ! Tu vas survivre ?" (On aime bien l'ironie, chez nous :whistle: ) et maintenant elle m'en fait même spontanément :joie::joie::joie:
 

Aurelala

Hyperlactation
Tu sais vous êtes liées à vie c est un fait <3
Tu l’as portée câlinée allaitée tu le fais encore <3

Mais je pense qu elle te le rendra pas forcément tout le temps. C est un peu le principe des enfants on fait tout pour eux pour qu un jour il nous explique à quel point on est des parents nuls :confused:...
Mon bebe a les yeux qui brillent quinze fois plus quand il voit notre chien que moi. Le premier mot de mon neveu était le nom de leur chien. A 3 ou 4 ans il a dit à ma sœur qu il voulait changer de maman et qu il allait la ramener au magasin des mamans...
Déjà c est marrant et en plus je trouve ça super sain de pouvoir entendre ça en tant que parent. C est montrer de la confiance dans votre lien.
Bon ça pique un peu mais je pense pas qu il faille tout prendre au premier degré. En tous cas à mon avis elle a pas fini de t en faire voir de toutes les couleurs.

Moi je me suis dit que devenir maman c était surtout signer pour un cdi de femme de ménage cuisinière blanchisseuse non rémunéré :ennui:

(Mais je dis peut être que des bêtises hein )
Non je suis d’accord, il faut se dire que nos bébés sont spontanés et surtout disent les choses comme elles viennent, ça dépend beaucoup de la sensibilité de chacun je pense, ma fille à été tellement désirée, tellement aimé dès que j’ai appris que j’étais enceinte et depuis l’accouchement que j’ai du mal à prendre conscience que je ne pourrais pas la retenir à vie, c’est comme attraper de la fumée avec les mains :/

Alors je profite au moins des instants où elle me sourit et demande mes bras, car je sais que ça peut changer et que ce n’est pas éternel :)
 

Aurelala

Hyperlactation
@Aurelala
Salut !
Difficile période apparemment... les enfants arrivent à nous pousser dans des émotions et des colères très très profondes. C'est une des choses que j'ai découverte en devenant maman, une version de moi énervée que je ne connaissais pas, heureusement pas rep souvent !
Concernant ta petite, rassure toi ce n'est qu'une période et elle passera. Un lien construit pendant des mois ne se brise pas en quelques jours ni en quelques malheureuses réactions. N hésite pas a t'excuser auprès d'elle quand tu réagis mal et à lui dire que tu souffres de la situation.
Pour le reste j'ai envie de te dire : profite !! Elle donne peut être une chance au papa de s impliquee un peu plus puisque tu es occupée en journée. Elle te donne une chance de te reposer un peu le soir. Donc si c'est papa qui la calme, tant mieux c'est le moment pour un bon bain :)
Pour les tétées, elle se regulera d'elle même. Elle prend des bib quand elle est gardée ?

Ici bébé 7 mois ne s'endort plus systématiquement au sein. Je suis comme une nouille parce que je ne le comprends pas, je ne sais plis quoi en faire lol. Je teste bercements, chansons assis, debout rien n'y fait. Alors je me pose et le laisse seul ! Quelques minutes plus tard s'il ne trouve pas son sommeil il s énerve c'est le papa qui y va. Je sais que ça changera de nouveau bientôt, rien n'est jamais acquis avec nos petits chéris :)

Bon courage !! :)
Oui c’est pas une super période et il n’y a pas que ça donc je prends beaucoup sur moi pour garder l’optimisme et la bonne humeur que j’ai d’habitude tout le temps :/

Oui je m’excuse quand je dis des choses méchantes mais je dis souvent à mon conjoint quand il n’est pas gentil qu’à force de s’excuser ça ne passe plus alors ça peut s’appliquer à moi aussi !

Elle ne prend pas de biberons, elle prend du lait quand j’en tire en journée, au verre ou à la tasse à bec sinon c’est de l’eau et tétée à volonté le soir (quand elle veut :lol:)

J’ai du mal à lâcher du leste et accepter que le papa s’en occupe plus car il ne le fait pas trop trop, ça n’empêche pas que quand il s’occupe d’elle il fait tout bien, il est gentil et attentionné mais c’est pas dans ses habitudes alors ça me fait mal de me dire que je fais presque tout pour elle et qu’elle me fuit quand même :eek:
 

Lioba3

Période de pointe
Oui c’est pas une super période et il n’y a pas que ça donc je prends beaucoup sur moi pour garder l’optimisme et la bonne humeur que j’ai d’habitude tout le temps :/

Oui je m’excuse quand je dis des choses méchantes mais je dis souvent à mon conjoint quand il n’est pas gentil qu’à force de s’excuser ça ne passe plus alors ça peut s’appliquer à moi aussi !

Elle ne prend pas de biberons, elle prend du lait quand j’en tire en journée, au verre ou à la tasse à bec sinon c’est de l’eau et tétée à volonté le soir (quand elle veut :lol:)

J’ai du mal à lâcher du leste et accepter que le papa s’en occupe plus car il ne le fait pas trop trop, ça n’empêche pas que quand il s’occupe d’elle il fait tout bien, il est gentil et attentionné mais c’est pas dans ses habitudes alors ça me fait mal de me dire que je fais presque tout pour elle et qu’elle me fuit quand même :eek:
Peut être qu'elle ne te fuit pas mais qu'elle a besoin justement de se connecter un peu à son papa :)
Ils sont importants pour nos petits bébés les papas même quand ils en font un peu moins que nous
 
Haut