• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Impression de rejet de ma fille

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour les mamans !

J’ai juste un peu besoin de vider mon sac, encore une fois et c’est un peu trop souvent à mon goût d’ailleurs ...

Ma Chouquette de presque un an est gardée depuis 2 semaines en journée par ma maman (sauf le mercredi et les week-ends)

Tout s’est très bien passé, les siestes sont parfaites, elle ne pleure même plus quand ma maman la pose dans son lit, et elle dort longtemps (3h la sieste de l’après-midi alors qu’à la maison c’est la moitié et assez agitée en général), elle mange plutôt bien, ma maman lui cuisine des bonnes petites choses qu’elle aime, enfin un amour.

Depuis 2-3 jours je dirais, elle a commencé par rechigner à prendre le sein, j’ai eu très peur d’avoir une baisse de lactation même si des mamans sur le forum m’avaient déjà rassurée en me disant qu’à 1 an ma lactation était bien en place et que si elle tétait à volonté le reste du temps c’était bien mais elle ne tete plus vraiment bien, soit elle repousse soit elle tetouille plus qu’elle ne tete, j’ai donc déjà peur de mettre en péril mon allaitement.

Ensuite, j’ai une sensation de rejet de sa part, je m’explique ;
avec moi elle refuse de manger, si je lui tend sa fourchette, que je l’aide à piquer, elle la lâche, elle tourne la tête, pleure fort, se débat et se cambre ...

Dans mes bras c’est un peu pareil, elle me repousse beaucoup, ne me fais plus de câlins quand je lui demande, elle me pousse après être venue vers moi en pleurant ...

Elle met 3 fois plus de temps qu’à l’habitude pour s’endormir le soir et comme je l’endors en restant avec elle (même pas sur le sein) je passe plus d’une heure enfermée dans la chambre avec elle, je sors, je mange et je vais me coucher ... (le coucher me va dans l’absolu mais en ce moment ça ne va pas dans la globalité donc forcément je craque parfois)

Aujourd’hui la sieste de ce matin sur moi, parfaite, cet après-midi, mon conjoint part aussi faire une sieste, et ma Chouquette refuse de dormir, seulement elle se débat, hurle, me pousse, refuse sa tétine malgré le fait que je la berce, je chantonne, je lui parle calmement malgré tout mais rien n’y a fait ... mon conjoint sort de la chambre et la je regarde ma fille et lui dis de dégager, il la prend dans ses bras et je craque littéralement, elle ne pleure plus dans ses bras bien sûr ... je vais dans ma chambre et claque la porte d’une force !! Je balance ensuite ma bombe de laque contre le mur, enfin il fallait que ça sorte tout ça quoi ...

En fait je passe beaucoup de moments de ma journée à pleurer, à douter de moi, je me dis que je suis une mauvaise mère et pourtant ma fille est encore petite ... je me sens rejetée et incomprise, j’ai peur qu’elle ne m’aime plus, que je ne lui manque pas et surtout qu’elle veuille me montrer que le fait de la laisser chez sa mamie ne lui plaît finalement pas, j’ai peur de mal faire et que mes excès d’énervement (même s’ils ne sont jamais contre elle et que ça arrive rarement, comme aujourd’hui c’était la première fois que je m’énervais à ce point ...) lui fasse peur, qu’elle le sente et que ce soit irrémédiable :/

Je me sens vidée, je ne sais plus comment aimer ma fille et surtout lui montrer et lui prouver, sans perdre patience, j’ai peur qu’elle ne s’épanouisse pas avec moi et qu’elle me rejette davantage :/

Désolée pour le pavé et merci d’avance pour les réponses
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu sembles à bout, il est possible que ta puce sente cette tension en toi et que ça soit la cause de son comportement...
Prends d'abord soin de toi ! Ensuite la relation avec ta fille devrait s'apaiser d'elle-même.
 

Aurelala

Hyperlactation
Tu sembles à bout, il est possible que ta puce sente cette tension en toi et que ça soit la cause de son comportement...
Prends d'abord soin de toi ! Ensuite la relation avec ta fille devrait s'apaiser d'elle-même.
J’essaie mais c’est difficile, enfin je ne suis pas non plus arrivée au point de me laisser aller, j’essaie toujours de m’habiller un peu, de me maquiller, mais cette forme de rejet me fait surtout mal au cœur et j’ai peur que ce soit effet boule de neige car j’aurais moins envie de lui sourire et de m’occuper d’elle si elle fait ça, encore au réveil de la sieste sur moi elle pleurait, elle me poussait, refusait que je la berce et lui fasse des bisous, et mon conjoint lui a parlé et la c’est bon et moi j’ai du mal à accepter ça c’est peut être bête je sais :/
 

calaimity

Fontaine de lait
:calin:Ta fille t'aime je te le promet, ils ont tous des passages où il marque une préférence pour le papa, peut-être une façon de s'émanciper. Si tu as mal au coeur parle lui, explique lui. Et prend soin de toi, prend du temps pour toi, fait des activités qui te manquent. Tu seras mieux dans tes baskets et ta puce le sentira.
 

Aurelala

Hyperlactation
:calin:Ta fille t'aime je te le promet, ils ont tous des passages où il marque une préférence pour le papa, peut-être une façon de s'émanciper. Si tu as mal au coeur parle lui, explique lui. Et prend soin de toi, prend du temps pour toi, fait des activités qui te manquent. Tu seras mieux dans tes baskets et ta puce le sentira.
La c’est plus flagrant papa mais je sens qu’elle m’échappe et qu’elle veut moins de moi, même chose pour les tétées, avant elle pouvait passer beaucoup de temps dessus et depuis qu’elle est gardée elle le veut moins alors ça me fait mal au cœur car je n’ai pas choisi de la laisser je n’ai pas eu le choix et ça me peine beaucoup :/
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Aurelala

Je suis très peinee pour toi en lisant ton message. Moi ça m'a fait pensé à la figure d'attachement que tu représentes pour ta fille : certes elle aime sa mami et son papa mais c'est avec toi qu'elle se sent le plus en confiance, elle sait que tu l'aimes inconditionnellement et que quoi qu'il arrive tu seras toujours là. Alors elle se "permet" ces comportements car elle a besoin de relâcher une certaine tension qu'elle ressent en étant gardée. Je ne dis pas que Mami n'est pas gentille mais que forcément ta fille se surveille car ce n'est pas son environnement quotidien (puisque tu dis qu'elle n'est gardée que depuis peu de temps).
Ensuite si elle te voit moins peut-être ne veut-elle pas passer ce temps si précieux à dormir? C'est beaucoup de choses et d'émotions pour elle et elle ne sait pas comment les gérer, les supporter.
C'est normal pour toi d'évacuer ton trop plein d'émotions aussi.
Isabelle Filliozat écrit aussi souvent que les enfants comprennent parfaitement nos émotions. On a l'impression qu'ils nous poussent à bout mais c'est bien parce qu'on en a gros sur le cœur qu'ils servent de catalyseur. As-tu repris le travail à contre cœur ? Tu dis ne pas avoir le choix. Peut-être que ta fille t'aide à exprimer ce sentiment de contrainte.
Mais elle sait que tu l'aimes et tu sais qu'elle t'aime, ça c'est absolument certain
 

bloom

Lactarium
Les bébés et enfants arrivent même à aimer des parents défaillants violents et maltraitant alors je pense vraiment que ta fille t aime et vu tes posts que tu es une super maman qui assure et qu elle t aime vraiment beaucoup.

c est dans serre moi fort de Carlos gonzales que j ai lu que les enfants surtout au début ou ils sont gardés décompensent avec leur parents. En environnement inconnu , ils prennent sur eux , sont beaucoup plus faciles à vivre pour tout (repas siestes endormissement) et quand ils sont de nouveau avec leur figure d attachement, celui ou celle avec qui ils ne craignent rien parce qu ils se sentent en totale confiance et climat d amour inconditionnel, ils relâchent toute la pression et sont super chiants pour tout. D ou les réflexions du style « tu es trop ceci trop cela, avec moi ça se passe très bien » de la part des personnes qui les gardent et qui peuvent être blessantes.

Enfin je sais pas c est une interprétation possible mais moi j ai juste cette lecture qui me fait penser à ça, pas d expérience ni de connaissances particulières...

Et autour de toi tu as des gens bienveillants ? On te dit que tu es une super maman? Parce que ça fait toujours du bien a entendre surtout dans des phases de transition comme ça... on a besoin d être rassuré ça me parait bien normal...

Courage t es une superwonderfoul maman :joie:
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonsoir @Aurelala

Je suis très peinee pour toi en lisant ton message. Moi ça m'a fait pensé à la figure d'attachement que tu représentes pour ta fille : certes elle aime sa mami et son papa mais c'est avec toi qu'elle se sent le plus en confiance, elle sait que tu l'aimes inconditionnellement et que quoi qu'il arrive tu seras toujours là. Alors elle se "permet" ces comportements car elle a besoin de relâcher une certaine tension qu'elle ressent en étant gardée. Je ne dis pas que Mami n'est pas gentille mais que forcément ta fille se surveille car ce n'est pas son environnement quotidien (puisque tu dis qu'elle n'est gardée que depuis peu de temps).
Ensuite si elle te voit moins peut-être ne veut-elle pas passer ce temps si précieux à dormir? C'est beaucoup de choses et d'émotions pour elle et elle ne sait pas comment les gérer, les supporter.
C'est normal pour toi d'évacuer ton trop plein d'émotions aussi.
Isabelle Filliozat écrit aussi souvent que les enfants comprennent parfaitement nos émotions. On a l'impression qu'ils nous poussent à bout mais c'est bien parce qu'on en a gros sur le cœur qu'ils servent de catalyseur. As-tu repris le travail à contre cœur ? Tu dis ne pas avoir le choix. Peut-être que ta fille t'aide à exprimer ce sentiment de contrainte.
Mais elle sait que tu l'aimes et tu sais qu'elle t'aime, ça c'est absolument certain
Merci beaucoup pour cette réponse, ça me fait un bien fou !
J’avais entendu parlé de la figure d’attachement et effectivement elle est avec moi 24/24 depuis sa naissance, le cododo, les siestes sur moi, le portage, je ne la laisse jamais pleurer, je lui parle, fais tous les bains, le change etc donc même si j’ai ce principe en tête c’est très dur de voir qu’elle me repousse et j’avoue ne pas réussir à admettre qu’elle va prendre son envol et devenir de plus en plus autonome ...

Au delà de ça je suis peinée de voir qu’elle ne se réfugie pas sur le sein comme avant qu’elle soit gardée, j’ai peur qu’à cause de ça elle n’en ai plus autant envie qu’avant et je ne sais pas si c’est une phase passagère ou si ça va perdurer :/

Je n’ai pas repris le travail, je suis en formation pour devenir assistante maternelle, donc je n’ai pas eu le choix, j’avais déjà repoussé une fois car je la trouvais trop petite pour être gardée et clairement je n’étais pas prête ... je n’ai pas eu l’impression de lui montrer que j’étais stressée (ni même de l’être réellement en fait car j’étais sereine du fait que ma maman la garde) mais c’est inconscient donc je pense que oui, elle doit sentir tout ça, et puis parfois je ne suis pas gentille, je lui dis qu’elle est méchante, je me fâche, je lui dis qu’elle me soule et j’en passe c’est méchant et rabaissant et je me dis qu’elle doit emmagasiner tout ça et j’ai peur d’avoir fait en sorte qu’elle n’ai plus confiance en moi justement ou qu’elle se sente mal, je n’ai pas envie d’être cette maman trop dur, toujours à crier à dire non (sans être trop laxiste bien sûr)

Je n’y arrive plus et ma fille me manque, je sais pas comment expliquer, elle est avec moi mais elle me manque ...
 

Aurelala

Hyperlactation
Les bébés et enfants arrivent même à aimer des parents défaillants violents et maltraitant alors je pense vraiment que ta fille t aime et vu tes posts que tu es une super maman qui assure et qu elle t aime vraiment beaucoup.

c est dans serre moi fort de Carlos gonzales que j ai lu que les enfants surtout au début ou ils sont gardés décompensent avec leur parents. En environnement inconnu , ils prennent sur eux , sont beaucoup plus faciles à vivre pour tout (repas siestes endormissement) et quand ils sont de nouveau avec leur figure d attachement, celui ou celle avec qui ils ne craignent rien parce qu ils se sentent en totale confiance et climat d amour inconditionnel, ils relâchent toute la pression et sont super chiants pour tout. D ou les réflexions du style « tu es trop ceci trop cela, avec moi ça se passe très bien » de la part des personnes qui les gardent et qui peuvent être blessantes.

Enfin je sais pas c est une interprétation possible mais moi j ai juste cette lecture qui me fait penser à ça, pas d expérience ni de connaissances particulières...

Et autour de toi tu as des gens bienveillants ? On te dit que tu es une super maman? Parce que ça fait toujours du bien a entendre surtout dans des phases de transition comme ça... on a besoin d être rassuré ça me parait bien normal...

Courage t es une superwonderfoul maman :joie:
Merci pour ces mots qui me touchent et me réconfortent :oops: J’ai des gens bienveillants autour de moi mais on ne me dit pas que je suis une bonne maman, j’ai déjà fais un tri dans mes amis (non pas parce que je n’aime pas qu’on me contredise ou qu’on ne doit pas d’accord avec moi mais je demande au moins qu’on me respecte et ce n’était pas le cas donc au revoir) car j’entendais souvent des réflexions qui me faisaient me remettre en cause et douter de moi ...

J’espère que tu as raison et qu’elle sait que je l’aime d’une manière inconditionnelle car je lui répète souvent, même si je me fâche et que parfois je lui dis des choses pas gentilles, je l’aime et que c’est le plus important mais j’ai l’impression qu’elle me fuit et c’est très dur ...

Et je me le dis souvent que certains bébés aiment des parents bien moins proches d’eux que je ne peux l’être avec ma fille mais même ça ça a du mal à me rassurer car j’ai l’impression que plus on donne d’amour plus il faut en donner :/
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelle douleur d'être rejeté en tant que parent...
Une remorque pleine de :calin: pour toi..
Je rejoins totalement @Christine13 et @bloom, tu es sa référence d'attachement, elle sait qu'avec toi elle peut se permettre d'aller "trop" loin sans risquer ton amour, elle sait qu'avec toi elle peut commencer à explorer plus, devenir autonome, sans avoir à se réfugier.. je trouve que c'est justement une belle preuve de confiance !
Mais que c'est rude pour nous parent..

Une copine a vécu ça récemment au moment du sevrage (pourtant pas tellement induit mais tout en douceur et "décidé" par son bébé de 9-10 mois à cause de l'allaitement mixte avec la garde). Ça a duré 2-3 semaines puis elle dit avoir" retrouvé" son fils.
J'espère que ça ira encore plus vite pour toi et que tu auras le bonheur de retrouver ta fille et les tétées tendresse <3
 

Aurelala

Hyperlactation
Quelle douleur d'être rejeté en tant que parent...
Une remorque pleine de :calin: pour toi..
Je rejoins totalement @Christine13 et @bloom, tu es sa référence d'attachement, elle sait qu'avec toi elle peut se permettre d'aller "trop" loin sans risquer ton amour, elle sait qu'avec toi elle peut commencer à explorer plus, devenir autonome, sans avoir à se réfugier.. je trouve que c'est justement une belle preuve de confiance !
Mais que c'est rude pour nous parent..

Une copine a vécu ça récemment au moment du sevrage (pourtant pas tellement induit mais tout en douceur et "décidé" par son bébé de 9-10 mois à cause de l'allaitement mixte avec la garde). Ça a duré 2-3 semaines puis elle dit avoir" retrouvé" son fils.
J'espère que ça ira encore plus vite pour toi et que tu auras le bonheur de retrouver ta fille et les tétées tendresse <3
Merci de ta réponse et tes mots réconfortants car c’est vraiment difficile, je ne pensais même pas que ça pourrais m’arriver un jour, pour moi je donnais tout à ma Chouquette elle ferait pareil (elle me rend mon amour mais différemment)

Ma formation se termine bientôt j’espère pouvoir retrouver un peu mon bébé d’amour avant ses 1 an car on dit souvent qu’il y a un bébé avant et un après même si je le constate déjà !
Merci encore <3:calin:
 

Bigfiel21

Hyperlactation
C'est une passade ne t'en fais pas...elle cherche peut être à attirer ton attention et ça tombe bien...ca fonctionne !!!!!!!!! Les petits loulous testent la trajectoire des objets quand ils tombent, la patience du chat de la maison quand il joue et aussi la figure d'attachement...plus tard ce seront les limites...!

Moi je pense que tu es une très bonne maman et qu'il faut te faire confiance ! C'est subtil à cet âge là...ils recherchent aussi un peu d'autonomie tout en étant totalement dépendants...

Essaye de ne pas le prendre de manière trop personnelle et d'user de beaucoup d'humour et de rigolade...cest la clé !
 

Aurelala

Hyperlactation
C'est une passade ne t'en fais pas...elle cherche peut être à attirer ton attention et ça tombe bien...ca fonctionne !!!!!!!!! Les petits loulous testent la trajectoire des objets quand ils tombent, la patience du chat de la maison quand il joue et aussi la figure d'attachement...plus tard ce seront les limites...!

Moi je pense que tu es une très bonne maman et qu'il faut te faire confiance ! C'est subtil à cet âge là...ils recherchent aussi un peu d'autonomie tout en étant totalement dépendants...

Essaye de ne pas le prendre de manière trop personnelle et d'user de beaucoup d'humour et de rigolade...cest la clé !
Merci pour ces gentils mots !

Je n’arrive pas à user de l’humour, encore ce matin elle hurle dans mes bras après s’être endormie et se calme avec son père, alors je suis dans le reproche, je lui ai dit que s’ils voulaient je les laissait tous les deux si je dérangeais, alors que mon conjoint n’y est pour rien ... et ma fille non plus d’ailleurs !

Je ne sais pas comment faire abstraction car la il y a mon conjoint avec moi donc quand ça va pas il prend le relais mais demain je suis seule alors même si bien sûr je sais que je ne vais pas la malmener, je n’en suis pas arrivée là, ça va être difficile :/
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vers 1 an ma fille aussi a eu une sorte de préférence pour son papa et avec moi elle était insupportable. Et puis quelques temps plus tard, ça a à nouveau été maman.
Là ma fille a 2 ans et est rentré d'un séjour chez ses grands parents. Elle a été adorable avec eux. Depuis qu'elle est rentrée, elle tape, elle pleure, elle crie, bref elle fait une sorte de régression. Mais je ne pense pas que c'est parce qu'elle ne m'aime pas. C'est juste une sorte de contrecoup du séjour, le besoin de se défouler avec ses parents. Tu es sa figure d'attachement donc elle ne joue pas de jeu avec toi. C'est avec toi qu'elle peut tout se permettre. Et je t'assure qu'elle t'aime
 

Aurelala

Hyperlactation
Vers 1 an ma fille aussi a eu une sorte de préférence pour son papa et avec moi elle était insupportable. Et puis quelques temps plus tard, ça a à nouveau été maman.
Là ma fille a 2 ans et est rentré d'un séjour chez ses grands parents. Elle a été adorable avec eux. Depuis qu'elle est rentrée, elle tape, elle pleure, elle crie, bref elle fait une sorte de régression. Mais je ne pense pas que c'est parce qu'elle ne m'aime pas. C'est juste une sorte de contrecoup du séjour, le besoin de se défouler avec ses parents. Tu es sa figure d'attachement donc elle ne joue pas de jeu avec toi. C'est avec toi qu'elle peut tout se permettre. Et je t'assure qu'elle t'aime
Merci pour ces mots rassurants, il faut vraiment que j’assimile la et surtout que je n’alimente pas le fait qu’elle s’éloigne, en lui disant qu’elle n’est pas gentille ou en lui parlant moins tendrement mais j’ai du mal encore, j’ai hâte qu’elle redevienne ma Chouquette rien qu’à moi d’amour <3
 

Caribouc

Hyperlactation
Je rejoins les autres sur la figure d'attachement : elle peut se permettre de relâcher son comportement avec toi car elle sait que "ça va tenir quand même". Et c'est normal que ça arrive encore plus fort après avoir été gardé à l'extérieur (dans ton cas, ta mère, mais ça arrive avec la nounou, la crèche, l'entrée à l'école...)

Mais tu es blessée et ça se comprend. Sauf que chez toi ça sort sous forme de reproches, c'est comme ça. As-tu essayé de lui dire que "ca me fait de la peine que tu ne veuilles pas rester dans mes bras" plutôt que "tu es méchante" ? Ou toute autre formulation qui parle de toi, de ton émotion... pas d'elle. Ca demande des efforts mais ça te permettrait d'exprimer sans culpabiliser ta puce.

Et sinon, elle restera ta Chouquette, quoi qu'il arrive, qu'elle que soit la personne qui la garde etc. Ca serait bien pour toi comme pour ta fille que tu acceptes son autonomisation et indépendance progressive. Si tu es à l'aise avec ça, elle sera en totale sécurité et pourra expérimenter plus de choses.

Je trouve intéressant que tu vives ça alors que tu veux devenir assistante mat' ca tu vas vivre plein de fois cette situation à l'inverse ;) et ce sera à toi de rassurer la maman que c'est normal, que nounou et maman ne sont pas sur le même plan... :whistle:

Plein de :calin:ca va aller mieux.
 

Aurelala

Hyperlactation
Je rejoins les autres sur la figure d'attachement : elle peut se permettre de relâcher son comportement avec toi car elle sait que "ça va tenir quand même". Et c'est normal que ça arrive encore plus fort après avoir été gardé à l'extérieur (dans ton cas, ta mère, mais ça arrive avec la nounou, la crèche, l'entrée à l'école...)

Mais tu es blessée et ça se comprend. Sauf que chez toi ça sort sous forme de reproches, c'est comme ça. As-tu essayé de lui dire que "ca me fait de la peine que tu ne veuilles pas rester dans mes bras" plutôt que "tu es méchante" ? Ou toute autre formulation qui parle de toi, de ton émotion... pas d'elle. Ca demande des efforts mais ça te permettrait d'exprimer sans culpabiliser ta puce.

Et sinon, elle restera ta Chouquette, quoi qu'il arrive, qu'elle que soit la personne qui la garde etc. Ca serait bien pour toi comme pour ta fille que tu acceptes son autonomisation et indépendance progressive. Si tu es à l'aise avec ça, elle sera en totale sécurité et pourra expérimenter plus de choses.

Je trouve intéressant que tu vives ça alors que tu veux devenir assistante mat' ca tu vas vivre plein de fois cette situation à l'inverse ;) et ce sera à toi de rassurer la maman que c'est normal, que nounou et maman ne sont pas sur le même plan... :whistle:

Plein de :calin:ca va aller mieux.
Merci beaucoup pour ces beaux mots :)
Oui il faut que je me fasse violence pour essayer de ne pas faire de reproches, car finalement je lui dis quand même toujours que ça me fais de la peine mais que malgré ça je l’aime quoi qu’elle fasse !

Il faut que je fasse cet effort là pour elle, pour ne pas lui faire perdre confiance en elle, car j’ai tout fait pour répondre à tous ces besoins donc je ne veux pas tout gâcher maintenant avec mon comportement, merci pour ces mots rassurants et gentil :calin:
 

bloom

Lactarium
Tu sais vous êtes liées à vie c est un fait <3
Tu l’as portée câlinée allaitée tu le fais encore <3

Mais je pense qu elle te le rendra pas forcément tout le temps. C est un peu le principe des enfants on fait tout pour eux pour qu un jour il nous explique à quel point on est des parents nuls :confused:...
Mon bebe a les yeux qui brillent quinze fois plus quand il voit notre chien que moi. Le premier mot de mon neveu était le nom de leur chien. A 3 ou 4 ans il a dit à ma sœur qu il voulait changer de maman et qu il allait la ramener au magasin des mamans...
Déjà c est marrant et en plus je trouve ça super sain de pouvoir entendre ça en tant que parent. C est montrer de la confiance dans votre lien.
Bon ça pique un peu mais je pense pas qu il faille tout prendre au premier degré. En tous cas à mon avis elle a pas fini de t en faire voir de toutes les couleurs.

Moi je me suis dit que devenir maman c était surtout signer pour un cdi de femme de ménage cuisinière blanchisseuse non rémunéré :ennui:

(Mais je dis peut être que des bêtises hein )
 
Haut