• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Impression baisse lactation

cheche12

Colostrum
Coucou les mamans,

Mon fils s'énerve vite au sein depuis 2j, il a eu 9sem mercredi donc peut être le pic mais j'ai l'impression que j'ai moins de lait je ne sais pas quoi faire, du coup au final il tete moins vu qu'il s'énerve donc je me dis que je vais moins produire... j'ai peur je ne veux pas stopper l'allaitement je me sens nul et triste...
Avez-vous déjà vécu ça?
Je vous remercie pour votre aide

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Ca ressemble beaucoup à un pic de croissance 🙂. Il tete moins longtemps mais plus souvent non, pour stimuler la lactation ?

cheche12

Colostrum
Bonjour !

Ca ressemble beaucoup à un pic de croissance 🙂. Il tete moins longtemps mais plus souvent non, pour stimuler la lactation ?
Alors il tête en non stop limite mais s'agite très vite lâche et reprend alors qu'avant il tété aussi quasi en non stop il a toujours besoin d'être dans les bras et au sein mais il s'agitait pas

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bébé avait légèrement décroché entre 4 et 8 semaines mais le dernier point suit sa nouvelle courbe (la vert foncé) donc ton bébé a reçu assez de lait 🙂

Quand est la prochaine pesée ?

cheche12

Colostrum
Bébé avait légèrement décroché entre 4 et 8 semaines mais le dernier point suit sa nouvelle courbe (la vert foncé) donc ton bébé a reçu assez de lait 🙂

Quand est la prochaine pesée ?
Mardi il aura sa prochaine pesée, il a son rdv pediatre des 2mois. Ça m'inquiète j'ai peur de pas lui donner assez et que la pediatre me dise de stopper l'allaitement

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça m’étonnerait au vu de la courbe ! Et il y a plein d’options avant ;
  1. plus de tétées et plus de sein par tétée (3,4,5 seins ça s’appelle l’hyperalternance)
  2. des compléments de lait maternel
  3. des compléments de lait artificiel
C’est rare que la solution soit l’arrêt complet de l’allaitement alors que ton fils prend bien du poids, on n’est pas sur un poids qui stagne ou pire qui baisse !

Dernière édition:

cheche12

Colostrum
Ça m’étonnerait au vu de la courbe ! Et il y a plein d’options avant ;
  1. plus de tétées et plus de sein par tétée (3,4,5 seins ça s’appelle l’hyperalternance)
  2. des compléments de lait maternel
  3. des compléments de lait artificiel
C’est rare que la solution soit l’arrêt complet de l’allaitement alors que ta fille prend bien du poids, on n’est pas sur un poids qui stagne ou pire qui baisse !
Oui c'est vrai. Il fait bien caca aussi donc je me dis c'est qu'il mange quand même mais bon il a les seins à la demande vraiment vu qu'il est quasi toujours sur moi