• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Impossible pour maman de quitter la maison le soir

SunLaim

Colostrum
Bonjour,
Je vous contacte assez désemparé, mon bébé a 20mois (petite précision il est sous anti acide), il s’endort au sein (mais a la crèche il s’endort sans) et la nuit il se réveille pour téter. Depuis, qu’il est tout petit il m’est impossible de quitter la maison pour lors de l’endormissement et la nuit. Si je ne suis pas là il hurle pdt des heures voir toute la nuit. Je l’ai fait une fois (j’étais partie une nuit) et lui et mon mari n’ont casi pas dormi de la nuit … je précise que mon mari s’occupe énormément de lui, il a gardé notre bébé à la maison jusqu’à ses 8mois. J’ai terriblement besoin d’une nuit complète et d’une soirée avec mon mari, mais je sais plus comment faire avec notre bébé pour qu’il soit apaisé dans moi. J’ai tenté un sevrage nocturne et ce fut un échec, il a pleurer deux. Nuit casi 2h, et à la fin j’avais peur qu’il ait de l’acidité à force de pleurer. Bref je ne sais plus quoi faire, si quelqu’un a déjà vécu ça, je suis preneuse de son soutien ou encore de comment cela a évoluer. Je vous remercie mille fois!

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
Pour le sevrage nocturne, malheureusement à cet âge ça prend un peu de temps, et 2h de pleurs ce n'est pas anormal...ça n'aggrave pas le reflux même si c'est impressionnant. Chaque situation est différente, mes filles ont pleure 3 semaines à peu près pour le sevrage nocturne à 19 mois. Encore maintenant, a presque 3 ans, quand je quitte la maison le soir elles peuvent faire de grosses crises, pourtant elles sont gardées depuis longtemps et ont déjà passé des vacances sans moi.
J'ai eu l'aide de ma mère pour les.premieres nuits, elle savait que ça serait rude pour elle mais aussi qu'elle pouvait se reposer ensuite, alors que moi j'en bavais depuis un an et demi...

jas

Voie lactée
De mon côté, nous avons mis a profit les vacances de Noël où on dormait chez les grands-parents (paternels et maternels) pour tenter le sevrage nocture C'est mon conjoint qui a fait les endormissements le soir et dormi ensuite dans la même chambre que notre lézarde (18mois).Il a ainsi géré les réveils. Moi je dormais dans une autre chambre (par chance les maisons sont grandes chez les grands parents) avec des boucles quies mais je la récupérerai des le reveil et lui pouvait faire la grasse mat et moi j'avais du relai grâce aux grands parents. Quand nous sommes revenus à la maison, il n'y avait presque plus de réveils nocturnes (peut-être 1 toutes les 3 nuits) et à chaque fois c'est lui qui gérait. Bref plus de reveils nocturnes depuis sauf depuis jeudi à cause d'un rhume qui la fait tousser. J'ai du refaire quelques tétées nocturnes pour relayer mon conjoint mais j'espère bien que c'était une parenthèse.
Courage, c'est difficile!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai fait garder ma cadette à partir de ses 17 mois, un soir par semaine pour aller nager, j'en avais grandement besoin. Elle a pleuré pendant 2h30 pendant des mois. Parfois elle s'épuisait et s'endormait dans les bras de son père ou de la babysitt. Parfois elle m'attendait furieuse.
Je n'ai pas sevré pour autant avant longtemps, ça nous a convenu et elle est une petite fille très épanouie et sécure aujourd'hui, malgré ces pleurs hebdomadaires infernaux 😬