• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Impossible de tirer son lait au travail

Amyalda

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé vient de naître ( 8 jours) mais je me projete déjà pour ma reprise du travail. Mon travail ne me permet pas de tirer mon lait, je suis distributrice et je marche toute la journée. Je travaille deux jours par semaine, et je me demande si je n'exprime pas mon lait de la journée car je ne peux pas, à par le soir en rentrant où je pourrais donner la tétée à ma fille, est ce que mes seins vont s'engorger ? Aurai-je des douleurs ? Moins de lait ? Ect... Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir m'organiser. Je tire mon lait déjà une fois par jour, je vais faire des réserves pour la reprise. Mais je me demande comment faire pour mes jours de travail.
Merci d'avance pour vos réponses.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé vient de naître, laisse toi encore le temps d'apprendre à le connaître et de mettre en place votre allaitement. Souvent ces questions se résolvent d'elles-même à mesure que les semaines passent. Mais pour répondre à ton message:

Mon travail ne me permet pas de tirer mon lait, je suis distributrice et je marche toute la journée.
tu n'as aucune pause? Pas même à midi pour manger? Ou pour aller aux toilettes? Si vraiment tu ne peux pas tirer ton lait, il est possible de désengorger tes seins (pour ne pas risquer d'avoir mal) au dessus du lavabo rapidement durant la journée. Puisque tu ne travailles que deux jours par semaine, il te sera possible de tirer ton lait à d'autres moments (en plus des tétées) pour faire des réserves pour le moment où ton bébé sera gardé.

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, félicitations. Tu dois bien avoir une petite coupure pour manger au aller au toilettes?
Un tire lait manuel fonctionne bien aussi pour tirer le lait et éviter des seins trop tendus en fin de journée.
Bon allaitement et profinte, la reprise c'est dans longtemps